Publicité

*

Cassandre

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #120 le: 29 déc., 2010, 17:15:47 pm »
Bonjour, je viens d'acquerir le nikon D3100 il y a deux jours. Je suis novice dans le milieu de la photo mais sa me plait vraiment.
Probleme? Mes photos sont toutes flous. Je ne sais pas si je doit modifier un reglage..
Je ny comprend pas trop .. FOCAL? VITESSE DOBTURATION ? OUVERTURE?? Oulala je suis completement perdu !!
Si quelqun pouvais me donner des explications .... :|

Publicité

Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #121 le: 29 déc., 2010, 17:24:31 pm »
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,

Peu tu nous placer une photo sur le forum pour voir ?
Quel objectif, vitesse, Ouverture, Sensibilité à tu utilisé ?

Caille

*

Cassandre

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #122 le: 29 déc., 2010, 18:06:35 pm »
A chaque fois que je publis des photos , a la fin du chargement sa me met erreur ! donc jessaie de vous dire a peu pres.
Jai fait des photo en mode paysage FLOU, photos sport FLOU et photo en portrait FLOU.
Par contre , jaimerai travailler en manuelle , mais quelqun peut mespliquer comment je dois regler mon appareil?
Quel photos jaurai suivant mon reglage de vitesse et douverture, et sil y a dautre reglage important?
Merci
« Modifié: 29 déc., 2010, 18:09:11 pm par Cassandre »

Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #123 le: 29 déc., 2010, 18:19:51 pm »
Le problème est que le flou d'une photo peut être dû à des paramètres très différents et qui n'ont aucun rapport entre eux. Donc sans photo, impossible de t'en dire plus. Ou alors on va spéculer pendant des jours...
Vitesse trop faible et flou de bougé (dû au photographe qui tremble)
Vitesse trop faible pour figer le mouvement du sujet
Mise au point défectueuse ...

Pour passer une photo, celle-ci doit faire moins de 300 ko, si la tienne est refusée, je pense que c'est parce qu'elle est trop lourde. Réduis d'abord sa taille (800 pixels dans la plus grande dimension est suffisant) puis son poids si nécessaire.

Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #124 le: 29 déc., 2010, 18:31:50 pm »
Par contre, j'aimerai travailler en manuel , mais quelqu'un peut m'expliquer comment je dois régler mon appareil ?
Suite...
Travail déjà en automatique  :hue:
Je ne sais pas pourquoi tous les nouveaux photographes, désir tant travailler en manuel ?
Utilise le mode priorité à l'ouverture et normalement tes photos seront bien exposées !
Si tu veux utiliser le mode manuel et que tu te base sur les mesures de l'appareil ce sera pareil que le mode automatique  :lol:
Pour poster des photos, il faut que l'image ne dépasse pas 1024 pixels sur la largeur de l'écran (redimensionnement), ensuite enregistrer une photo avec une taille inférieur à 300 Ko (Réglage de qualité, JPEG)  :)

Caille
« Modifié: 29 déc., 2010, 19:09:51 pm par Caille »

*

Cassandre

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #125 le: 29 déc., 2010, 18:48:20 pm »
En mode paysage

*

Cassandre

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #126 le: 29 déc., 2010, 18:49:40 pm »
en MODE SPORT

*

Cassandre

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #127 le: 29 déc., 2010, 18:54:10 pm »
Cela vaut il le coup de travailler en automatique? le resultat peut etre aussi bien qu'en manuel?
Pouvez mespliquer alors vitesse et ouverture? Merci.

Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #128 le: 29 déc., 2010, 19:00:25 pm »
Suite...

Place ton boitier en mise au point autofocus (sur la photo il est sélectionné mise au point manuel ?)
Ferme un peu plus ton ouverture 8 pour voir !
C'est vrai que cette photo est bonne à jeter, mais tous ça n'est pas grave !
Tu peu également activer la stabilisation d'image (vr)

La deuxième est déjà mieux (mode sport) mais toujours mise au point manuel, pourquoi ?
Sur un boitier APS-C comme le D3100, il est très difficile de faire une mise au point manuel (surtout avec l'ouverture maximum sélectionné) ?

Caille
« Modifié: 29 déc., 2010, 20:20:50 pm par Caille »

*

Cassandre

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #129 le: 29 déc., 2010, 19:03:57 pm »
Je vais esseyer de changer ca! On va voir 

*

Cassandre

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #130 le: 29 déc., 2010, 19:10:47 pm »
Comment ca ce fait , que quand je vais dans les parametre impossible de selectionner l'auto focus ya marquer MF et je peux pas cliquer dessus pour modifier.. LOL je suis un boulet

Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #131 le: 29 déc., 2010, 19:11:52 pm »
La première n'est pas faite en mode Paysage, elle est en mode manuel. Avec une ouverture de f/3.5 et la mise au point sans doute faite sur le lointain, il est normal que tout l'avant-plan soit flou.
La mesure de lumière est manuelle également et du coup très surexposée.
Plutot que de vouloir contrôler tout en manuel (mesure de lumière, mise au point), je te suggère de quitter les modes tout-automatiques (genre sport, paysage...) et passer en mode A.
Là, tu contrôleras l'ouverture. Et pour savoir qu'en faire, un peu de lecture ici: http://www.nikonpassion.com/quelques-notions-de-base-sur-la-photo/
Expérimente ça et reviens vers nous pour la suite ;)

Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #132 le: 29 déc., 2010, 19:12:28 pm »
Comment ca ce fait , que quand je vais dans les parametre impossible de selectionner l'auto focus ya marquer MF et je peux pas cliquer dessus pour modifier.. LOL je suis un boulet
Probablement parce que tu as mis ton zoom en position manuelle !

Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #133 le: 29 déc., 2010, 19:13:52 pm »
Suite...

Pour la mise au point autofocus, c'est sur l'objectif qu'il faut sélectionner A sur le petit bouton M-A ! (Page 16 de la notice)
A coté du sélecteur VR !

Caille
« Modifié: 29 déc., 2010, 20:04:53 pm par Caille »

*

Cassandre

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #134 le: 29 déc., 2010, 21:14:26 pm »
Merci beaucoup !

Publicité