Publicité

*

toma-297

  • Invité
Nikon d300s ou canon eos 7d
« le: 15 juil., 2010, 09:50:38 am »
Bonjour à tous,

Désolé de poser une telle question sur un forum Nikon, mais une personne avant moi c'est déjà forcémment posée la question:
Donc au delà de toute querelle de cloché...à prix égal le d300s n'est il pas aujourd'hui en deçà du eos 7D? Vidéo, MP, iso?

Merci d'avance pour tous vos éclairages

Cordialement

Publicité

*

Gome

  • Invité
Nikon d300s ou canon eos 7d
« Réponse #1 le: 15 juil., 2010, 10:20:37 am »
Ta question est elle de savoir quel boitier acheter ou juste une discussion en l'air??
En effet le 7D a l'air pas mal du tout mais il est difficil de répondre a cette question car je pense que tous les membres de ce forum ont un parc d'optiques et de flash Nikon et même si le 7D est fabuleux il est très difficil de passer a la concurrence car il faudrait tout changer.
Après si c'est ton premier boitier, le mieux est de tester car pour avoir du des Canon en main ce n'est pas lanmeme ergonomie.
Au niveau des MP, a part si tu veux faire des 4x3m la course aux MP ne sert pas a grand chose.
Concernant la Video le 7d est meilleur ça c'est sur
Et la montée en iso ça je ne suis pas sur qu il soit supérieur, égal peut être...

*

Hors ligne Buzzz

Nikon d300s ou canon eos 7d
« Réponse #2 le: 15 juil., 2010, 11:04:24 am »
Le 7D a 2 atouts : il possède un mode vidéo HD (utile ou pas selon les individus, et sans AF) et permet d'utiliser l'important parc optique Canon EF. Les 18 mp, c'est surtout un truc qui va te prendre plein de place sur les cartes, disques etc. et qui va exiger des optiques de très haut vol (donc chères) pour s'exprimer, car ce capteur est très exigeant. Attention au flou de bougé, plus sensible avec les capteurs à forte densité de pixels.

Le D300s est quasiment identique à quelques détails près : son mode vidéo n'est pas HD (cette fonction est quand même encore anecdotique sur les réflex) et il n'a "que" 12 mp. Faut il le rappeler, avec cette résolution on va au A2 sans problème. Son AF est sensiblement meilleur aussi...

Ce sujet a déjà été longuement débattu sur les forums (Chassimages entre autres...).

Buzzz

*

montfuji

  • Invité
Nikon d300s ou canon eos 7d
« Réponse #3 le: 15 juil., 2010, 11:16:00 am »
bonjour,

La grande différence, à mon avis, viens au niveau de l'AF justement : 19 capteur en croix (!) pour canon contre 15 pour le nikon. Dans la pratique, cela veut dire que l'AF trouve du contraste plus facilement, et donc trouve une zone de mise au point plus facilement.

Attention, je ne dis pas que l'af du D300s (51 points) ne fait pas la mise au point, au contraire, c'est à mon avis le plus efficace des deux, compte tenus de la répartition des collimateurs dans le viseur.

Le capteur 12mpix est pour moi un avantage, pour les raisons citées par buzz : je ne veut pas de fichier de jpg De 20 Mo...

Enfin, le nikon béneficie d'un gamme d'optique TRES large, avec certaines perles (180 f2,8, 55 f2,8....) dont la qualité à été prouvée.

(chez canon, ce sont les optiques L qui sont peut etre un poil plus abordables que les optiques pro Nikon...)

cordialement

*

toma-297

  • Invité
Nikon d300s ou canon eos 7d
« Réponse #4 le: 15 juil., 2010, 12:07:46 pm »
Merci à tous pour ces réponses;
Ma question est dans le but d'un HA,
Effectivement j'ai juste quelques objectif Nikon (des vieux AI/AF), que je voulais réutiliser...
et en me décidant je passe devant le canon et je vois ces caractéristiques, et j'en viens à ma poser la question

Je vous ai tout dit

Thomas

*

Hors ligne Buzzz

Nikon d300s ou canon eos 7d
« Réponse #5 le: 15 juil., 2010, 13:58:02 pm »
L'avantage avec le D300, c'est que tu pourras utiliser tes anciens objectifs. Avec le Canon tu pourras les monter via une bague, mais c'est tout sauf pratique car tu seras toujours à ouverture réelle (et en map manuelle même avec les optiques AF), et pas sûr que tes objos un peu anciens passent bien avec le très exigeant capteur du 7D (qui préfère largement les $$$erie L).

