Publicité

Objectif Soviétique
« Réponse #75 le: 21 déc., 2013, 16:03:07 pm »
une bien belle optique en effet

Publicité

Objectif Soviétique
« Réponse #76 le: 21 déc., 2013, 17:14:52 pm »
Voilà sa photo d'identité

Objectif Soviétique
« Réponse #77 le: 16 févr., 2014, 22:41:08 pm »
Bonsoir à toutes et tous,
pour relancer le fil et répondre à une question de Victor,
voici une photo prise avec un Hartblei 65mm f3,5 super rotator.

Objectif Soviétique
« Réponse #78 le: 17 févr., 2014, 11:28:50 am »
Bonjour philonomad, merci pour le renseignement, je viens d'y aller voir quelques photos et les rendus sont parfois (à mon gout) très intéressants pour les sujets abordés .

Objectif Soviétique
« Réponse #79 le: 17 févr., 2014, 19:06:22 pm »
Salut,
Merci pour le lien mais je connaissais déjà. Et merci aussi pour l'image, j'aime beaucoup le rendu.

Objectif Soviétique
« Réponse #80 le: 28 avril, 2014, 09:53:03 am »
bonjour
J'ai commandé et enfin reçu avec retard un hélios 40-2 85mm f1.5 avec une monture nikon (ils m'avaient envoyé d'abord une version canon donc retour et de nouveau envoi!)
La bague du milieu celle qui fait passer le diaphragme de la PO à l'ouverture choisie n'est pas fixé.
Il manque 3 petites vis.
Avez vous une idée où je pourrai trouver ce type de vis.
De plus quand je pousse cette bague vers l'avant faut-il positionner le repère blanc avec le repère rouge avant de le fixer avec les vis?
Merci d'avance pour vos explications

Stephan
D850, D300, F100, DX 10,5mm, AF-S 17-35 f 2.8, DX 12-24 f4, AF-S DX 17-55 f 2.8, AF-S VR 24-120 , AF-S 70-200 f 2.8G, AF-S DX VR 18-200mm f3.5-5.6, AF 70-300 f 4.5-5.6, SB-800, Xpan II,45 mm,30 mm
Ma galerie Flickr

Objectif Soviétique
« Réponse #81 le: 20 mai, 2014, 23:51:13 pm »
Bonsoir à toutes et tous,
pour remonter ce fil, voici une photo prise avec un Kaleinar 150mm f2,8 en monture Kiev88, à f4 (photo déjà postée dans le fil des amoureux du bokeh et de la PDC mini).
Le verger  
« Modifié: 21 mai, 2014, 09:34:22 am par plein ER »

Objectif Soviétique
« Réponse #82 le: 21 mai, 2014, 05:11:41 am »
Il manque 3 petites vis.

Opticiens lunettiers ?
Il y en a des très sympa qui m'ont dépanné pour ce genre de problème...

Objectif Soviétique
« Réponse #83 le: 22 juil., 2014, 01:19:22 am »
Hello, vous vous souvenez de ce topic ? hihihi

des news de mon helios 40, qui aime apparament toujours autant les chats que moi, il faut croire :





« Modifié: 22 juil., 2014, 01:22:14 am par manu1756 »

Objectif Soviétique
« Réponse #84 le: 22 juil., 2014, 01:25:11 am »
Bravo manu1756,
De superbes photos.

Objectif Soviétique
« Réponse #85 le: 22 juil., 2014, 01:56:26 am »
Bravo manu1756,
De superbes photos.


merci beaucoup !! Je reprécise donc à tout hasard, que je shoot en full frame (D800), une info qui a son importance vu l’astigmatisme de cet objo. En effet la partie hors zone DX a énormément de distortion (voir tache de lumières) d'ou cette impression de twirling bokeh :-)

La premiere photo est directement traité sur le boitier avec un picture control MC (c'était pour la publier via mon mobile) et les 2 autres sont processé via camera raw, PS, silver efex pro et color efex pro.

Objectif Soviétique
« Réponse #86 le: 22 juil., 2014, 02:09:24 am »
bonjour
J'ai commandé et enfin reçu avec retard un hélios 40-2 85mm f1.5 avec une monture nikon (ils m'avaient envoyé d'abord une version canon donc retour et de nouveau envoi!)
La bague du milieu celle qui fait passer le diaphragme de la PO à l'ouverture choisie n'est pas fixé.
Il manque 3 petites vis.
Avez vous une idée où je pourrai trouver ce type de vis.
De plus quand je pousse cette bague vers l'avant faut-il positionner le repère blanc avec le repère rouge avant de le fixer avec les vis?
Merci d'avance pour vos explications

Stephan

salut ! je n'ai pas été sur ce topic depuis un moment je viens juste de voir ton comm',

Je ne sais pas si tu a pu trouver tes vis depuis,

pour avoir démonté entièrement mon helios 40 (version 1) pour changement des graisses et nettoyage complet, je vois les vis auquel tu fait référence, je suppose qu'il s'agit a peu près des mêmes que sur le miens (la couleur du caillou n'est pas la même mais globalement c'est le meme design) il s'agit de vis très petite "sans tête" enfait, ce sont des vis que tu manipule avec le plus fin et minuscule tournevisse plat possible, lorsqu'elle sont totalement vissé, elles ne depassent pas de la bague car elles "rentre" dans le pas de vis. Je sais pas si je m'explique bien, en gros la fente pour tournevisse plat est comme posé directement sur la tranche du pas de vis, il n'y a pas de tête. c'est minuscule, peut être 1mm ou maxi 1.5mm de diametre et c'est aussi très court (forcément comme c'est sans tête et que la culasse galbe bien la bague de diaph intérieur) 2, peut être grand max 3mm de long suffisent (et encore, 3mm ça risque de depasser et d'être inconfortable)

Je ne sais pas si tu pourra trouver ça chez un Opticiens lunettiers, peut être, peut être aussi chez un horloger (les montres ont parfois ce genre de vis à l'intérieur) en général les gens sont cool quand on cherche une bricole comme ça, du moment qu'ils ont du temps...

