Publicité

*

kazoar

  • Invité
Quelles optiques pour le Nikon D700 ?
« Réponse #60 le: 28 juil., 2008, 22:36:39 pm »
Tu habites un studio et tu n'as pas de voiture mais il semble me rapeller que tu as le permis pour piloter bien mieux que ça ! alors je crois que tu as le droit de craquer pour le D800, tu l'as bien mérité !

Publicité

*

jef

  • Invité
Quelles optiques pour le Nikon D700 ?
« Réponse #61 le: 28 juil., 2008, 22:38:34 pm »
:D

*

supercinq

  • Invité
Quelles optiques pour le Nikon D700 ?
« Réponse #62 le: 30 juil., 2008, 19:12:09 pm »
Citation de: kazoar
Pour l'instant on manque encore de recul et de tests sérieux, la seule chose de sûre c'est que seuls les dernières optiques sont vraiment optimisées sur le plan optique pour le capteur Fx (pour l'instant).

La reflexion de ton "pro" est trop sybilline et floue pour être commentée. Dire que la technologie des derniers boitiers Nikon qui sont parmi les meilleurs reflex numériques est antique me semble un profond non-sens.

Supercinq tu as parfaitement raison sur l'aspect plaisir, si on veut ce qu'il y a de mieux et qu'on peut se la payer. Tant mieux, c'est ce qui fait marcher le commerce et c'est grâce aux technophiles au fort pouvoir d'achat et avides de nouveautés que des technologies élitistes se démocratisent (quand je pense qu'on peut avoir un D2x d'occase pour 1500 euros !). Et je ne critique pas ce point là, ce qui me fait juste un peu marrer (ou enrager selon mon humeur) et pour reprendre ta transposition automobile, c'est le type qui n'a pas encore le permis et qui signe déjà le chèque pour le gros 4x4 à la mode alors qu'il habite dans un studio en ville. Ca ne me semble pas forcément adapté et raisonnable.

Une chose qui me fait rire, c'est que depuis le début d'année on nous ressasse sans arrêt le problème du pouvoir d'achat et j'ai des amis qui gagnent très bien leur vie qui ne cessent de se plaindre que le pain a pris trois centimes ou le lait cinq centimes et à côté de cela, ces gens là ne cessent d'investir dans des joujoux technologiques dont ils se lasseront en trois mois. Quand je vois le nombre de nikonistes qui bazardent dans les PA des D300 quasiment neufs pour sauter sur le D700 je me dis que ces histoires de pouvoir d'achat c'est vraiment de la manipulation psychologique. Tant mieux pour Nikon, et tant mieux pour ceux qui pourront profiter de cette superbe machine à vil prix dans deux ou trois ans !
C'est clair que tout ça demande de prendre du recul et c'est bien le problème avec tout cette techo qui ne cesse d'être "enrichie" pour in fine favoriser l'enrichissement des ... fournisseurs !

J'ai bien noté ton commentaire sur le D2X qui était (apparemment) LA star en 2005 et qui est "totalement" has been aujourd'hui trois ans après... c'est exactement comme le marché de l'informatique : une innovation en annonce une autre, qui est chassée ensuite par une autre etc...
Mais effectivement je me pose la question d'acheter un D60 ou D300 et d'investir plus tard dans un full frame... dans qq années. Voire le D2X d'occase dont tu parles dans un précédent post.
A voir, je pense que je me déciderai quand je me rendrai aux US cet automne. En même temps , je ne suis pas un consommateur de folie. Donc je compte bien garder mon futur appareil 5 ou 10 ans (comme mes pompes, jeans et t-shirts - ah non ceux la c'est plutôt 12 ans - 15 ans d'ancienneté !) et je suis prêt à investir dans de la qualité.

sinon ce n'est pas de moi la comparaison auto, mais je suis bien d'accord ! ce n'est pas raisonnable d'habiter un studio et de rouler en 4x4. En même temps si le mec se fait plaisir après tout...

Quand au pouvoir d'achat, effectivement, c'est tout relatif. Les prix augmentent effectivement (suffit de regarder ton ticket de caisse de supermarché), mais quand on a les moyens( et que l'on fait le choix) de se payer un reflex numerique (ou autre gadget) à plusieurs centaines ou milliers d'euros, on ne la ramène pas, je suis bien d'accord avec toi !

a plus les gens et bonnes vacances !

et sinon le canon EOS 5D en full frame ça le fait non ? Bon je vais aller sur canonpassion; bye

