Publicité

Kodak revient au film...!
« le: 09 janv., 2016, 10:22:38 am »
Une nouvelle qui espérons-le se transformera en réalité.
Malheureusement, je ne suis pas persuadée du bien-fondé de l'idée qui risque de tourner au fiasco, encore une fois!

http://www.kodak.com/ek/US/en/Consumer/Products/Super8/default.htm

http://www.dpreview.com/news/8736843582/kodak-revives-super-8-with-part-digital-cine-camera

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Re : Kodak revient au film...!
« Réponse #2 le: 14 janv., 2016, 18:35:29 pm »
Bonjour,

Pour ne vous rien cacher, Stratojs, ces longs déroulements en langue anglaise me fatiguent un peu**. Je ne dois pas être le seul…
Je crois qu'une brève synthèse en français serait la bienvenue. Qu'en pensez-vous ? (D'aucuns écriraient "Quand panser vous ?")  ;D

Pour autant, revenir à l'argentique, pourquoi pas, si Kodak trouve une chimie moins polluante pour développer ses sublimes Ektachrome et autres Kodachrome d'antan (sans oublier l'Ektar qui, si mes souvenirs sont bons, n'était pas mal du tout comme négatif couleur…).
Pourquoi pas, surtout, si l'on retrouve des labos de qualité et pas trop exorbitants. (J'ai toujours détesté la chambre noire où certains magiciens de l'hyposulfite excellent : pourquoi les en priver ?)

Je connais certain F5, FM3A et EM qui frétillent d'aise à l'idée…   ;)

** Ce qui veut dire "beaucoup et même pire" en langue diplomatique polie et châtiée…  :lol: :lol: :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Re : Kodak revient au film...!
« Réponse #3 le: 15 janv., 2016, 07:13:40 am »
Le marché des CD s'effondre et celui de niche des disques vinyl se porte bien, alors qui sait !
Amusant cette mode du "vintage" qui touche de plus en plus de secteurs, en tout cas à l'heure actuelle, seuls les salaires vintage ont un succès retentissant, allez savoir pourquoi  ;D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : Kodak revient au film...!
« Réponse #4 le: 15 janv., 2016, 10:09:15 am »
Ah mon cher Pierre, "je panse donc j'essuie" disait le pâle frenier de ce brave René...  :D

Pour faire bref, Kodak devrait sortir au printemps (pas le magasin!) une nouvelle caméra Super 8 à monture C, viseur écran LCD, probablement sans micro.
Cette petite machine viserait le marché américain des indépendants et étudiants en cinéma. Le super 8 est encore pas mal utilisé aux USA.
A cette occasion Kodak fournirait quatre types de films en cassette Super 8, avec comme par le passé le développement, scan et port inclus dans le prix.
Prix démontrant bien que la cible n'est pas le grand public, entre 500 et 750$ la caméra, 50 à 75$ la K7 de 15m soit environ 2'30".

J'espère que ce choix ne mettra pas, une fois de plus, Kodak à la rue...
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Kodak revient au film...!
« Réponse #5 le: 13 janv., 2017, 11:21:23 am »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Kodak revient au film...!
« Réponse #6 le: 13 janv., 2017, 14:23:23 pm »
Ce prix.....  ::)
C'est sympa la nostalgie, mais comme dit dans l'article, ça ne coûte que 100 euros en brocante....ou alors rien si on a gardé l'ancienne super 8  ;D

Kodak revient au film...!
« Réponse #7 le: 13 janv., 2017, 14:32:43 pm »
Des nouvelles récentes.
https://www.focus-numerique.com/news/la-camera-super-8-de-kodak-se-precise-19217.html

Bonjour,

Pour ne vous rien cacher, Stratojs, ces longs déroulements en langue anglaise me fatiguent un peu**. Je ne dois pas être le seul…
Je crois qu'une brève synthèse en français serait la bienvenue. Qu'en pensez-vous ? (D'aucuns écriraient "Quand panser vous ?")  ;D

Oh là là, il est gâté notre Pierre, dame Strajojs l'a rapidement contenté  ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Kodak revient au film...!
« Réponse #8 le: 13 janv., 2017, 18:35:35 pm »
Ce prix.....  ::)
C'est sympa la nostalgie, mais comme dit dans l'article, ça ne coûte que 100 euros en brocante....ou alors rien si on a gardé l'ancienne super 8  ;D

Mon cher Alfor, ne mélangeons pas tout!  ;) :D
De par ses caractéristiques, cette petite machine ne vise pas le marché grand public, et pour 2000€ on a pas de caméscope pro.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Kodak revient au film...!
« Réponse #9 le: 13 janv., 2017, 23:44:18 pm »
Mon cher Alfor, ne mélangeons pas tout!  ;) :D
De par ses caractéristiques, cette petite machine ne vise pas le marché grand public, et pour 2000€ on a pas de caméscope pro.
Oui mais je sais pas, quitte à jouer la carte de la nostalgie j'aurai aimé revoir un design similaire.

*

Hors ligne Sini

Kodak revient au film...!
« Réponse #10 le: 14 janv., 2017, 02:03:09 am »
vu qu'on est encore loin du 1er avril, je considère cet article comme fiable, espérons cependant que les modèles soient des prototypes et non la finition finale car pas trop inspirante. On dirait que c'est sorti d'une imprimante 3D ou conçu à partir de Paint.Net :D :D :D

Bonne chance au projet car c'est toujours bon de garder vivant ou résusciter ce qui a marqué l'histoire  (Y)
tl;dr

Kodak revient au film...!
« Réponse #11 le: 14 janv., 2017, 15:07:06 pm »

Bonne chance au projet car c'est toujours bon de garder vivant ou résusciter ce qui a marqué l'histoire  (Y)

Euh....  >:D

Publicité