Publicité

Boitier numérique pour application spéciale
« le: 15 sept., 2005, 21:43:31 pm »
Bonjour,

Je souhaiterais remplacer les cameras d'une application de vision industrielle par un appareil photo numérique, la prise de vue se faisant arrétée.
j'ai fais des essais avec un minolta A200 et en position macro les résultats me conviennent. Seulement le minolta ne dispose pas de fonctions de commande par ordinateur distant.

il faudrait que cet appareil puisse :
Sur ordre du P.C, zoomer, faire la mise au point, déclencher et envoyer la photo dans un flux firewire.
le P.C de commande (Celui qui donne les ordre de MAP et declenchement) et distinct de celui qui reçoit l'image et sait communiquer RS232, eventuellement en USB.

Il y a t'il dans la gamme Nikon un tel appareil ? les softs Nikon proposent t'ils une api pour que le pilotage à distance de leurs appareils ansi que la récupération de photo puisse se faire par des applications autres que les leurs (driver, dll, ocx, etc) ?

Par avance merci de votre aide.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe


Boitier numérique pour application spéciale
« Réponse #2 le: 16 sept., 2005, 13:52:12 pm »
les zooms sont motorisés ???

petite remarque, un reflexe est différent d'un apn, il n'y a pas moyen de voire une image sur ordinateur en live car le miroir est devant de capteur donc pour zommer sur un sujet déterminé c'est déjà cuit....

me trompe-je ?

Boitier numérique pour application spéciale
« Réponse #3 le: 01 oct., 2005, 09:55:04 am »
Bonjour. Avec NIKON CAPTURE, on peut piloter le boîtiers comportant une prise USB. Bien sur, comme dit Cédric, pas d'image sur l'ordinateur.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Boitier numérique pour application spéciale
« Réponse #4 le: 01 oct., 2005, 12:58:04 pm »
Merci à tous pour vos réponses.
J'utilise déjà pour l'application une camera firewire mais elle est effectivement un peu juste en résolution (1024x768) et il me semblait que les appareils photo numériques ( pas forcémant reflex) pouvaient la remplacer.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

Publicité