Publicité

*

somona

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #570 le: 30 juin, 2011, 01:01:31 am »
J'en ai touche ...le mot est un peu vague ....disons , essaye un chez l'un de mes clients et je vous trouve dur pour ce refflex . Il est tres sympatique, du reste, comme qq1 l'a precise justement, le mode video n'est qu'un "plus " sur un reflex, et croyez moi, pour des videos de qualite HD cela prend un certain materiel !

Publicité

*

Véro

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #571 le: 30 juin, 2011, 10:27:59 am »
Je possède un reflex Nikon D3100 depuis 6mois. Hier, en allumant mon appareil, un message d'erreur s'affiche :

-Erreur.
Appuyez de nouveau sur le déclencheur.

Malheureusement après plusieurs tentatives il m'est impossible de prendre une photo.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Si oui, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre.
Merci d'avance pour votre aide,

Véro.

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #572 le: 30 juin, 2011, 12:37:39 pm »
Bon, l'affaire des ISO Auto est entendue : c'est une bêtise. Toutefois, pour remédier à certaines incohérences du menu rapide ou à certains manques, il peut être intéressant d'utiliser l'onglet "Réglages récents" dans le menu et de veiller à ce que des fonctions essentielles dans notre pratique, et uniquement elles, subsistent dans cet onglet. Ensuite, avant une séance photo, on prend soin de laisser le menu afficher cet onglet par défaut.

Dans mes réglages récents, j'ai par exemple :

Picture Control
Assistance AF
Ctrl auto. distorsion
Télémètre
Réduction du bruit
Réglage sensibilité ISO

On dispose en quelque sorte de cette façon d'un second menu rapide.
« Modifié: 30 juin, 2011, 12:58:55 pm par Yorel »
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas." Pierre Dac

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #573 le: 30 juin, 2011, 12:52:59 pm »
Je possède un reflex Nikon D3100 depuis 6mois. Hier, en allumant mon appareil, un message d'erreur s'affiche :

-Erreur.
Appuyez de nouveau sur le déclencheur.

Malheureusement après plusieurs tentatives il m'est impossible de prendre une photo.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Si oui, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre.
Merci d'avance pour votre aide,

Véro.

J'ai dernièrement pour ma part rencontré un problème de mise au point en Live View. Impossible de faire la MAP quelque soit le sujet et quelque soit l'ambiance lumineuse.

J'ai tout réinitialisé dans les menus, à la fois dans le menu Menu Configuration et dans le Menu Prise de Vue, et finalement tout est rentré dans l'ordre.

Á essayer peut-être.

Maintenant, concernant ton message d'erreur.

Page 194 le manuel répond : Appuyez sur le déclencheur. Si l’erreur persiste ou se produit fréquemment, contactez un représentant Nikon agréé.

Pas drôle, je sais, mais le manuel est formel sur ce point.
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas." Pierre Dac

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #574 le: 30 juin, 2011, 14:42:03 pm »
Je possède un reflex Nikon D3100 depuis 6mois. Hier, en allumant mon appareil, un message d'erreur s'affiche [...]
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre.

Essaie d'abord, un à un :
- enlever la carte mémoire
- enlever l'objectif
- changer la batterie si tu en as une de rechange
- réinitialiser les options en réglages usine.

Il est très possible que ces manips ne changent rien.

Si c'est le cas : ton boitier est sous garantie, donc retour SAV, le code d'erreur étant souvent lié à un dysfonctionnement du système d'obturation.

*

requiem97

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #575 le: 05 juil., 2011, 02:11:10 am »
Bonjour.
Me voila nouveau sur le forum et je pense que c'est la rubrique la plus approprier pour mon probleme.

Depuis peu environ 3 à 4 semaines je n'est plus aucune informations dans mon viseur je ne vous cache pas que pour shooter c'est pas du tout agréable de ne pas pouvoir corriger avant d'appuyer.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
je possède un objectif 18-105mm
Merci d'avance

