Publicité

Photoshop CC en location
« Réponse #30 le: 09 mai, 2013, 11:42:27 am »
--> Pierre

je suis entièrement d'accord avec votre argumentation. Je trouve la façon de faire d'Adobe vraiment incorrect ! 10€ par mois, admettons mais pas 25€.
Quand à toutes les personnes qui disent qu'à notre niveau, on n'a pas besoin de CS, que tel ou tel logiciel, çà suffit largement, là n'est pas la question. D'abord, qu'en savent-ils ? Et puis, j'utilise encore le logiciel que j'ai envie.
J'ai suivi des cours du soir pendant 1 an et je continue à essayer de m'améliorer avec CS ( tutos, bouquins, CD...). Je n'aime pas LR ni Eléments qui est incomplet par rapport à CS.
J'ai maintenant l'impression de m'être fait baisé ( 2 X) en achetant CS 950€....
Tans pis pour eux, on trouvera un moyen d'utiliser les versions suivantes à un prix plus modestes...

Didier

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Photoshop CC en location
« Réponse #31 le: 09 mai, 2013, 11:44:21 am »


LR+ACR7.4 couvrent tous les boitiers actuels, pas necessaire de passer à ACR8

Oui mais je te parle de l'avenir... Si on change de boitier cela remet plein de truc en question Et si avec le Nikon D7 tu dois louer LR9 tu vas grincer des dents....  à oui puis le D7 hein, en location bien sûr plus le droit de l'avoir que pour toi si tu payes plus....   =( =( =( =( =( =( =( =( =( =( =( =( =( =( =( =( =( =( =(

Photoshop CC en location
« Réponse #32 le: 09 mai, 2013, 11:49:02 am »


LR je vais m'y mettre car ça sera la solution à moindre coût mais avant je me débrouiller avec Bridge et CS. Et qui dit que LR6 ne sera pas en location ? Cela va faire très MAL si cela se produit...

Mais bon je râle, mais je me débrouillerais....

 ;D   Passons deja  à LR5 avant LR6, mais je suis comme toi je deteste cette idée de la loc pour les amateurs, bien que je loue mes voitures depuis 17 ans  ;D

Photoshop CC en location
« Réponse #33 le: 09 mai, 2013, 11:50:36 am »
ce que je vais faire pour me prémunir ... j'ai LR4 que je n'utilise jamais mais je vais tout de même acheter la mise à jour vers LR5. Le traitement des Raw est quasi le même dans LR que dans CS ( LR possède même des outils supplémentaires) et après le dégrossissage en raw , envoi vers CS6. Cela me permettra de tenir encore quelques années...

Didier

*

Hors ligne Pierre

Photoshop CC en location
« Réponse #34 le: 09 mai, 2013, 11:50:41 am »
--> Pierre

je suis entièrement d'accord avec votre argumentation. Je trouve la façon de faire d'Adobe vraiment incorrect ! 10€ par mois, admettons mais pas 25€.
Quand à toutes les personnes qui disent qu'à notre niveau, on n'a pas besoin de CS, que tel ou tel logiciel, çà suffit largement, là n'est pas la question. D'abord, qu'en savent-ils ? Et puis, j'utilise encore le logiciel que j'ai envie.
J'ai suivi des cours du soir pendant 1 an et je continue à essayer de m'améliorer avec CS ( tutos, bouquins, CD...). Je n'aime pas LR ni Eléments qui est incomplet par rapport à CS.
....

Didier

Pas envie de devenir le locataire de adobe. Où alors à un coût plus que raisonnable.

Tu parles de formations... et bien ceux qui font ces formations, n'en feront plus qu'à des futurs pros, eux aussi vont grincer des dents cela remet en question toute le stratégie de travail, on touche à leur gagne pain...; c'est ce que je disais pour les sites de formations. Et les bouquins, pareil, ils vont moins se vendre... Je tiens à préciser qu'il y a ben plus de livres sur les Creatives suites que sur les versions elements....  Cette politique de chez adobe, va avoir un impact sur plein de choses....
« Modifié: 09 mai, 2013, 11:52:36 am par Pierre »

Photoshop CC en location
« Réponse #35 le: 09 mai, 2013, 11:52:32 am »
Pas envie de devenir le locataire de adobe. Où alors à un coût plus que raisonnable.

