Publicité

*

Hors ligne Flodine

Retours sur le Sony A7
« Réponse #15 le: 24 janv., 2014, 11:31:08 am »
Merci pour tout et bonnes photos !
Flodine

Publicité

Retours sur le Sony A7
« Réponse #16 le: 24 janv., 2014, 13:21:15 pm »
C'est vraiment superbe, merci Dielcoluma pour ce retour, j'ai moi aussi une question, à tu essayer avec des optiques Voigtlander?
Celle en monture Leica, je sais qu'elles sont moins chères mais peut être moins bonnes sur l'A7?

Hello Alfor. Je n'ai pas moi-même essayé les optiques Voigtlander. Moins bonnes elles seront comme elles le seraient sur un boitier LEICA mais pas plus. En tout cas il me semble. Tu peux avoir plus de détail sur ce topic visible sur le site de Summilux.net :
http://summilux.net/forums/viewtopic.php?f=14&t=61095
Leica Monochrom + 35 + 50AA /// Leica Q
Leica SL + Summilux-SL 50mm + des R...

Retours sur le Sony A7
« Réponse #17 le: 24 janv., 2014, 15:13:29 pm »
Hello Alfor. Je n'ai pas moi-même essayé les optiques Voigtlander. Moins bonnes elles seront comme elles le seraient sur un boitier LEICA mais pas plus. En tout cas il me semble. Tu peux avoir plus de détail sur ce topic visible sur le site de Summilux.net :
http://summilux.net/forums/viewtopic.php?f=14&t=61095
OK, merci du lien et de ta réponse :)

Retours sur le Sony A7
« Réponse #18 le: 28 janv., 2014, 00:38:45 am »
En chantier ...

Retours sur le Sony A7
« Réponse #19 le: 28 janv., 2014, 10:38:34 am »

Retours sur le Sony A7
« Réponse #20 le: 28 janv., 2014, 15:23:30 pm »
Oui mais est-ce qu'on garde l'infini avec ???
Oui, l'infini est conservé. Pour les optiques Nikon, Minolta, Sony Alpha et Pentax K, ils ont intégré une commande mécanique pour le contrôle du diaphragme pour les optiques qui sont dépourvues de bague de diaph. (Sources : Macro Photographie N°3)
En chantier ...

Retours sur le Sony A7
« Réponse #21 le: 28 janv., 2014, 15:46:25 pm »
Ba voila une nouvelle qui rebat un peu les cartes, je serai peu etre pas obligé de me separer de mon Nokton si je craque  ;D

Retours sur le Sony A7
« Réponse #22 le: 13 mai, 2014, 23:00:09 pm »
Possesseur depuis peu du Sony Alpha 7, d'un Zeiss 35mm zm ƒ2 et d'une bague d'adaptation metabones, je dirais que j'adore cet appareil.
Il est destiné à documenter les voyages et donc sa "compacité" sera un avantage certain pour moi.
Par contre, autant le zeiss est un excellent objectif, autant sur le Sony la combinaison n'est pas optimale.
Les coins sont mous, très mous.

La mise au point est vraiment agréable mais pour moi, le viseur électronique n'est en aucun cas comparable à un télémètre.
Sinon, calé sur l'hyperfocale, cet appareil est un régal. Malgré son poids: 740 grammes avec le Zeiss 35.

Enfin, je ne regrette pas l'achat de cet appareil en remplacement du D800 qui devenait inutilisable pour cause de place (à moto, un D800 + 35mm, c'est gros et lourd).

Pour terminer, je pense mettre le Zeiss et la bague d'adaptation en vente car je trouve le combo sony alpha 7 + carl zm 35 2, mauvais. Ces deux protagonistes ne sont pas fait pour s'entendre à mon avis.

Valken
« Modifié: 14 mai, 2014, 00:46:39 am par Valken »

Retours sur le Sony A7
« Réponse #23 le: 15 mai, 2014, 12:34:56 pm »
Apparemment c'est un peu la maladie de l'alpha. l'utilisation d'optiques non prévu pour l'alpha entraine des coins généralement mous.....
Vendeur d'émotions!

Retours sur le Sony A7
« Réponse #24 le: 16 mai, 2014, 07:11:43 am »
Je pense que c'est un problème lié aux courtes focales.
Parait-il que le 50mm est bon.

J'ai testé le 50mm 1.4 Nikkor qui est satisfaisant, mais pas très utilisable à cause de sa bague de mise au point bien peu précise.
Quant au 60, il ne pouvait en aucun cas décevoir. :D

Notez que j'ai testé le Zeiss 35 prévu pour le Sony. Les images sont à mon humble avis, incomparables tant elles sont homogènes.

Retours sur le Sony A7
« Réponse #25 le: 16 mai, 2014, 20:24:22 pm »
Oui désolé je n'ai pas complété. C'est un phénomène retrouver sur les GA.
Vendeur d'émotions!

Retours sur le Sony A7
« Réponse #26 le: 11 oct., 2014, 01:21:03 am »
Salut à tous.
En chemin j'ai complété mon appareil mal muni (28-70). J'ai déposé le Sony Zeiss 55mm ƒ1.8
D'aucuns diront que ce n'est pas très lumineux, d'autres que ça l'est largement assez...
... En fait, tout ce que je retiens c'est que le marriage Sony Alpha 7 + Sony Zeiss 55mm est incroyable.
Les superlatifs manquent pour décrire tout ça.
La mise au point manuelle reste très douce et précise.
Les images qui résultent de ce combo sont très très bien balancée et modelées, enfin, à mon humble avis.
Oui, il y a un petit problème de vignetage mais rien que LightRoom ne corrige rapidement.
Quant au abhérations chromatiques, encore une fois, sans être absente elles ne sont pas vraiment un problème.

J'hésitais pour le 35mm afin d'avoir un kit plus portable et passe partout mais finalement, vu que les 50mm me conviennent plus, j'ai fait le choix du 55.

Bravo Sony sur ce coup là.

Valken

*

Hors ligne Flodine

Retours sur le Sony A7
« Réponse #27 le: 11 oct., 2014, 17:34:29 pm »
Quelques photos à nous montrer ?
Flodine

Retours sur le Sony A7
« Réponse #28 le: 12 oct., 2014, 00:27:36 am »
Dans ce cas, il est risqué d'évaluer les qualités optiques d'un système en se basant sur des photos, les miennes en particulier.
Cliquez sur les images pour avoir une version full size (mis à part celle présentant les portes de métro, redressée), aucun traitement si ce n'est correction des abhération chromatiques et correction du profile de l'objectif n'a été appliqué.
Dans le cas de la jeune femme prenant une photo, aucune traitement n'est appliqué.

edit: Photos retirée du site.
« Modifié: 20 oct., 2014, 01:29:46 am par Valken »

*

Hors ligne Flodine

Retours sur le Sony A7
« Réponse #29 le: 12 oct., 2014, 10:35:43 am »
Merci pour ces photos.

Je viens de commander un A7 et je pense le coupler avec mes Zeiss ZF lors de mon séjour à New York en novembre.
Je parierais bien sur un piqué de folie avec le 50 macro...
Flodine

Publicité