mathilde mode ou charme?
« Réponse #15 le: 23 déc., 2021, 08:35:50 am »
Comme à chaque fois avec les critiques, chacun y va de son couplet en fonction de sa sensibilité, de ses critères esthétiques, de sa culture artistique ou de ses connaissances techniques.
C’est normal mais je te suggère de ne pas tout prendre au pied de la lettre et de creuser ton sillon sans trop dévier. 😉
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Hors ligne NikonPhil

mathilde mode ou charme?
« Réponse #16 le: 11 janv., 2022, 11:56:06 am »
Je trouve le cliché réussi dans l'ensemble, la modele a vraiment du caractere, le fume cigarette apporte un plus, j'adore.
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

mathilde mode ou charme?
« Réponse #17 le: 16 janv., 2022, 09:44:55 am »
Hello Phil,

Je vois une "vieille" pute désabusée qui porte un regard sans complaisance sur l'humanité toute entière et qui, au grand jamais, ne s'en laissera conter par quiconque.
Une grande horizontale sur le (presque) déclin en quelque sorte !!!  :)

Bravo pierre.
Marc.

Je vois surtout un homme qui ne respecte pas les femmes. Un porte-jaretelle n'est pas l'attribut exclusif des prostituées. C est une image bien restrictive.

De plus, on peut évoquer ces personnes sans les qualifier de vieille pute mais bon, chacun pense à son niveau
« Modifié: 16 janv., 2022, 10:06:43 am par pierre64 »

mathilde mode ou charme?
« Réponse #18 le: 16 janv., 2022, 10:19:15 am »
si on va au bout de ce raisonnement HELMUT NEWTON et autres trés grands photographes
faisaient poser des " P....S " allons soyons un peu sérieux 

mathilde mode ou charme?
« Réponse #19 le: 16 janv., 2022, 12:14:02 pm »
 
si on va au bout de ce raisonnement HELMUT NEWTON et autres trés grands photographes
faisaient poser des " P....S " allons soyons un peu sérieux

 :) :CH

mathilde mode ou charme?
« Réponse #20 le: 16 janv., 2022, 13:50:19 pm »
Je vois une "vieille" pute désabusée qui porte un regard sans complaisance sur l'humanité toute entière et qui, au grand jamais, ne s'en laissera conter par quiconque.
Je comprends que l'on puisse être choqué selon l'interprétation que l'on en fait.
Mais au-delà de cela, en ce qui me concerne il n'y a rien de déshonorant sur le fond, bien au contraire. Hélas l'image d'une pute reste encore terriblement subjective de nos jours et pourtant... dieu sait si elles ont du mérite.
...Pour dire que j'ai parfaitement compris ce que voulait dire Marc, qui croyez-moi, est des plus respectueux vis à vis des femmes.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

mathilde mode ou charme?
« Réponse #21 le: 16 janv., 2022, 15:34:21 pm »
Je vois surtout un homme qui ne respecte pas les femmes. Un porte-jaretelle n'est pas l'attribut exclusif des prostituées. C est une image bien restrictive.

De plus, on peut évoquer ces personnes sans les qualifier de vieille pute mais bon, chacun pense à son niveau

C’est bien mal connaître Marc que de l’assimiler à un homme qui ne respecte pas les femmes. Son parler cash est bien plus réjouissant que le respect formel et parfois bien hypocrite ( je ne parle pas pour toi 😉) affiché par certains hommes « déconstruits ».  Et d’ailleurs, comme disait Pascal, qui veut faire l’ange fait la bête. 😂
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

mathilde mode ou charme?
« Réponse #22 le: 16 janv., 2022, 18:10:28 pm »
Peut être mais un forum n est pas un divan et quand on ne connaît pas, on peut mettre les formes.
Le modèle (non inscrit sur le forum) n'a pas apprécié le mot pute et encore moins vieille pute...

mathilde mode ou charme?
« Réponse #23 le: 16 janv., 2022, 18:55:24 pm »
Peut être mais un forum n est pas un divan et quand on ne connaît pas, on peut mettre les formes.
Le modèle (non inscrit sur le forum) n'a pas apprécié le mot pute et encore moins vieille pute...
Eh oui, avant de les exprimer, il faut bien mesurer la portée des qualificatifs employés à dessein, et  qui ne manquent pas de heurter la sensibilité, un dérapage peut effectivement s'avérer très méchant et ne pas être sans conséquences.
Loin de moi quand j'ai vu, participé, fait des tirages, de cette magnifique représentation de la femme ainsi représentée et pour qui, jamais, je n'ai eu la moindre mauvaise interprétation, jamais !
Pierre je t'encourage à persévérer dans cette voix avec Mathilde et à nous la proposer selon ces mêmes critères qui l’ennoblissent. 
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

mathilde mode ou charme?
« Réponse #24 le: 16 janv., 2022, 20:28:39 pm »
Eh oui, avant de les exprimer, il faut bien mesurer la portée des qualificatifs employés à dessein, et  qui ne manquent pas de heurter la sensibilité, un dérapage peut effectivement s'avérer très méchant et ne pas être sans conséquences.
Loin de moi quand j'ai vu, participé, fait des tirages, de cette magnifique représentation de la femme ainsi représentée et pour qui, jamais, je n'ai eu la moindre mauvaise interprétation, jamais !
Pierre je t'encourage à persévérer dans cette voix avec Mathilde et à nous la proposer selon ces mêmes critères qui l’ennoblissent.
Merci Francis

