Publicité

Sonde Spyder 3
« le: 01 juin, 2010, 07:41:43 am »
Bonjour,ayant,lors de la première utilisation de la sonde Spyder 3,tenté de la fixer sur l'écran a l'aide de la ventouse prévue à cet effet;j'ai depuis un rond gris a cet emplacement dont je ne sais comment me défaire!
  Des idées ou des retour d'éxpérience seraient les bienvenus

Publicité

Sonde Spyder 3
« Réponse #1 le: 01 juin, 2010, 09:06:57 am »
Bonjour,ayant,lors de la première utilisation de la sonde Spyder 3,tenté de la fixer sur l'écran a l'aide de la ventouse prévue à cet effet;j'ai depuis un rond gris a cet emplacement dont je ne sais comment me défaire!
  Des idées ou des retour d'éxpérience seraient les bienvenus

Sur quel type d'ecran ?

*

Delyon

  • Invité
Sonde Spyder 3
« Réponse #2 le: 01 juin, 2010, 09:42:27 am »
Drôle de question... ?!

Et bien tu te poses la question : la ventouse était-elle bien propre et la tache n'est que de la saleté...ou bien la ventouse était chargée de matière abrasive et la tache est un paquet de rayures...

Tu ne nous dis pas si ton écran est un plat mat, un plat brillant...ou un cathodique.

Moi je tenterais un chiffon doux avec du Briochin, ou un détergent quelconque, sinon du dentifrice (Email Diamant) pour de la trace menu fretin ou encore du Miror pour de la rayure très délinquante ;o)

Sonde Spyder 3
« Réponse #3 le: 01 juin, 2010, 09:53:45 am »
la ventouse ne s'utilise que sur un CRT...

Sonde Spyder 3
« Réponse #4 le: 01 juin, 2010, 10:20:22 am »
la ventouse ne s'utilise que sur un CRT...
C'est sur qu'avec un LCD ça doit faire mal
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

Hors ligne Sini

Sonde Spyder 3
« Réponse #5 le: 01 juin, 2010, 11:25:27 am »
la ventouse en effet uniquement sur un dalle dure, si c'est le cas suffit de passer avec un produit humide d'entretient ou au pire un peu d'eau savonnée et essuyer immédiatement avec un tissu sec

si dalle souple, espèrons que ça parte avec la procédure précédente, sinon c'est mal parti...

Perso je ne la fixe jamais, toujours en mode pendule (je ne vais pas écrire que je la laisse balancer avec tous les mauvais esprits qui rôdent ici :lol: :lol: :lol: )
tl;dr

Sonde Spyder 3
« Réponse #6 le: 02 juin, 2010, 17:49:05 pm »
Merci de vos réponses;effectivement il s'agit d'un écran LCD ! J'ai bien essayé deux ou trois tentatives "douces" mais j'ai bien peur que ça ne soit indélébile.

*

reyfil

  • Invité
Sonde Spyder 3
« Réponse #7 le: 24 juil., 2010, 00:30:36 am »
Merci de vos réponses;effectivement il s'agit d'un écran LCD ! J'ai bien essayé deux ou trois tentatives "douces" mais j'ai bien peur que ça ne soit indélébile.

Essaye de faire une démagnétisation de l'écran ou reprise de contrast (voir dans le menu) car ce n'est peu être pas en surface mais au niveau des pixels qui le constitue.
Si c'est des zones noires ca sent pas bon, si c'est un marquage ou petites rayures tu peux toujours essayer avec du clear vision pour lunette qui amoindrie le problême.

Phil

*

benoit.albert

  • Invité
Sonde Spyder 3
« Réponse #8 le: 25 juil., 2010, 16:46:33 pm »
la ventouse ne s'utilise que sur un CRT...

non non

pour la trace du liquide vitre ça passe nickel


Sonde Spyder 3
« Réponse #9 le: 09 sept., 2010, 17:11:14 pm »
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Publicité