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #576 le: 06 juil., 2011, 23:07:13 pm »
Bonsoir ,
Je viens après  qq jours d'utilisation de mon d3100 + 18-55 faire un petit retour :
conditions ensoleillement max et donc difficile. piqué vraiment faiblard du 18 - 55. Je suis resté tout le long en mesure matricielle et franchement pas super au niveau du rendu contraste trop fort.
J arrive à avoir du bruit à mort sur un photo avec f/11 et 1/500è ! La MAP, j ai du mal aussi (AF-A)
je précise  que je suis en jpeg en format de sortie. Faudrait que je passe au raw pour voir et faire un peu de traitement derrière.
je pense que je suis loin de maîtriser, j ai qd même qq notions mais le résultat est pour moi très décevant. Demain j essaie le 50 mm.
Nikon d3100 + AF-S 18-55mm f/3.5-5.6 VR
Nikkor AF-S 50mm f/1.8 G

*

macbouna

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #577 le: 08 juil., 2011, 23:55:38 pm »
bonjour

j'arrive sur ce forum, pour me convaincre du passage au reflex.
@gradubide et gelan, je possède également un fz38, le saut vers le 3100 est il vraiment interessant ?
la vidéo n'est pas trop un souci, j'ai une petite camera étanche sanyo

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #578 le: 13 juil., 2011, 13:37:27 pm »
Bonjour,
Alors après qq essais, je viens donner mes derniers impressions.
EN ce qui concerne l'ISO, je confirme, la gestion en auto est vraiment limite, mieux vaut le faire en manuel.
Pour la mise au point, j'avoue avoir encore du mal avec les collimateurs, je me suis amusé avec mon 50 mm AFD donc en manuel et franchement ça va l'assistance AF fonctionne à peu près. Il faut que j'achète un correcteur de visée pour ma myopie.
De plus pour la vidéo, y'a pas photo comme qui dirait, la MAP en manuel permet de faire des vidéos sans avoir de galère de bruit et d'AF dans les choux.
Faut que je me mette au post traitement maintenant, j'ai installé The Gimp + Ufraw mais j'avoue avoir un peu la flème en ce moment.
Je suis revenu au jpeg en attendant de retrouver une petite motivation.
Nikon d3100 + AF-S 18-55mm f/3.5-5.6 VR
Nikkor AF-S 50mm f/1.8 G

*

Romy-S

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #579 le: 13 juil., 2011, 13:39:07 pm »
Bonjour,

Je vous écris car je rencontre un sérieux problème avec mon Nikon D3100.
Alors voilà, je suis débutante en photographie, celà fait une semaine que j'ai acheté le Nikon D3100 & j'ai donc fais pas mal d'essai en extérieur et en intérieur avec un peu tous les modes ! Cependant, j'ai constaté un problème sur mes photos prises avec le flash (principalement en intérieur).
Pour chaque photos que je prends (avec tous les modes qui nécessitent le flash), le flash se met en route normalement. Le problème c'est que toutes mes photos ont une sorte d'ombre arrondie en bas au milieu de la photographie. Je ne sais pas d'où le problème vient. Pourriez-vous m'aider ? Savez-vous d'où celà vient et comment le régler ?!
Celà n'arrive que lorsque je mets le flash et que je prends des photos d'assez pret (30cm environ).

Merci de m'aider,
A bientôt.

Romy.
« Modifié: 13 juil., 2011, 17:51:21 pm par Romy-S »

*

tigerwoods

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #580 le: 13 juil., 2011, 13:40:15 pm »
c'est l'ombre de ton propre objectif !  ;)

*

Romy-S

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #581 le: 13 juil., 2011, 13:41:26 pm »
Oui j'y avais pensé mais logiquement c'est censé être fait pour, non ? ^^
J'peux pas faire autrement alors ?!

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #582 le: 13 juil., 2011, 17:44:21 pm »
Bonjour,

Si, c'est possible de faire autrement ?

1) - Ne pas utiliser de flash ?
2) - Acheter un flash cobra (SB-700) par exemple ?
3) - Pour l'utilisation avec flash, éviter de ce placer trop près.

Caille

*

Romy-S

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #583 le: 13 juil., 2011, 17:50:00 pm »
Ouai bah c'est ce que je vais faire alors.
Merci beaucoup pour votre aide en tout cas :)

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #584 le: 13 juil., 2011, 17:59:22 pm »
Je n'ai pas le manuel du D3100 sous la main, mais voici un court extrait de celui du D3000.

Je suppose qu'on retrouve la même précision dans le manuel du D3100, avec la listes des objectifs posant problème à certains distances.

La distance minimale couverte par le flash est ici de 60 cm - à vérifier pour le D3100, mais on doit être dans le même ordre de grandeur.
« Modifié: 13 juil., 2011, 18:01:55 pm par Weepbitterly »

Publicité