Pour ce qui est de l'AF, d'après les différents retours, celui du 7D n'a pas l'air de surclasser celui du D300 (qui est celui du D3 faut-il le rappeler). Et d'après ce que j'ai pu lire sur les forums, le 7D ne serait pas le grand champion du bruit :)

De toutes façons changer de marque dès lors qu'on a plus de 2-3 optiques revient vite très cher, et la passages Nikon vers Canon (ou l'inverse) ne sont pas très intéressants à mon avis car en général il suffit d'attendre un peu pour que ce qui est bien chez l'un arrive chez l'autre (boîtiers ou objos). Alors à moins d'avoir un besoin ultra urgent qui n'existe pas encore dans sa marque et qui serait déjà dispo dans l'autre, l'intérêt ne me semble pas vraiment évident, surtout pour les amateurs que nous sommes.

Après, passer d'une marque "secondaire" pour allers vers Nikon/Canon là on peut davantage le comprendre tant l'offre dans sa variété et sa quantité n'a rien à voir.

Après c'est tes sous, et c'est toi qui décide, mais dis-toi qu'avec ce que tu économiserais en restant chez Nikon (car on perd TOUJOURS des plumes dans une bascule) tu devrais pouvoir te payer au moins un objo en plus :)

Autre piste, tu attends un peu que Nikon remplace le D300s. A voir si ton matos actuel peut le faire en attendant.

Buzzz

*

voyonsvoir

  • Invité
Nikon d300s ou canon eos 7d
« Réponse #6 le: 15 juil., 2010, 17:16:41 pm »
La mise au point est bien plus efficace et sûre chez Nikon. Bon, d'accord tu vas dire qu'on n'est pas objectifs (pas de jeu de mot) mais faut essayer et tu verras que j'ai raison.
On discutera entre 12 et 18 MP, il y a une différence, mais cela ne me gène pas ! Pour le moment, car je n'agrandis pas tant que ça mes photos en NEF ou même en JPEG.

*

toma-297

  • Invité
Nikon d300s ou canon eos 7d
« Réponse #7 le: 16 juil., 2010, 09:02:20 am »
Merci encore pour ces réponses!
a titre d'info: Buzz évoque une solution d'attente, quelqu'un a t il attendu parler d'un éventuel successeur au d300s (si oui avez vous une idée de date!)...je ne suis pas très au fait!

encore merci

*

Hors ligne Buzzz

Nikon d300s ou canon eos 7d
« Réponse #8 le: 16 juil., 2010, 10:15:56 am »
Merci encore pour ces réponses!
a titre d'info: Buzz évoque une solution d'attente, quelqu'un a t il attendu parler d'un éventuel successeur au d300s (si oui avez vous une idée de date!)...je ne suis pas très au fait!
Aucune annonce officielle, rien d'autre que de la rumeur pas forcément très fiable. La seule chose qui soit sûre c'est que ça va bien finir par arriver. En solution d'attente je te suggère un D90 ou un D300 d'occase, pas trop cher et toujours au top.

Buzzz

Nikon d300s ou canon eos 7d
« Réponse #9 le: 16 juil., 2010, 11:11:55 am »
La bonne solution c'est d'attendre le suivant, comme ça:

Tu ne fais pas de photos
Pas de question à te poser sur leur qualité
Pas de temps perdu en postraitement

Et quand le nouveau sera sorti tu pourras toujours attendre le suivant qui sera déjà dans les rumeurs  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

En plus 18 MP ça ne sert qu'à remplir plus vite la carte  ;)
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Nikon d300s ou canon eos 7d
« Réponse #10 le: 13 mars, 2011, 08:39:12 am »
bonjour amis Nikonistes ! Je suis nouveau sur le forum, Nikoniste de longue date, je possède actuellement un Nikon D200. Aimant faire des photos en basse lumière, et les capteurs ayant beaucoup évolué dans ce domaine, j'aimerais changer le D200 pour un modèle plus récent. Je lisais donc ce post (qui date un peu) de toma-297, et me posais un peu la même question, ayant essayé le Canon 7D de mon oncle pendant les vacances et ayant totalement été bluffé par la qualité des images même en intérieur sans flash. J'ai pu tester aussi les résultats sur des tirages grand format que j'ai fait tiré au Labo PICTO Bastille, et là, les 18 MP n'étaient pas si inutile que ça. Donc, même si en effet le changement des objectifs lorsque l'on passe d'une marque à l'autre est couteux, et que je suis assez attaché à la marque Nikon qui réalise des produits de superbe qualité, ne voyant pas arriver de remplacant du D300S et trouvant le D7000 un peu trop léger, j'hésite........
Nikon F,  F3 , F4S ,  F100 , D3100 , D800 , D3 ; Fuji XE2 , X10
Leica M6 ; Canon FT , AV1 ,  T70 , S95 ; Sony RX100 ; Olympus mju ; Ricoh 500G ;

Publicité