Publicité

Nettoyer housses + objectifs
« le: 23 oct., 2021, 11:45:17 am »
Bonjour,

pour mon premier post, je commence par un sujet pas très drôle : suite au décès de mon père j'ai récupéré son Nikon D90 et les 3 optiques qu'il avait acheté à sa retraite et qui ont aujourd'hui 9110 déclenchements...c'est triste. Bref.
Tout son équipement était dans la maison familiale et s'est imprégné d'une odeur particulière, que je n'arrive pas à définir.

J'aimerai couvrir, enlever, enfin faire passer cette odeur...

Sur les housses d'objectifs, malgré plusieurs lavages, les avoir laissé dehors sous la pluie et au grand air, passé du "febreze" cela persiste : je pense maintenant les laver avec un désinfectant type "Sanitol". Avez vous connaissance d'un produit efficace sur le tissu ?

Concernant les optiques, là je n'ai rien tenté, elles sentent moins, mais quel produit nettoyant pourrais-je appliquer sur le corps sans risque (et si il sent fort la menthe c'est encore mieux :-) )

Merci d'avance pour votre aide.

Yts

Publicité

*

Hors ligne Gros-Bec

  • Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 7130
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
Nettoyer housses + objectifs
« Réponse #1 le: 23 oct., 2021, 12:45:39 pm »
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,

Pour répondre à tes deux questions :

Les housses d'objectif tu peut les jetées, je pense que plus personne ne les utilisent, imagine la perte de temps déjà pour ouvrir le sac et changer d'objectif si en plus il faut enlever la house ton sujet est loin. Si il tu y tiens absolument il y a de bons étuis chez Lowepro et chez d'autres aussi.

Pour le nettoyage extérieur, déjà tu ne dois pas renifler ton apn et si vraiment tu y tiens, tu peux utiliser les petites lingettes désinfectantes sans alcool de chez Rossmann je ne sais pas si cette chaine existe en France ou en trouver en dans la gd ou encore en parapharmacie. Actuellement avec le virus c'est la grande mode !
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Publicité