Publicité

*

gillesro

  • Invité
Achat D200
« le: 07 sept., 2009, 09:33:41 am »
Un ami me propose de me vendre son D200 (il vient d'acheter un D300).

Je suis tenté de remplacer mon "vieux" D70 dont, cependant, je suis toujours satisfait.

1/ est-ce que ça vaut le coup d'acheter aujourd'hui un D200 d'occasion (frocément!)
2/ quel est le prix raisonnable  (boitier nu, avec tous les accessoires d'origine) ?

Gilles

Publicité

Achat D200
« Réponse #1 le: 07 sept., 2009, 12:43:56 pm »
Tout dépend bien sûr de l'état du matériel. Pour D200 bien entretenu avec moins de 20000 déclenchements, j'essayerais de le négocier aux alentours de 500-600€.
Est-ce que ça vaut le coup? Le gros intéret fonctionnel du D200 par rapport aux boîtiers neufs actuels du même prix, c'est sa totale compatibilité avec les optiques manuelles et celles AF sans motorisation interne. Ca dépend donc du type d'objectif qu'on souhaite pouvoir utiliser. Il faut aussi aimer les boîtiers volumineux et lourds.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Achat D200
« Réponse #2 le: 07 sept., 2009, 13:53:41 pm »
600€ ça me paraît un peu cher tout de même.
A moins de 20000 déclenchements je viserais plutôt 400-450€. Au-dessus de 500€ seulement pour se faire plaisir et pour un boîtier très peu utilisé et en parfait état.

Quant à dire si ça vaut le coup, ça dépend tellement du prix qu'on ne peut pas donner une réponse de principe.
« Modifié: 07 sept., 2009, 14:25:21 pm par Heywood Floyd »

*

gillesro

  • Invité
Achat D200
« Réponse #3 le: 07 sept., 2009, 13:59:15 pm »
Merci de ces précisions.

Je vais investiguer : nb de déclenchements, nature de mes objectifs actuels,....

Je reviendrai prochainement sur ce forum avec plus d'info.

A suivre....

Achat D200
« Réponse #4 le: 07 sept., 2009, 17:55:31 pm »
Un ami me propose de me vendre son D200 (il vient d'acheter un D300).

Je suis tenté de remplacer mon "vieux" D70 dont, cependant, je suis toujours satisfait.

1/ est-ce que ça vaut le coup d'acheter aujourd'hui un D200 d'occasion (frocément!)
2/ quel est le prix raisonnable  (boitier nu, avec tous les accessoires d'origine) ?

Gilles
Bonjour !

Pour moi c'est églement entre 400 et 450€ Maxi boitier nu !
Et garde ton D70.

Caille

*

gillesro

  • Invité
Achat D200
« Réponse #5 le: 08 sept., 2009, 13:58:22 pm »
Bonjour,

Petite question subsidiaire : comment connaître le nombre de déclenchements d'un boitier ?

Gilles

Achat D200
« Réponse #6 le: 08 sept., 2009, 15:48:19 pm »
soit tu le demandes à un SAV Nikon, soit tu fais une photo en jpg (directement issu du boîtier, sans passer par un RAW sans quoi le nombre sera fantaisiste) et tu ouvres le jpg avec un logiciel comme shootnum (faire une recherche sur le forum car ce sujet est -très- souvent abordé).

*

stephaneB

  • Invité
Achat D200
« Réponse #7 le: 08 sept., 2009, 16:23:37 pm »
Tout a été dit concernant la compatibilité avec des anciennes optiques sur le d200.
Cela peut etre un argument si tu comptes investir à l'avenir dans ce type d'objectifs
Vu que c'est pour remplacer un D70, je ne pense donc pas que tu en aies actuellement.

Maintenant c'est effectivement un tres beau boitier
mais il faut aimer le rendu de ce capteur. J'ai possédé 2 D200. je n'ai jamais apprécié
les photos qu'il sortait. Couleurs, rendu, et cette impression de manque de netteté (flou de bougé disent certains)
du d'apres certaines de mes lectures à un mirroir mal amorti. (à verifier)
Un des acquereurs d'un de mes boitiers à eu la meme constatation et est definitivement passé aussi au Fuji sans regret
et suffisant pour en tirer des A3+
J'ai davantage apprecié (et de loin) le rendu des S3 pro (et le S5 puisque boitier identique au D200) mais ce dernier
reste difficile à trouver en neuf aujourd'hui.

Coté dynamique et bruit, les derniers boitiers nikon (meme milieu de gamme (D90)) sont plus efficaces.
Coté prix annoncé, peut etre un petit geste de sa part ;) ...

Achat D200
« Réponse #8 le: 08 sept., 2009, 18:54:12 pm »
soit tu le demandes à un SAV Nikon, soit tu fais une photo en jpg (directement issu du boîtier, sans passer par un RAW sans quoi le nombre sera fantaisiste) et tu ouvres le jpg avec un logiciel comme shootnum (faire une recherche sur le forum car ce sujet est -très- souvent abordé).
Bonjour !

Moi sur mes fichiers NEF ou JPEG l'affichage du nombre de photo est identique et non fantaisiste ?

Caille

Publicité