Publicité

*

Hors ligne AC

Objectifs sony alpha 7
« le: 24 avril, 2014, 15:01:27 pm »
Bonjour,
Je fais de la photo sous-marine et pour cette activité, suis équipé d'un Nikon D700 + Objectifs Nikon 17-35 f2.8, 16 fish eye f2.8, 60 macro f2.8, 105 macro f2.8.
Tout ça dans un caisson Seacam + dôme et hublot +bras + 2 flashes, etc....
Naturellement, c'est PLUS QUE TRES LOURD !!!
Lorsque je me mets à l'eau, ça fait dans les 15 kgs...
Problèmes de poids avec les compagnies aériennes, et mon pauvre dos....
Je cherche depuis un moment un matos de remplacement, et ai étudié la possibilité de passer à Olympus EMD1 qui avec 4 objectifs pèse au total 1,600 kg !!!!! Malheureusement, après essai en terrestre, j'en ai déduit que le piqué n'est pas au rendez-vous (D700 = 24x36 12 mps, EMD1 = capteur deux fois plus petit et 16 mpx).
Je pense que le Sony alpha 7 et son capteur 24x36 pourrait faire l'affaire.
Je recherche maintenant les objectifs Sony et compatibles Sony alpha 7.
Pourriez-vous m'en recommander qui soient assez semblables à ce que je mentionne ci-dessus, même avec ouverture moindre ??
Merci par avance


 

Publicité

Objectifs sony alpha 7
« Réponse #1 le: 24 avril, 2014, 17:21:49 pm »
Alors la ca va etre dur... le problème de l'alpha 7 c'est que les optiques ne sont pas encore légion, ou encore très cher....sinon il y a encore le choix bague d'adaptation pour optique nikon ou leica....

Objectifs sony alpha 7
« Réponse #2 le: 25 avril, 2014, 09:36:33 am »
TU as tout le catalogue des objectifs zeiss pour alpha . Tout dépends du budget. tu as un 24-70 f/4 par exemple. SInon les bague d'adaptation te permette de monter tes objo nikon dessus.
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne AC

Objectifs sony alpha 7
« Réponse #3 le: 25 avril, 2014, 19:39:05 pm »
Bonsoir,

Merci pour les conseils.
Je vais voir la bague d'adaptation.
Bonne soirée...

Objectifs sony alpha 7
« Réponse #4 le: 07 nov., 2014, 18:31:37 pm »
Bonjour, 

En complément de mon D 700 et d'un M6 j'ai acquis un Sony A 6000.
L'adaptation d'objectifs Nikon et Leica M ouvre des possibilités assez convaincantes.
Seul problème, je passe par le menu pour utiliser la loupe c'est efficace mais trop long à mettre en oeuvre, ayant lu un peu partout qu'on pouvait
programmer la fonction loupe sur un bouton d'accès direct je n'arrive pas à réaliser cette manip.
(sans doute l'âge et l'état de mes neurones.....)
Si quelqu'un pouvait me donner une marche à suivre (de préférence détaillée, le mode d'emploi
étant vraiment trop succinct) je serais comblé, merci d'avance.
La photo c'est le pied....
www.photosleon.fr/

Publicité