Publicité

Bonjour,
Movie editor pour z6ii est inclus dans viewnx ?
Où peut-on trouver un bon tuto sur movie editor ? je souhaite apprendre premiere pro mais cela prendra un peu de temps :-)

je souhaite importer mes videos z6ii prises en 1920x1080 60fps 1/125sec F11 iso 100 pour l'effet "slow motion" afin de supprimer les secousses des video prises à main levée en 25fps.
comment importer dans view-nx movie editor le mp4 et le convertir en 25fps (Belgique en 50Hz mais peut-être que 24 ou 30fps est bon aussi ?)

merci
marc

Publicité

view-nx movie editor : comment faire un slow motion d'une video 60fps
« Réponse #1 le: 02 juin, 2021, 17:24:44 pm »
Je ne saurais faire ca qu'avec Premiere et tout logiciel de traitement capable de ré-encoder avec les fonctions de compression du temps et optical flow (ma version est Anglaise je ne connais pas les equivalents), mais je continue d'apprendre sur Premiere, alors juste pour suivre.
Mes dernières photos sur Flick'R: https://www.flickr.com/photos/42195830@N08/

view-nx movie editor : comment faire un slow motion d'une video 60fps
« Réponse #2 le: 03 juin, 2021, 11:04:30 am »
merci nautil,
je suis aussi en train d'apprendre premiere pro avec Marguerite (linkedin tuto), ALV et les tutos de adobe. Quel boulot !

Cependant, il semblerait que NX studio soit capable d'ouvrir un mp4, d'enlever des morceaux et de sauver en 25fps. je cherche ...

Quand on revient de vacances avec 50 petits clips indépendants et que l'on n'a pas envie de faire un film unique, c'est lourd de créer 50 projets juste pour cela.

marc

view-nx movie editor : comment faire un slow motion d'une video 60fps
« Réponse #3 le: 03 juin, 2021, 11:50:45 am »
Moi ca m'a pris 3 ans de tutos les soirs & WE,
mais maintenant avec toute cette suite Adobe creative, c'est devenu mon travail dans mon entreprise ou j'ai crée ma cellule photo/video, donc je pense que ça vaut le coup.

Avec autant de petits bouts de rushs, il y aurait de quoi faire un montage pourtant.

Mes dernières photos sur Flick'R: https://www.flickr.com/photos/42195830@N08/

Publicité