Publicité

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1350 le: 21 mars, 2013, 22:52:24 pm »
...tant que je suis dans les batteries  :)
On ne doit pas décharger au maximum les batteries lithium ion comme celle de la D3100 ?
A la longue, en ne déchargant pas, on ne perd pas en autonomie ?
Et s'il faut la décharger complétement, ...comment fait-on ?
Merci
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Publicité

*

Camoulle

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1351 le: 23 mars, 2013, 09:19:18 am »
Bonjour tout le monde, alors déjà je suis nouvelle dans ce forum..  :)

J'ai commencer à lire le post mais arriver au bout de la page j'ai vu qu'il y avait 91 pages  :o et que la réponse à ma question y était peut être.. mais si je me met à lire toutes les pages je n'es pas fini ... Donc je pose ma question.

J'ai l'intention d'acquérir le D3100 et je suis allée voir les caractéristiques sur "la fnac" ce qui m’intéresse beaucoup c'est la rapidité du déclenchement de la photo... il y a 0.6s.
J'ai une amie qui a un D5100 et je trouve la rapidité juste exceptionnelle... pour me repérer et voir si le D3100 était à peut près pareil je voulais regarder la rapidité du 5100 mais je n'es trouver nul part... Est ce que quelqu'un le sais ou pourrais me donner le liens d'un site .??

Merci d'avance à tout le monde !

 :) :)
 

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1352 le: 23 mars, 2013, 09:53:53 am »
Ce temps de 0.6 seconde correspond au temps moyen pour faire la mise au point autofocus. C'est une donnée moyenne qui peut varier en fonction de beaucoup de paramètres comme la luminosité ou l'optique utilisée.
Cette valeur n'a rien d'exceptionnel et tu la retrouveras sur le D3100 ou n'importe quel reflex Nikon ou autre. Donc pas d'inquiétude, le D3100, dans les mêmes conditions d'usage et avec la même optique, aura une réactivité aussi bonne.

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1353 le: 23 mars, 2013, 11:01:26 am »
Cela fait 1 ans que je " tripote " mon D3100. Voulant un objectif UGA j'ai opté pour le sigma 8-16.
Je souhaiterais savoir quel type de flash vous pourriez me conseiller afin de faire évoluer mon matos 

Salut,

Tous les flashs Nikon sont compatibles avec ton D3100 (SB400-600-700-800-900-910)

En neuf, le mieux est le SB700 pour vraiment évoluer, car le SB400 n'apporte pas grand chose de plus que le flash du boîtier. En occasion, il y a l'excellent SB600 qui a été remplacé par le SB700, mais qui est très bien et à des prix abordables.

Mais attention, il couvre les focales de 24 à 120, donc inutile avec ton 8-16, mais dans ce cas aucun flash cobra ne sera compatible  ;D

Mais la première question est de savoir: Pourquoi et pour quoi un flash ?  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Lora

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1354 le: 26 mars, 2013, 22:42:06 pm »
Bonsoir a tous, :)

Voilà alors j'ai une question comme tous sur ce topic .. je ne comprend pas j'ai aussi un Nikon D3100 et je trouve que la photo prend beaucoup de temps a s’enclencher quand j'appuis sur le bouton .... je ne trouve personne qui peut me répondre j’espère que vous allez pouvoir m'aidez..

Merci d'avance .. car pour moi un reflex ce qui est bien c'est de pouvoir prendre rapidement plusieurs photos... et la ce n'est pas le cas. =|



Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1355 le: 26 mars, 2013, 23:58:39 pm »
Bonsoir a tous, :)

Voilà alors j'ai une question comme tous sur ce topic .. je ne comprend pas j'ai aussi un Nikon D3100 et je trouve que la photo prend beaucoup de temps a s’enclencher quand j'appuis sur le bouton .... je ne trouve personne qui peut me répondre j’espère que vous allez pouvoir m'aidez..

Merci d'avance .. car pour moi un reflex ce qui est bien c'est de pouvoir prendre rapidement plusieurs photos... et la ce n'est pas le cas. =|




Je veux pas dire de bêtises, mais regarde dans les réglages, pour le temps, c'est-à-dire la rapidité du déclenchement : 3s, 10s, etc.
Sinon, le bouton s'appelle l'obturateur. Habitues-toi au jargon photo. Merci, et bienvenue dans le forum. :)
Canon 6d
Canon 50 mm 1.8 Tamron 28-75

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1356 le: 27 mars, 2013, 07:13:23 am »
Je veux pas dire de bêtises, mais regarde dans les réglages, pour le temps, c'est-à-dire la rapidité du déclenchement : 3s, 10s, etc.
Sinon, le bouton s'appelle l'obturateur. Habitues-toi au jargon photo. Merci, et bienvenue dans le forum. :)

ou bien : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=79623.0

Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1357 le: 27 mars, 2013, 10:39:29 am »
Bonsoir a tous, :)

Voilà alors j'ai une question comme tous sur ce topic .. je ne comprend pas j'ai aussi un Nikon D3100 et je trouve que la photo prend beaucoup de temps a s’enclencher quand j'appuis sur le bouton .... je ne trouve personne qui peut me répondre j’espère que vous allez pouvoir m'aidez..

Merci d'avance .. car pour moi un reflex ce qui est bien c'est de pouvoir prendre rapidement plusieurs photos... et la ce n'est pas le cas. =|


Bonjour,

prends tu tes photos en regardant par l'oeilleton ou directement par l'ecran? Si tu utilise le Live View(l'écran) c'est normal que le déclenchement prenne plus de temps.

