Publicité

*

Hors ligne pgauquelin

Re : [Madri] Oryane
« Réponse #15 le: 27 janv., 2016, 22:02:41 pm »
Visage trop lisse mais bon de temps en temps il faut bien se laisser aller.
Ce modèle est magnifique et la prise de vue parfaite
Mais le visage est un peu trop lisse
Je l'ai déjà dit ?
Bon, je m'en vais  :lol:
Pierre

Publicité

Re : Re : [Madri] Oryane
« Réponse #16 le: 28 janv., 2016, 05:11:24 am »
Bien sûr que le cliché est super, mais le lissage des visages me gênent toujours un peu. Il me semble que l'effet est visible ici et fait perdre le grain.
Même reflexion....lissage too much !!!
Ce lissage me fait penser aux poses lentes de paysages maritimes où la mer ressemble à du coton !!! :lol:
Marc.

Re : [Madri] Oryane
« Réponse #17 le: 31 janv., 2016, 11:23:07 am »
Merci à tous pour vos messages.

Je ne vais pas les citer un par un mais encore merci ;)

Pour la question du visage trop lissé, il est à noté que la retouche a été au contraire assez légère (pas de lissage sous forme de flou par exemple, simplement un rattrapage des ombres via un Dodge & Burn - peut être un peu fort) et le grain de la peau est encore présent quant on zoom dans l'image. Néanmoins je comprend vos remarques et peut être que cette photo aurait plus sa place dans la section "Beauté" en effet. Je dirais également à Oryane qu'elle a une peau trop parfaite pour la prochaine fois :p
Madri, photographe d'architecture
Electrolyte, photographe de mariage

Re : [Madri] Oryane
« Réponse #18 le: 31 janv., 2016, 11:33:50 am »
Hello,

Oryane est belle. Je partage les avis déjà exprimés par mes prédécesseurs (lissage....).  Mais la photo est belle aussi ! En couleurs, cela donne comment? 

Re : [Madri] Oryane
« Réponse #19 le: 31 janv., 2016, 11:40:28 am »
La couleur est pas dingue sur cette photo, le mur du fond étant gris.
Mais y a d'autres photos du même shoot qui sont en couleurs :D
Madri, photographe d'architecture
Electrolyte, photographe de mariage

Re : Re : [Madri] Oryane
« Réponse #20 le: 31 janv., 2016, 12:39:46 pm »
Pour la question du visage trop lissé, il est à noté que la retouche a été au contraire assez légère (pas de lissage sous forme de flou par exemple, simplement un rattrapage des ombres via un Dodge & Burn - peut être un peu fort) et le grain de la peau est encore présent quant on zoom dans l'image. Néanmoins je comprend vos remarques et peut être que cette photo aurait plus sa place dans la section "Beauté" en effet. Je dirais également à Oryane qu'elle a une peau trop parfaite pour la prochaine fois :p
Entre les belles peaux, le maquillage physique et virtuel c'est difficile de se faire une opinion sur le pourquoi du comment. À mon avis, dans ce genre, seul un tirage grand format pourrait dire si ça passe ou non.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : Re : [Madri] Oryane
« Réponse #21 le: 31 janv., 2016, 15:38:00 pm »
Adobe vient de sortir un Plugin pour LR. Il s'agit dans le cas de portrait d'appliquer à la peau du sujet des imperfections, du genre acné juvénile, couperose et dermatose. La dernière version propose même furoncle, pustules et rosacée. Leur leitmotiv est "fini les peaux lissées et sans défaut, ajouter du naturel à vos portraits" !
Après la décision d'Adobe de ne pas tenir compte des kératoses séborrhéiques et du mélanome de Dubreuilh, rejoignez la communauté Adobe des anciens photographes qui se mobilise pour l'ajout de l'option "taches de vieillesse et Lentigo" !  ::)
 ;D

Rien pour les rides???    :lol:

Re : Re : [Madri] Oryane
« Réponse #22 le: 03 févr., 2016, 03:01:42 am »

Après tous ces commentaires élogieux, ma remarque ne porte que sur le format. Je préfère souvent pour les portraits les formats carrés. Qu'en pensez-vous ?
[/quote]

Je préfère le format carré. Mais je pense comme certains internautes, le visage lissé est beaucoup trop lissé. ÇA manque de naturel ...
" Photographier, c'est observer, rechercher la lumière, déterminer des lignes de force et déclencher à l'instant T. "
Nikon D750 avec 45 mm 1,8 et 85 mm 1,8 Tamron stabilisés.

Publicité