Publicité

*

mike71

  • Invité
zoom flou
« le: 20 avril, 2010, 13:43:17 pm »
salut a tous voila je vien d avoir un nikon d 3000 avec un optique tamron 70 300.j ai un probleme quan je zoom a fond sur quelque chose de loin je ne voi rien c es tous flou.de quoi cela peut il venir?je vous remercie d avance

mike

Publicité

*

kingfisher

  • Invité
zoom flou
« Réponse #1 le: 20 avril, 2010, 13:57:57 pm »
Bonjour,

Tu peux nous monter un exemple de shoot ?

zoom flou
« Réponse #2 le: 20 avril, 2010, 14:35:13 pm »
moi je dirais qu'il faut faire la mise au point...  ::)

zoom flou
« Réponse #3 le: 20 avril, 2010, 14:39:34 pm »
Bonjour et bienvenue.
C'est flou aussi dans le viseur, ou uniquement sur la photo ?

*

mike71

  • Invité
zoom flou
« Réponse #4 le: 20 avril, 2010, 20:36:52 pm »
salut merci de vos reponse je n ai pas de photo sur l ordi encore.c es flou meme dans le viseur.sa devien flou quand je me serre du zoom en macro et que je prend quelque chose qui es loin.c es normal ou pas?merci encore a vous

zoom flou
« Réponse #5 le: 20 avril, 2010, 20:57:04 pm »
c es flou meme dans le viseur.sa devien flou quand je me serre du zoom en macro et que je prend quelque chose qui es loin.c es normal ou pas?merci encore a vous
Je ne connais pas le fonctionnement de ce zoom, mais il me semble voir une légère contradiction dans l'usage, non  :hue:

P.S. un petit effort sur l'orthographe et la grammaire, c'est du domaine du possible? Ca serait vraiment super, parce que là, ça pique un peu les yeux ;)

*

mike71

  • Invité
zoom flou
« Réponse #6 le: 20 avril, 2010, 21:07:54 pm »
en mode macro du zoom je peu ou pas prendre quelque chose qui est eloigné? ou cela est normal que sa devienne floue.desolé je suis novice avec un reflex

zoom flou
« Réponse #7 le: 20 avril, 2010, 21:12:11 pm »
Bonsoir!

La fonction macro, c'est pour prendre de pres! ;)
Il y a donc contradiction, en effet, si tu essayes d'aller a l'infini...
A plus, Fd.
Homo erectus manuelfocus

*

mike71

  • Invité
zoom flou
« Réponse #8 le: 20 avril, 2010, 21:20:02 pm »
a ok je te remercie pour ta réponse je croyais que mon objectif avait un probleme.maintenant je suis fixe.et oui en effet j essayai de zoomer le plus loin possible en macro.merci encore.
a+ mike

zoom flou
« Réponse #9 le: 20 avril, 2010, 22:06:22 pm »
La macrophotographie consiste à photographier en très gros plan. Donc effectivement on est très proche du sujet (parfois presque collé à la lentille). Donc bien sûr, il y a une grande contradiction à utiliser un mode macro pour viser loin. Un peu comme si tu essayais de regarder au loin avec une loupe ;) 


Publicité