Autrement le plus simple resterai d'aller acheter un objectif m42 le plus merdique et miteu que tu pourra trouver dans un marché au puce (histoire de l'avoir pour 3 fois rien) et de le demonter entièrement, car il est presque certains qu'à l'intérieur tu en trouvera quelques une, (et il en suffit de 2 pour maintenir la culasse fixe) moi j'ai pu remplacé une visse perdu lors d'un démontage grâce a un petit stokage de vis que je m'étais fait après démontage d'objo merdique HS qui sont partiellement parti a la poubelle.

Bon, vu la date de ton message je suppose que tu as trouvé une solution depuis, hésites pas a nous donner des news ! :-)
« Modifié: 22 juil., 2014, 02:11:38 am par manu1756 »

Objectif Soviétique
« Réponse #87 le: 22 juil., 2014, 07:24:06 am »
salut ! je n'ai pas été sur ce topic depuis un moment je viens juste de voir ton comm',

Je ne sais pas si tu a pu trouver tes vis depuis,

pour avoir démonté entièrement mon helios 40 (version 1) pour changement des graisses et nettoyage complet, je vois les vis auquel tu fait référence, je suppose qu'il s'agit a peu près des mêmes que sur le miens (la couleur du caillou n'est pas la même mais globalement c'est le meme design) il s'agit de vis très petite "sans tête" enfait, ce sont des vis que tu manipule avec le plus fin et minuscule tournevisse plat possible, lorsqu'elle sont totalement vissé, elles ne depassent pas de la bague car elles "rentre" dans le pas de vis. Je sais pas si je m'explique bien, en gros la fente pour tournevisse plat est comme posé directement sur la tranche du pas de vis, il n'y a pas de tête. c'est minuscule, peut être 1mm ou maxi 1.5mm de diametre et c'est aussi très court (forcément comme c'est sans tête et que la culasse galbe bien la bague de diaph intérieur) 2, peut être grand max 3mm de long suffisent (et encore, 3mm ça risque de depasser et

Bon, vu la date de ton message je suppose que tu as trouvé une solution depuis, hésites pas a nous donner des news ! :-)

Bonjour et merci pour ta réponse.
Depuis mon message, la boutique russe ou j ai acheté l'objectif m'a envoyé 3 sortes de vis .
J ai bien trouvé dedans les vis qui rentre dans la bague et j ai réussi à les poser.
Effectivement c est un peu délicat , mais avec un très fin tournevis et une loupe on y arrive.
Maintenant c'est bon et j ai commencé à l utiliser.
Merci encore pour ta réponse.
Stéphan
D850, D300, F100, DX 10,5mm, AF-S 17-35 f 2.8, DX 12-24 f4, AF-S DX 17-55 f 2.8, AF-S VR 24-120 , AF-S 70-200 f 2.8G, AF-S DX VR 18-200mm f3.5-5.6, AF 70-300 f 4.5-5.6, SB-800, Xpan II,45 mm,30 mm
Ma galerie Flickr

Objectif Soviétique
« Réponse #88 le: 22 juil., 2014, 08:10:48 am »
Bonjour manu1756, très belles images avec cet Helios 40.

Objectif Soviétique
« Réponse #89 le: 20 août, 2014, 18:47:34 pm »
Merci !

Bon histoire de "terminer" mes impressions au sujet helios 40 en beauté, je vous propose de jeter un œil à notre dernière vidéo :



Il s'agit d'une reprise du groupe anglais Siouxsie and the Banshees, pour ceux qui connaissent, un des plus éminent représentant du mouvement post-punk / new wave de fin 70's / 80's.

A la base on préparait ça pour le live avec notre groupe "Contre Jour" dont je suis le guitariste - l'idée de bosser ce morceau en "studio" et de le filmer pour en faire cette vidéo / homage est venue ensuite... le montage est très basique on s'est contenté de faire une synchro camera et d'enchainer les plan

On voulait spécifiquement que du noir et blanc et il nous fallait une focale portrait lumineuse au poil qui fasse une sorte de bokeh floral pour faire ressortir les sujet, je vous laisse deviner la suite ;-)

C'est filmé au d800 en FX, les portrait sont éclairé à l'aide d'un réflecteur or, et le noir et blanc est fait par le picture control du boitier, le reste des plans (plus large, en mouvement, stead) quant à eux sont filmés avec mon Saymang 24mm f1.4.

Bref, cela vous donnera une idée de ce que vaut le helios en vidéo puisque je m'acharne à vous vanter ses mérites dans ce domaine depuis que j'ai enfin posé la main sur mon exemplaire de ce caillou.

Vos impressions sont biensur les bienvenues :-)

A bientôt !

http://contrejourband.com

Publicité