*

Hors ligne Jean-Christophe


Quelles optiques pour le Nikon D700 ?
« Réponse #64 le: 30 juil., 2008, 19:59:02 pm »
Citation de: supercinq
A voir, je pense que je me déciderai quand je me rendrai aux US cet automne. En même temps , je ne suis pas un consommateur de folie. Donc je compte bien garder mon futur appareil 5 ou 10 ans (comme mes pompes, jeans et t-shirts - ah non ceux la c'est plutôt 12 ans - 15 ans d'ancienneté !) et je suis prêt à investir dans de la qualité.
Tu devrais lire le test du D700 dans Chasseur d'images de ce mois-ci et notamment la fin de l'article ou l'auteur démontre que l'achat d'un matériel "de qualité" fait dans la perspective d'un investissement durable (de lapin)d'un matériel haut de gamme est une fausse bonne idée. :)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Quelles optiques pour le Nikon D700 ?
« Réponse #65 le: 30 juil., 2008, 20:44:26 pm »
Du bon matos durable de qualité, y'en a de toute façon d'occasion 5 fois moins cher qu'un D700. Et ils peuvent pour la plupart encore faire 10 ans.
Le FX c'est bien, mais quand je vois ce p'tit salaud de E420 de chez olympus et son pancake, je me dis qu'il y'a vraiment des choses sympa à faire en petit format.

Quelles optiques pour le Nikon D700 ?
« Réponse #66 le: 04 août, 2008, 10:21:36 am »
Salut à tous,
Si j'ai bien compris, les objectifs FX sont dénommés directement 27-300 par exemple et plus 18-200 comme en 24x36?
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Quelles optiques pour le Nikon D700 ?
« Réponse #67 le: 04 août, 2008, 10:31:59 am »
Blaco, je pense que ta question est :
Si j'ai bien compris, les futurs objectifs FX seront dénommés directement 27-300 par exemple et plus 18-200 comme en APS-C ?

La répons est : 18-200 c'est 18-200 que ce soit en APS-C ou en 24x36. La focale d'un objectif ne dépend pas du boîtier sur lequel on le monte. C'est l'angle de champ utilisé qui dépend du format du capteur. Donc si tu montes ton 18-200 sur un boîtier 24x36, tu auras des coins tout noirs car le boîtier utilisera un angle de champ plus important (trop large pour l'image transmise par l'objectif), mais ce sera toujours un 18-200.

Quelles optiques pour le Nikon D700 ?
« Réponse #68 le: 04 août, 2008, 10:43:21 am »
Merci de ta réponse Heywood Floyd, mais là, je ne vois pas quel avantage de faire des objectifs FX. C'est sûrement une question bête, mais une fois que j'aurais compris, tout sera clair pour moi. :(
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Quelles optiques pour le Nikon D700 ?
« Réponse #69 le: 04 août, 2008, 11:19:50 am »
FX ça signifie que le cercle-image transmis par l'objectif couvre la totalité d'un capteur au format 24x36.
DX ça signifie que le cercle-image transmis par l'objectif ne couvre que la surface d'un capteur au format 16x24.

Un objectif DX ne peut donc petre utilisé que sur des boîtiers APS-C.
Un objectif FX peut être utilisé en 24x36 et en APS-C (qui peut le plus, peut le moins). Le FX est donc plus intéressant car lui seul est compatible avec tous les boîtiers.

Quelles optiques pour le Nikon D700 ?
« Réponse #70 le: 04 août, 2008, 11:59:26 am »
Citation de: Heywood Floyd
Un objectif FX peut être utilisé en 24x36 et en APS-C (qui peut le plus, peut le moins). Le FX est donc plus intéressant car lui seul est compatible avec tous les boîtiers.
Merci, ainsi c'est clair :D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

luxx

  • Invité
Quelles optiques pour le Nikon D700 ?
« Réponse #71 le: 05 août, 2008, 00:28:59 am »
question pour le le Tamron 28-75 2.8, qui semble une bonne altérnative à son grand et chère frère de chez nikon - j'ai entendu dire l'AF est beaucoup plus lent?
mon vendeur m'a proposé également le Sigma 24-70 2.8
personnelement, si je me décidais de franchir le pas pour le d700 (et j'en suis pas très loin) je pensais à choisir entre les deux..et peut être plus tard un 18-200 VR FX..

*

d4ps

  • Invité
Quelles optiques pour le Nikon D700 ?
« Réponse #72 le: 13 août, 2008, 12:37:17 pm »
On s' achète une Porsche et on met des pneus Daytona made in slovaquie, on rechigne sur les entretiens et on roule à l' huile de colza ...
24-70 ou 28-70 et basta !

na !

Quelles optiques pour le Nikon D700 ?
« Réponse #73 le: 13 août, 2008, 15:03:51 pm »
Un 14-24/2.8 pour ceux aime les UGA :)
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

*

d4ps

  • Invité
Quelles optiques pour le Nikon D700 ?
« Réponse #74 le: 13 août, 2008, 15:14:54 pm »
Citation de: PhilR
Un 14-24/2.8 pour ceux aime les UGA :)
:cool:

Publicité