*

Hors ligne Jean-Christophe

mathilde mode ou charme?
« Réponse #25 le: 17 janv., 2022, 11:34:47 am »
Merci à tout le monde de se calmer.
Pour le défouloir il y a Fakebook.
Filez cracher votre haine des autres là-bas, ici c'est Nikon Passion.

mathilde mode ou charme?
« Réponse #26 le: 17 janv., 2022, 12:16:05 pm »
Merci à tout le monde de se calmer.
Pour le défouloir il y a Fakebook.
Filez cracher votre haine des autres là-bas, ici c'est Nikon Passion.

merci Jean christophe: si vous pouvez supprimer le post où il est indiqué vieille pute: c est le point de départ.

mathilde mode ou charme?
« Réponse #27 le: 17 janv., 2022, 23:49:58 pm »
Je comprends que l'on puisse être choqué selon l'interprétation que l'on en fait.
Mais au-delà de cela, en ce qui me concerne il n'y a rien de déshonorant sur le fond, bien au contraire. Hélas l'image d'une pute reste encore terriblement subjective de nos jours et pourtant... dieu sait si elles ont du mérite.
...Pour dire que j'ai parfaitement compris ce que voulait dire Marc, qui croyez-moi, est des plus respectueux vis à vis des femmes.
Hello mon jojo,
Et ben dis donc... quelle affaire !!!!  :D :D :D
Merci de ton post car tu es le seul avec phil a avoir discerné et compris le sens de mes propos  ;) ;) ;)
Impossible de communiquer normalement de nos jours ou bien quoi ???  :hue: :hue: :hue:
J'aime beaucoup cette image de notre ami commun pierre et ainsi ai-je commenté sur son idée de présenter son amie Mathilde comme une vieille pute sur le retour. J'ai énormément de tendresse pour ces femmes que j'ai bien connues (en tout bien tout honneur, pour être politique ment correct  :D :D :D,) au milieu des années 80 à Paris. Pour ne rien te cacher, mais tu le sais, le politiquement correct me fait chier, à un point que tu ne peut pas imaginer !!!!
Cette image imaginée de concert entre les deux protagonistes n'est pas innocente. pierre s'est senti pousser des ailes face à son amie et modèle Mathilde. Ils ont réalisé une belle image suggestive d'elle. Bon d'accord...il nous la propose pour critique ou pour show-off (je ne rappelle plus le terme en francais  :( :( ;)) Bon d'accord...et ensuite que se passe-t-il ? Blablablaba and blablabla and .... Non, les p'tits gars... assumez ce que vous produisez, c'est tout.  :D :D :D :D
Je suis allé voir toutes les photos de notre ami pierre sur NP. On y voit quasi exclusivement que des photos de Mathilde, cette délicieuse femme mure.
Putain...mince...ça va femme mure ? où bien faut-il que je retire ? Putain d'époque formidable  :D :D :D
Elle est très bien cette photo de Mathilde, j'aime beaucoup !!! Je l'avais deja dit à pierre.
Maintenant les p'tits gars, faite gaffe à vos coms haineux car je le connais le boss JC, il est capable sur un coup de sang de fermer le post et dans ce cas...no more images of Mathilde !!!!  :D :D :D
Allez...bises à tout le monde.
Marco.


mathilde mode ou charme?
« Réponse #28 le: 18 janv., 2022, 00:26:56 am »
Tu l’as dit Marc, putain d’époque où il il faut montrer son pass de bienséance pour circuler sur les réseaux sociaux sans crainte d’être voué aux gémonies.  😁

Bon, si on en revenait à l’image elle-même ? J’aimerais bien que Pierre nous en dise un peu plus sur sa démarche avec ce merveilleux modèle. A moins que ça ne soit indiscret. 😉
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

mathilde mode ou charme?
« Réponse #29 le: 18 janv., 2022, 00:31:02 am »
C’est bien mal connaître Marc que de l’assimiler à un homme qui ne respecte pas les femmes. Son parler cash est bien plus réjouissant que le respect formel et parfois bien hypocrite ( je ne parle pas pour toi 😉) affiché par certains hommes « déconstruits ».  Et d’ailleurs, comme disait Pascal, qui veut faire l’ange fait la bête. 😂
Merci Phil, car aux vues de certains commentaires, je reste pantois et interloqué :) :) :)
PS: Soyeuse n'est toujours pas encadrée  :-[ :-[ :-[ :) Je n'ai toujours pas trouvé l'encadrement parfait pour elle. Peut-être le rounded silver dont j'ai entouré mes Gainsbourg ??? Je suis dubitatif. Je te tiens au au courant dès que "photo-graphiquement" j'ai trouvé !!!!
Marco.