Publicité

*

Hors ligne Joulio

Au 35mm [ Joulio ]
« le: 04 juin, 2017, 18:08:05 pm »
Première séance au 35mm au lieux de ma fidèle 50 des 4 ou 5 dernières années.


Faire avec ce que l'on à !

Publicité

*

Hors ligne Joulio

Au 35mm [ Joulio ]
« Réponse #1 le: 06 juin, 2017, 16:42:30 pm »
C'est tranquille ici !     :O
Faire avec ce que l'on à !

Au 35mm [ Joulio ]
« Réponse #2 le: 06 juin, 2017, 17:07:54 pm »
Belle profondeur de champs, par contre je trouve les HL un peu trop présentes...mais c'est peut-être un choix délibéré de ta part.
Pour ce qui est du choix du 35mm, je ne vois pas de déformation (mais devait-il y en avoir d'ailleurs  :|), j'aurais bien aimé voir la même prise avec le 50mm pour comparer tiens ...  :)
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

*

Hors ligne Joulio

Au 35mm [ Joulio ]
« Réponse #3 le: 06 juin, 2017, 18:16:10 pm »
Belle profondeur de champs, par contre je trouve les HL un peu trop présentes...mais c'est peut-être un choix délibéré de ta part.
Pour ce qui est du choix du 35mm, je ne vois pas de déformation (mais devait-il y en avoir d'ailleurs  :|), j'aurais bien aimé voir la même prise avec le 50mm pour comparer tiens ...  :)

J'ai bien sur fait une correction de distorsion, donc on ne voit pas la déformation. Sa donnerais semblable donc avec la 50mm :)


Merci pour ton passage, c'est vrai que c'est très claire.. plus qu'a mon habitude.
Faire avec ce que l'on à !

Au 35mm [ Joulio ]
« Réponse #4 le: 06 juin, 2017, 18:58:40 pm »
J'ai bien sur fait une correction de distorsion, donc on ne voit pas la déformation. Sa donnerais semblable donc avec la 50mm :)

Ah ? intéressant ça pour le néophyte que je suis en portrait...tu sais m'en dire un peu plus  :)
Pourquoi, avec quel prog, avantages, inconvénients...tout quoi (pire que le KGB ici  ;))

« Modifié: 06 juin, 2017, 19:00:32 pm par LeGuiss »
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

*

Hors ligne Joulio

Au 35mm [ Joulio ]
« Réponse #5 le: 06 juin, 2017, 19:29:47 pm »
Ah ? intéressant ça pour le néophyte que je suis en portrait...tu sais m'en dire un peu plus  :)
Pourquoi, avec quel prog, avantages, inconvénients...tout quoi (pire que le KGB ici  ;))

Plus tu as une courte focal, plus l'image aura une distortion ) je ne suis pas un pro donc j'y vais comme je peux la )
donc.. le visage de la personne et tous autre élément près de l'objectif surtout ne sera pas très réaliste ou pas très esthétique.
Petit exemple trouvé sur google ( http://becomeabetterphotographer.co.uk )
http://becomeabetterphotographer.co.uk/wp-content/uploads/2013/09/MeAll3.jpg

Les logiciels comme Caméra Raw, lightroom et compagnie ont déjà en mémoire les ajustements pré-enregistrer pour la plus pars des objecjtif+( crop ou full frame )..


Exemple ici, Caméra Raw savais que j'avais la 35mm 1.8g sur mon DX.. donc avec le simple fait de cliquer ... (voir l'image ) enlève déjà la majeur partit des " défault " de l'objectif en question.. reste qu'a ajuster a notre gout si besoin.


Distortion et vignettage serons modifier
source ->



Bon.. j'ai fait mon possible dans mes connaissances ! haha

Sinon, voici un petit vidéo pour toi.
Faire avec ce que l'on à !

Au 35mm [ Joulio ]
« Réponse #6 le: 06 juin, 2017, 20:23:40 pm »
Je te remercie pour toutes ces infos.
En fait je me suis mal fait comprendre; les corrections d'objectifs, redresser les verticales, les courtes focales = déformation, etc...en fait je connais. J'utilise ces outils régulièrement pour l'architecture entre autre  ;)

Non, mes questions c'était exclusivement sur le portrait. Je commence seulement à m'y intéresser et donc mes compétences sont très limitées.

Par exemple:
- Pourquoi faire du portrait de près avec un 35mm alors qu'on sait que ça déforme ?
- Comment faire une correction de distorsion sur un visage ? (sur un bâtiment ok, on se sert des verticales et horizontales, mais sur un portrait, comment sais-t-on que le visage est "normal" ?!?)

Merci à toi  ;)
 
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

*

Hors ligne Joulio

Au 35mm [ Joulio ]
« Réponse #7 le: 07 juin, 2017, 15:47:15 pm »
Je te remercie pour toutes ces infos.

...


Merci à toi  ;)

Haha tous ça pour rien.. :P

Donc, bien j'en sais pas plus tu vois.   Comme tu dois le savoir nos logiciel nous offres un trucs pré-programmer et j'ai simplement utilisé ce qu'il m'on offert et aller voir une plus vieille photo prise à la 50mm pour me donner un idée. le résultat semblait le même.
Faire avec ce que l'on à !

Au 35mm [ Joulio ]
« Réponse #8 le: 07 juin, 2017, 18:55:28 pm »

Ok  :)
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Publicité