Publicité

Re : Re : Re : Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #330 le: 04 févr., 2016, 11:18:32 am »
sortie imminente de la version 2.0.1, voici les modifications:
http://www.darktable.org/2016/02/darktable-2-0-1-released/


Publicité

Re : Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #331 le: 05 févr., 2016, 08:33:39 am »
Bonjour,

Oui, c'est fait, merci.

Re : Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #332 le: 05 févr., 2016, 08:34:16 am »
Bonjour,

Mon Gestionnaire de mise a jour m'indiquant que les mises a jour ne sont plus fournies pour Ubuntu 15.04, je suis passé à la version 15.10.
N'utilisant ni Synaptic, ni Ubuntu After, j'ai actualisé et validé, après la mise à niveau 15.10, la ligne PPA relative au binaire Darktable, wily (15.10) remplaçant vivid (15.04 ), car la ligne apparaissait comme étant "désactivée".
« Modifié: 06 févr., 2016, 12:17:55 pm par christal2 »

*

rmanf30

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #333 le: 06 févr., 2016, 09:12:11 am »
sortie imminente de la version 2.0.1, voici les modifications:
http://www.darktable.org/2016/02/darktable-2-0-1-released/

Elle est là ;-)


Re : Re : Re : Re : Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #334 le: 06 févr., 2016, 09:47:20 am »
sortie imminente de la version 2.0.1, voici les modifications:
http://www.darktable.org/2016/02/darktable-2-0-1-released/

Salut Luc,

Penses tu que je puisse faire tourner Darktable sur une clé USB conjointement à Ubuntu ?
si oui ... si tu as qques tuyos a me passer  !
Cordialement

Patrik

*

rmanf30

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #335 le: 06 févr., 2016, 09:52:47 am »
Salut Luc,

Penses tu que je puisse faire tourner Darktable sur une clé USB conjointement à Ubuntu ?
si oui ... si tu as qques tuyos a me passer  !
Cordialement

Patrik

Pourquoi sur une clé USB ?

Re : Re : Re : Re : Re : Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #336 le: 06 févr., 2016, 09:54:40 am »
Salut Luc,

Penses tu que je puisse faire tourner Darktable sur une clé USB conjointement à Ubuntu ?
si oui ... si tu as qques tuyos a me passer  !
Cordialement

Patrik

une simple clef usb cela va être extrêmement lent de plus pour faire tourner Ubuntu, les programmes et Darktable plus l'import des photos il faut une clef de taille conséquente.
Il faut donc une clef avec un débit en écriture importante. Je pense qu'un disque externe en 2.5p et USB3 c'est plus petit qu'un paquet de cigarette pas besoin d’alimentation et bien moins cher qu'une clef USB de compétition ou tu sera forcément à l'étroit.
http://www.01net.com/fiche-produit/essentiel-21615/wd-my-passport-ultra-1-to-edition-2015/

Re : Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #337 le: 06 févr., 2016, 09:59:19 am »
Alors pourquoi une clé USB... c'est vrai en fait plus pour tester qu'autre chose et parceque je ne suis pas reveiller mais effectivement un DD externe peut etre une solution
en fait il faudrait que je trouve une autre solution...
ou alors faire cohabiter sur le PC portable =>boulot d’où ma précédente question, Win et Ubuntu Ce doit être faisable ca ?

Re : Re : Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #338 le: 06 févr., 2016, 10:02:50 am »
Alors pourquoi une clé USB... c'est vrai en fait plus pour tester qu'autre chose et parceque je ne suis pas reveiller mais effectivement un DD externe peut etre une solution
en fait il faudrait que je trouve une autre solution...
ou alors faire cohabiter sur le PC portable =>boulot d’où ma précédente question, Win et Ubuntu Ce doit être faisable ca ?

si tu as suffisamment de place sur disque tu peux faire un dual boot avec un choix au démarrage, mais certains windows ou bios n'aiment pas cela il faut donc vérifier.
Il faut aussi installer un boot loader qui va choisir ce qui sera à démarrer, un minimum de connaissances est nécessaire et un bon backup avant de te lancer ;)

*

rmanf30

  • Invité
Re : Re : Re : Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #339 le: 06 févr., 2016, 10:08:46 am »
si tu as suffisamment de place sur disque tu peux faire un dual boot avec un choix au démarrage, mais certains windows ou bios n'aiment pas cela il faut donc vérifier.
Il faut aussi installer un boot loader qui va choisir ce qui sera à démarrer, un minimum de connaissances est nécessaire et un bon backup avant de te lancer ;)

L'idée de la clé pour tester et pas mal, il existe des clés très grosses et très rapides : USB3 en 128 Go (encore plus rapide qu'un disque externe)

Pourquoi tu ne teste pas la version Windows de DT que Luc nous a présentée il y a quelques semaines ?

EDIT : Oups ! pardon Luc, je n'ai pas répondu au bon message.

Re : Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #340 le: 06 févr., 2016, 10:09:49 am »
Parceque jene l'ai pas encore lu/vu
Je vais chercher voir ca ;)

Re : Re : Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #341 le: 06 févr., 2016, 10:11:46 am »
Parceque jene l'ai pas encore lu/vu
Je vais chercher voir ca ;)

C'est une versions qui n'a que deux semaines, certainement pas complète et certainement avec des bugs.
Pas de système d'impression et pas de liaison direct au boîtier pour gérer le boitier directement à l'écran en studio par exemple.

*

rmanf30

  • Invité
Re : Re : Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #342 le: 06 févr., 2016, 10:12:38 am »
Parceque jene l'ai pas encore lu/vu
Je vais chercher voir ca ;)

Je m'en doutais un peu, c'est pour cela que je t'ai posé cette question ;-)

*

rmanf30

  • Invité
Re : Re : Re : Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #343 le: 06 févr., 2016, 10:16:20 am »
C'est une versions qui n'a que deux semaines, certainement pas complète et certainement avec des bugs.
Pas de système d'impression et pas de liaison direct au boîtier pour gérer le boitier directement à l'écran en studio par exemple.

J'ai voulu l'installer pour la tester sur mon ordinateur Windows au TAF, mais malheureusement elle est considérée comme un virus.
Impossible de l'installer sans alerter les instances de sécurités.  :-[

Re : Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #344 le: 06 févr., 2016, 10:50:08 am »
Alors pour ceux qui sont en dernière Ubuntu 15.04 il y a un outil très pratique pour installer les dépots stables d'applications récentes qui ne sont pas officiellement dans Ubuntu comme Darktable par exemple. Cet outil permet d'ajouter les PPA les plus utiles mais aussi de les enlever très simplement et de gérer automatiquement les clefs nécessaires à l'installation des dépots.

Toutes les infos ici:
http://www.le-libriste.fr/2015/05/ubuntu-after-install-ajouter-facilement-toute-une-serie-de-logiciels/
Bonjour,

Avec la version 15.10, c'est toujours bon ?
J'ai essayé de télécharger "ubuntu-after-install", mais sur le site il est demandé un numéro de téléphone avec un code soit-disant gratuit ?
J'ai également regardé dans la logithèque ubuntu, il n'existe pas, ce doit-être normal ci ce n'est pas lié à ubuntu ?

Cordialement.

Publicité