Publicité

Bonjour,

J'ai lu un peu partout qu'on pouvait programmer la fonction loupe sur A 6000
sur un bouton d'accès direct, le mode d'emploi étant vraiment trop succinct. Je n'arrive pas à effectuer cette manip.
(sans doute l'âge et l'état de mes neurones....)
Si quelqu'un pouvait me donner une marche à suivre détaillée, j'en serais comblé.
Merci d'avance.
La photo c'est le pied....
www.photosleon.fr/

Publicité

Bonjour,

Pour mieux définir les paramètres de recherche, serait-il possible SVP d'avoir quelques informations supplémentaires  :
- 1 ) Les références de l'appareil : Il y a par exemple des références Sony Alpha 6000 / ILCE-6000  ilceB.cec LB.cec YB.cec...etc
- 2 ) Les conditions de l'utilisation loupe recherchée :
   - pendant la prise de vue ? lors de la mise au point
    - ou lors de la visualisation des photos,
   - ou lors de réglages ?
- 3 ) Quelques liens ou références ou extraits de ce qui est lu  "un peu partout" sur cette utilisation.

Merci
« Modifié: 08 nov., 2014, 09:22:07 am par christal2 »

Bonjour,

Merci de vous pencher sur mon problème.
-Il s'agit d'un Sony A 6000, sur la boîte figure la référence  ILCE 6000L
- J'ai testé mes objectifs Nikon et Leica M sur ce boîtier avec l'intensification (surbrillances entourant les sujets
qui seront nets, d'une précision moyenne, ainsi que la loupe de m.au p. en passant par le menu (mise en oeuvre laborieuse
mais grande précision avec l'objectif à pleine ouverture.
-La qualité des résultats est étonnante, à objectifs et diaphragme équivalents le D300 et même le D 700 sont enterrés,
par exemple avec le 300mm  4,5 AI ED (objectif mythique de 1977 n'ayant rien à envier, exceptée la luminosité aux
monstres actuels).
-J'ai lu tout ce qui se rapporte au A 6000 et au Sony A7 sur Chassimages, Nikon passion, les numériques, un article de Claude Tauleigne
sur Réponses Photo, l'ouvrage de J.M. Sépulchre sur le Nex 7 avec tests d'objectifs adaptés. Tout ce beau monde vante les
avantages de la programmation sur un bouton d'accès direct mais personne n'indique la méthode à suivre.....Le mode d'emploi de l'appareil téléchargé et imprimé (200 pages passées ne fait que citer cette possibilité).

Voilà je pense avoir répondu à vos questions et j'espère que vous pourrez m'aider.
PS: l'appareil a été acheté chez Digit Photo (avec le  16-50 qui n'est pas si mauvais que certains le prétendent)
C'est la raison pour laquelle, habitant le midi, il ne m'est pas possible de m'adresser au vendeur..
Cordialement.
- Pour ce qui est de la loupe pour le grossissement et l'observation des fichiers, je n'ai pas de problème
La photo c'est le pied....
www.photosleon.fr/

Si je comprends bien, vous préférez utiliser la Loupe de mise au point, plutot que la surbrillance,
mais il est fastidieux de passer par les menus à chaque fois ?
Plusieurs boitiers sont cités...à présent. Mais je ne sais pas si cette particularité est propre à un modèle.
Je parlais de références , mais il ne s'agissait pas des noms de personnes ou de sites.
Je pensais à des liens Internet , afin de pouvoir récupérer le contexte.

Voici ce que j'ai trouvé : Loupe de mise au point = Focus Magnifier ( en Anglais )
Avec le Menu de Configuration, essayez de repérer la programmation de la Touche Personnalisée C1
dans la page qui apparait sur l'écran arrière en 6eme page,
et ensuite choisissez parmi les options proposées pour la Touche C1 , ce qui correspond à la loupe.
Ce doit être la troisième option, comme sur l'image proposée ci-dessous.

Vérifiez dans le Menu de Configuration, en page 1
MF          On
Focus Magnifier Time   No Limit

Validez les modifications.

Pendant la prise de vue , utilisez la Touche C1 , en avant de l'appareil sur le dessus du boitier , à droite.( en tenant l'appareil comme pour viser )

Quelques infos en anglais

« Modifié: 08 nov., 2014, 19:22:41 pm par christal2 »

Bonjour,

Désolé pour ces copies de MENU en anglais.  :)
Voici pour plus de clarté, quelques informations en français.

Bonjour,

Bonne nouvelle, "ça marche"(voir M.P.)
Encore merci pour votre aide et merci à Nikon Passion......
Très cordialement.
La photo c'est le pied....
www.photosleon.fr/

Bonjour,

C'est une très bonne nouvelle.
J'espère que les copies d'écran qui n'étaient pas en français n'ont pas posé trop de difficulté, c'est tout ce que j'ai trouvé dans l'immédiat.

Cordialement.

Publicité