Publicité

*

Hors ligne Sini

Entretien batterie type Dryfit
« le: 05 juil., 2008, 22:56:51 pm »
Bonsoir les amis,


Depuis de nombreuses années mon fidèle 60CT2 m'a accompagné, depuis quelques mois je lui ai offert une nouvelle batterie et ça marche à merveille. Je me suis même offert un second exemplaire équipé de l'élément zoom, un vrai canon lumineux :lol: :lol: :lol:

Bon ça c'est l'intro, le sujet de ma question est comment faut-il entretenir ce type de batterie?
Sans me poser de question, j'ai toujours utilisé la batterie jusqu'à ce que le temps de charge devienne trop long, je recharge à bloc pour à nouveau l'épuiser complètement. Hors à la réflexion, le Dryfit c'est une simple batterie au plomb, type qui n'a pas d'éffet "mémoire" à ce que je sache, dès lors je me dis que je suis encore bien plus stupide que je ne le croyais, ça ne sert absolument à rien d'attrendre la décharge complète ou est-ce que je me trompe? Car le gros hic est qu'il m'arrive d'embarquer le tout sans savoir si j'aurai assez de jus pour tenir une soirée complète (sans mauvais jeux de mots hein :lol: )

Alors Dryfit, cycle complet ou recharge même partielle?

Merci à vous :)
tl;dr

Publicité

Entretien batterie type Dryfit
« Réponse #1 le: 06 juil., 2008, 09:53:23 am »
Bonjour Sini
pour moi une batterie au plomb a un effet mémoire, il faut donc la décharger complètement avant de la recharger. Comme en général on ne décharge jamais tout à fait jusqu'au bout la batterie, elle finit par ne plus avoir toute sa capacité.En aéronautique les batteries au plomb subissent régulièrement des "deep cycling", qui permettent de les décharger complètement et de les recharger ensuite, mais je ne connais pas la procédure exacte et je ne sais pas si elle peut être appliquée sans danger sur n'importe quel type de batterie au plomb. J'aurai peut-être une réponse lundi.
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

*

Hors ligne Sini

Entretien batterie type Dryfit
« Réponse #2 le: 10 août, 2008, 21:25:59 pm »
merci Falcon pour ta précieuse réponse, je suis naturellement quelque peu désabusé car je croyais avoir découvert quelque chose que j'ignorais. Mon raisonnement était que les batteries des voitures sont au plomb et sont constament regargée, donc ma logique était que le plomb n'a pas d'effet mémoire, j'ai tout faux alors  :/
tl;dr

Entretien batterie type Dryfit
« Réponse #3 le: 11 août, 2008, 11:19:33 am »
hello
tu ne vas pas "bousiller" la mémoire de ta baterie si tu la recharges la veille d'une grande soirée...
L'avantage du plomb et du dryfit est la faible auto décharge dans le temps et une capacité accrue par rapport au nombre d'Ah pour un flash.
J.Ph.

Publicité