Ou alors est ce que tu n'aurais pas placé ton sélecteur de prise de vue sur retardateur, il se trouve sur le dessus du boitier à coté du sélecteur de Mode.
D3100-Tamron 18-200 SB400

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1358 le: 27 mars, 2013, 11:36:29 am »
Salut,

Qu'entend-tu par "beaucoup de temps"? Car, avec un reflex, une fois que tu as pesé sur le bouton du déclencheur à moitié, il faut attendre que la mise au point et que l'exposition soient réglés, cela peut prendre une à plusieurs secondes en fonction des réglages choisi, mais cela peut être normal  ;)

Suivant les conditions, c'est moins rapide qu'avec un compact, mais c'est pour de bonnes raisons  ;D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Lora

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1359 le: 27 mars, 2013, 18:07:27 pm »
Salut ,

Alors déjà merci d'avoir pris le temps de me répondre .. je vais répondre a tout le monde :

Je prend mes photos rarement en Live View , Je viens de trouver ..... ( trop bête la Lora...) j'avais EFFECTIVEMENT changer le mode de déclenchement.. mais pas sur le "retardateur... " la je viens de le mettre sur " vue par vue" ET C'EST NICKEL! Vraiment si vous saviez depuis combien de temps je galerais !!!!

Pendant que j'y suis j'ai une autre question ou du moins une constatation ....

J'ai comme objectifs un AF-S DX Nikkor 18-55mm et un AF-S DX VR Zoom NIkkor 55-200mm et j'ai eu un soucis .. j'ai voulu prendre un Grand et LARGE arbre ... IMPOSSIBLE de l'avoir ENTIER ... j'en ai parler .. on m'a dit qu'il faut un zoom GRAND ANGLE pour pouvoir prendre ce type de photo .... j'ai eu beau Dézoomer ... reculer .. changer d'objectif ... rien n'y fait .. désolé cela ne fait pas longtemps que j'ai mon reflex et j'ai encore un peu de mal a m'en servir..

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1360 le: 27 mars, 2013, 18:18:42 pm »
Salut ,

Alors déjà merci d'avoir pris le temps de me répondre .. je vais répondre a tout le monde :

Je prend mes photos rarement en Live View , Je viens de trouver ..... ( trop bête la Lora...) j'avais EFFECTIVEMENT changer le mode de déclenchement.. mais pas sur le "retardateur... " la je viens de le mettre sur " vue par vue" ET C'EST NICKEL! Vraiment si vous saviez depuis combien de temps je galerais !!!!

Pendant que j'y suis j'ai une autre question ou du moins une constatation ....

J'ai comme objectifs un AF-S DX Nikkor 18-55mm et un AF-S DX VR Zoom NIkkor 55-200mm et j'ai eu un soucis .. j'ai voulu prendre un Grand et LARGE arbre ... IMPOSSIBLE de l'avoir ENTIER ... j'en ai parler .. on m'a dit qu'il faut un zoom GRAND ANGLE pour pouvoir prendre ce type de photo .... j'ai eu beau Dézoomer ... reculer .. changer d'objectif ... rien n'y fait .. désolé cela ne fait pas longtemps que j'ai mon reflex et j'ai encore un peu de mal a m'en servir..

Bin, 18 mm, c'est du grand angle. Tu peux nous mettre la photo avec les exifs ?
Canon 6d
Canon 50 mm 1.8 Tamron 28-75

*

Lora

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1361 le: 27 mars, 2013, 18:24:05 pm »
Les exifs? non je n'ai pas garder la photo justement ...

Pour te faire une idée .. dit toi que tu as un gros et grand arbre qui te donne envie de le prendre en photo ...

Tu dezoom mais tu ne peut prendre qu'une partie de l'arbre.. tu te dit si je recule je vais y arriver ... cela ne change rien ...

Donc en gros j'ai pu prendre plusieurs photos pour pouvoir avoir mon arbre en entier...

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1362 le: 27 mars, 2013, 19:18:32 pm »
Salut,

As-tu essayé le simulateur d'objectifs de Nikon ?

http://www.nikon.ch/fr_CH/product/nikkor-lenses/simulator

Tu rentre ton appareil et tu peux voir ce que cela donne (pour ton appareil et tes objectifs, c'est les 2 fois DX), car d'après ce que tu dit, c'est bizarre car à 18mm c'est déjà du grand angle  ;D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Lora

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1363 le: 27 mars, 2013, 19:46:23 pm »
Merci pour ton lien , ba sa coupe quand même la photo ... c'est bizarre car quand même moi c'etais un arbre et la sur le simulateur un grand paysage .... va comprendre ... J'ai peut être mal réglé quelque chose...

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1364 le: 27 mars, 2013, 20:55:58 pm »
Les exifs? non je n'ai pas garder la photo justement ...

Pour te faire une idée .. dit toi que tu as un gros et grand arbre qui te donne envie de le prendre en photo ...

Tu dezoom mais tu ne peut prendre qu'une partie de l'arbre.. tu te dit si je recule je vais y arriver ... cela ne change rien ...

Donc en gros j'ai pu prendre plusieurs photos pour pouvoir avoir mon arbre en entier...

Ah bon. Garde tes photos.  Avec un 18 mm, je prends la cathédrale de Paris en entier , et bien sûr il y a encore du ciel en veux-tu en voilà.
Recommence tes photos et postes-les.
Canon 6d
Canon 50 mm 1.8 Tamron 28-75

Publicité