Tu parles de formations... et bien ceux qui font ces formations, n'en feront plus qu'à des futurs pros, eux aussi vont grincer des dents cela remet en question toute le stratégie de travail, on touche à leur gagne pain...; c'est ce que je disais pour les sites de formations. Et les bouquins, pareil, ils vont moins se vendre... Je tiens à préciser qu'il y a ben plus de livres sur les Creatives suites que sur les versions elements....  Cette politique de chez adobe, va avoir un impact sur plein de choses....

exactement !

*

Hors ligne Pierre

Photoshop CC en location
« Réponse #36 le: 09 mai, 2013, 12:03:22 pm »
J'en reviens sur la vraie fausse théorie contre le piratage. 

Je pense que cela ne va rien empêcher, du moins cela va ralentir le processus.
Le consommateur honnête qui achètes une licence légalement est je pense en droit de râler. Car si adobe n'avait pas prit déjà avant le faux prétexte de localisation/traduction pour nous vendre des licences plus chères qu'au USA... il y aurait peut-être moins eu de piratage

Bref, modeste consommateur que je suis, je râle, je sais que certains me sortiront les arguments pro, pas pro... je ne dis pas qu'ils ont tord, je dis juste que cela est injuste est que le non pro devient un pauvre c**... je ne suis pas d'accord.

Parce que une fois que Adobe aura mis tout dans le cloud.... Et bien s'il ne reste plus que les pros, donc ce sera un marché de niche... et du coup... Adobe va pouvoir augmenter ses prix et les clients ( donc que des pros hein) s'ils veulent encore bosser vont devoir payer vraiment très cher !!!

Et pour en revenir à l'idée Licence liée à l'ID. ben suffit de mettre ça en place et pas besoin de faire payer.  Si lors de l'acaht tu prouve que l'ID c'est le tiens la licence une fois liée à l'ID ( à vie) ben suffit de contrôler ( ce qui va se faire avec CC) pourquoi devoir payer plus !!!! donc c'est juste une histoire de fric....  faut pas se leurrer.
« Modifié: 09 mai, 2013, 12:07:49 pm par Pierre »

Photoshop CC en location
« Réponse #37 le: 09 mai, 2013, 19:47:10 pm »
Je suis un amateur retraité dont CS6 est pour moi une coquetterie , mais j'aurai du mal à utiliser un autre logiciel s'il ne me permet pas de procéder à l'utilisation des outils suivants.
Renforcer une photo avec le filtre passe haut suivi d'une incrustation.
Utilser le tampon  pour supprimer certains détails de la photo.
utiliser le flou gaussien.
Utiliser le pinceau de bridge pour traitements locaux particuliers.
Donner du vignetage à la photo avec l'outil de bridge.
Redresser les perspectives,faire du HDR,et des panoramas.
Si quelqu'un me dit que tout cela je peux le faire avec LR ou un autre je change sans hésiter.
A force de prendre les "clients " pour des pipes il vont finir par nous écoeurer de la photo et même d'internet.
« Modifié: 09 mai, 2013, 20:23:04 pm par chrisomac »

Photoshop CC en location
« Réponse #38 le: 10 mai, 2013, 10:34:31 am »
la plupart des choses que vous demandez , LR 5 le fera... mais, c'est différent d'emploi ( importation...) et cela demande un nouvel apprentissage.
J'ai CS6 et LR4 et je n'emploie que CS6. Mais, des copains du club photo ne jurent que par LR et s'en portent très bien !

