Publicité

*

arbroc

  • Invité
[arbroc] Tama Africain
« le: 12 août, 2015, 08:25:21 am »
Bonjour, voici un percussionniste jouant du tama, au cours d'un concert d' Ingénieuse Afrique à Foix. Il était dans l'ombre, mise au point sur la zone la plus lumineuse du visage en mesure spot. Vos avis ?
« Modifié: 12 août, 2015, 08:56:05 am par arbroc »

Publicité

*

arbroc

  • Invité
Re : [arbroc] Tama Africain
« Réponse #1 le: 13 août, 2015, 08:29:34 am »
Une deuxième version car je trouvait le cadrage trop serré, j'ai reconstitué en haut ce qui manquait et réduit la saturation des jaunes sur le visage, et d'autres choses encore...

*

Hors ligne Nikofil

Re : [arbroc] Tama Africain
« Réponse #2 le: 13 août, 2015, 09:14:35 am »
J'aime mieux la seconde.
Sur la première, on est surtout attiré par la lumière jaune du projecteur.

Re : [arbroc] Tama Africain
« Réponse #3 le: 14 août, 2015, 11:18:28 am »
Bonjour Arbroc,

Je préfère la première.
Il est vrai que l'on est attiré par la lumière jaune, mais le regard et cette lumière font tout dans cette photo. On est vraiement focalisé sur cela, et j'apprécie. Le cadrage haut et bas (main coupée) est secondaire dans ce cas.

C'est mon avis.
Cdlt,
Vincent

*

arbroc

  • Invité
Re : [arbroc] Tama Africain
« Réponse #4 le: 16 août, 2015, 19:37:16 pm »
Merci pour ton avis Vincent, c'est bien d'avoir plusieurs regards différents sur une photo.

Bonne soirée,

Paul

*

Hors ligne Tarzan

Re : [arbroc] Tama Africain
« Réponse #5 le: 27 août, 2015, 12:21:58 pm »
La première, pour moi aussi. Beau moment, bien saisi

Re : [arbroc] Tama Africain
« Réponse #6 le: 05 sept., 2015, 21:37:53 pm »
La première pour moi aussi, les hautes lumières sur le visage donnent un caractère particulier qu'il me semble dommage d'estomper.
En revanche, je trouve le cadrage trop collé à gauche mais sinon, mesure de lumière top !

*

arbroc

  • Invité
Re : [arbroc] Tama Africain
« Réponse #7 le: 06 sept., 2015, 11:46:23 am »
La première pour moi aussi, les hautes lumières sur le visage donnent un caractère particulier qu'il me semble dommage d'estomper.
En revanche, je trouve le cadrage trop collé à gauche mais sinon, mesure de lumière top !

Merci didierropers pour ton avis, ce n'est pas évident de cadrer comme il faut en situation de concert car il y a souvent des éléments gênants. Je pense que je vais garder la première version .

Re : [arbroc] Tama Africain
« Réponse #8 le: 06 sept., 2015, 23:45:55 pm »
Oui bien sûr, on imagine toujours le cadrage "idéal" devant son ordinateur mais on n'a pas connaissance de la réalité de la prise de vue, des éléments perturbateurs, des lumières indésirables... qui font la difficulté de la photo de spectacle.

Re : [arbroc] Tama Africain
« Réponse #9 le: 13 nov., 2015, 22:13:55 pm »
La seconde pour moi...essentiellement pour l'espace en plus.

Publicité