Didier

Photoshop CC en location
« Réponse #39 le: 10 mai, 2013, 10:41:19 am »
Une pétition en ligne pour convaincre Adobe d'abandonner son projet.....j'ai signé


http://www.change.org/petitions/adobe-systems-incorporated-eliminate-the-mandatory-creative-cloud-subscription-model

*

Hors ligne Pierre

Photoshop CC en location
« Réponse #40 le: 10 mai, 2013, 14:09:09 pm »
Une info qui ne change pas la donne, mais qui tend à prouver que LR valui aussi finir un de ses jour dans le cloud...   http://www.macg.co/news/voir/259838/creative-cloud-un-bundle-pour-les-photographes-et-des-cartes-pour-les-detaillants

Photoshop CC en location
« Réponse #41 le: 10 mai, 2013, 18:35:44 pm »
Pour moi, pour mon utilisation,  Photoshop, que j'utilise quasiment tous les jours, ne peut être remplacé par Lightroom et surtout pas par PSE. Aperture avait semblé une alternative intéressante, mais comme d'habitude, Apple n'a pas développé comme il fallait ce logiciel.

J'ai comme beaucoup de gens commencé par des versions piratées ( Photoshop 5, si je me souviens bien) et je suis passé ensuite à des versions éducation. La location représente un surcoût considérable que je ne peux pas faire passer en frais professionnels.

Je vais continuer a utiliser CS6 pendant le temps que je pourrai.

J'ai la rage. Cela dit, s'il faut mettre 25€/mois, je le ferai, c'est moins qu'un forfait mobile.
« Modifié: 10 mai, 2013, 18:43:30 pm par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Photoshop CC en location
« Réponse #42 le: 10 mai, 2013, 23:19:03 pm »
J'ai la rage. Cela dit, s'il faut mettre 25€/mois, je le ferai, c'est moins .hqu'un forfait mobile.
J'ai déjà supprimé mon forfait mobile... Je fais quoi docteur ?  :lol: J'ai commencé avec PS4 jusqu'à CS3 en versions "gratis", pour ce que je m'en servais...  J'ai fini par passer à la caisse avec CS6 vu que m'en sert plus qu'avant maintenant. Bien mal m'en à pris d'avoir suivi l'adage "bien mal acquis ne profite jamais"  :lol: là c'est exactement le contraire ! En ce qui me concerne, je ne leurs refilerai pas un kopec à ces ... ![Edit modération]
Mais en ce qui te concerne, je compatis. 3000€ à sortir en 10 ans ! Cela fait de belles optiques transformées en dividendes pour actionnaires gras du bide.

[modération : merci d'éviter les insultes, ce n'est pas le lieu et n'apporte rien a la discussion]
« Modifié: 11 mai, 2013, 10:22:51 am par Jean-Christophe »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Photoshop CC en location
« Réponse #43 le: 11 mai, 2013, 13:51:55 pm »
Oh, il est facile d'ajouter de l'eau au moulin de la discussion. Prenons l'exemple du possesseur d'une licence Color Efex pro 3 moribonde qui tourne sur Capture NX2. Obligé de passer à Color Efex pro 4 googelisé. Ahhh, mais Ça ne tourne pas sur NX2... faut PS, LR ou Aperture... Compte tenu que Google n'a pas racheté Nik Software pour en vendre 10 x moins mais plutôt le contraire, il est aisé d'imaginer le futur impact sur les ventes des dits logiciels.
Aucune idée du pourcentage d'utilisateurs amateurs dans le cas cité, mais plus que négligeable pour reprendre tes termes, je le trouve négligé. Les 1000€ encaissés par Adobe pour la vente d'une licence Photoshop CS ne porte pas le nom de l'acheteur.
En tant que possesseur des licences CNx2, CS6, Color Efex pro 3 et 4, Silver Efex 2... Plus que paltoquet, je me sans carrément foutriquet  >:D >:D :lol: Un peu comme un viol commercial en quelque sorte  ;D
« Modifié: 11 mai, 2013, 14:20:10 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Photoshop CC en location
« Réponse #44 le: 14 mai, 2013, 17:47:03 pm »
Bonjour,

Pour utiliser tous ces nouveaux logiciels en ligne il sera indispensable d'avoir un internet normal.

Pas comme chez moi, je suis ravitaillé par les corbeaux en internet. :lol: :lol: :lol:

Je suis déjà raccordé au Gaz, à l'électricité, au téléphone, à l'internet et à l'eau !

Si je dois également me raccorder à tous les logiciels que j’utilise ou pas ça va me coûter très cher. :lol: :lol: :lol:

Pourquoi pas un Windows et Mac-Os en ligne ?

Vive l'open source ...

Cordialement,


Publicité