Publicité

Décevent...
« le: 12 août, 2006, 19:44:23 pm »
Bonjour à tous,


Sans vouloir ici lancer de polèmique, je voudrai vous faire part de ma déception quant au nouveau D80.
J'ai lu avec attention les articles dans la presse mais aussi bien etendu la documentation sur le site Nikon.

Au départ j'étais plutôt enthousiaste: un grand frère pour mon d70, quasi la même ergonomie avec en plus un capteur 10 M et un écran arrière plus grand que celui de mon fidèle d70...

Là où j'ai bloqué c'est au niveau du stokage: carte SD! J'ai déjà deux boîtiers, tout deux utilisent les cartes flash. J'envisage l'acquisition d'un troisième apn. La perspective de perdre "mon standard de stockage" ne m'enchante guère. Voila pourquoi je suis déçu.

Donnez moi votre avis.

JC
Heureux possesseur d'un D70 +18/70 f/2.8 et d'un 28/70 f2/8 sans oublier deux  D200

Publicité

*

Alexandre Baron

  • Invité
Décevent...
« Réponse #1 le: 12 août, 2006, 19:54:24 pm »
oui sans oublier qu'au contraire de ce qu'a dit la rumeur, le viseur reste le même que le D70 et non comme le D200.

*

funky

  • Invité
Décevent...
« Réponse #2 le: 12 août, 2006, 21:09:01 pm »
Ce post n'apporte pas d'info, il faudrait plutôt continuer le post suivant :

http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=37328#p37328

A propos du viseur, ce n'est pas une rumeur qu'il soit techniquement comme le D200. Seulement personne n'a pu le tester en réalité, à moins que XEUL n'ait un scoop...

*

Alexandre Baron

  • Invité
Décevent...
« Réponse #3 le: 12 août, 2006, 21:28:54 pm »
j'ai seulement lu le dernier reponse photo:


*

funky

  • Invité
Décevent...
« Réponse #4 le: 12 août, 2006, 22:01:06 pm »
C'est mal barré pour un viseur 100% identique au D70, j'extrait les données directement du site NIKON :

D80 :
Viewfinder Magnification    Approx. 0.94x with 50mm lens at infinity; -1.0m-1

D70
Viewfinder Magnification    Approx. 0.75x with 50mm lens at infinity; -1.0m-1

D200
Viewfinder  : Large, bright viewfinder offering 0.94x magnification


Je pense que Réponse Photo a fait l'article avant l'annonce officielle, parce que pas mal d'infos ne sont pas très pertinentes...

*

Alexandre Baron

  • Invité
Décevent...
« Réponse #5 le: 12 août, 2006, 22:02:32 pm »
comme dit dans l'autre post:

Citation de: XEUL
j'en sais rien moi je dit simplement ce que j'ai lu.
apres l'anglais et moi ça fait deux donc si je (enfin RP) s'est planté je n'y suis pour rien.
ayant le D200 je ne me suis pas specialement interesser au D80 (oui je sais honte sur moi)!!!

*

gégé

  • Invité
Décevent...
« Réponse #6 le: 12 août, 2006, 22:08:27 pm »
Faut pas tout croire ce qui est écrit, pas même dans RP ou CI, et encore moins sur le net ! :lol:

Tant que le boitier n'est pas sorti...

*

Alexandre Baron

  • Invité
Décevent...
« Réponse #7 le: 12 août, 2006, 22:17:09 pm »
bha a voire l page complete ils l'o tester quand même.

*

Yann

  • Invité
Décevent...
« Réponse #8 le: 12 août, 2006, 22:31:22 pm »
"Large bright viewfinder", c'est aussi un des premiers arguments qui est avancé dans les documents Nikon (avec les 10Mpix).

Je ne pense pas que Nikon aurait communiqué sur ce point si le D80 avait repris le même trou de serrure que le D70...

A voir...

*

Didier Bourquin

  • Invité
Décevent...
« Réponse #9 le: 12 août, 2006, 23:02:35 pm »
J'ai un D70 et un D70s pour avoir toujours un boîtier en ordre en cas de panne (jamais eu jusqu'à maintenant) ou de chute (je touche du bois) et éviter de me retrouver sans appareil photo lors d'un voyage par exemple. Cela me permet aussi de limiter les changements d'objectifs. La nouvelle d'un D80 m'a interessée, mais je fais partie du camp des déçus. Déçu par la mesure matricielle réduite à 420 pixels et déçu par la carte SD. En plus, j'emmène avec moi un Coolwalker qui ne prend que les CF. Le D80 sera le futur boîtier des heureux possesseurs de D50 mais pas celui des non moins heureux possesseurs de D70 et D70s qui n'ont que faire de la retouche d'image sur le boîtier ! Dommage. Je vais donc surveiller l'évolution des prix du D200. D'après ce que l'on sait la différence de prix entre un D80 nu et un D200 nu serait inférieure à 500 Euros. Il vaut mieux économiser un peu et s'offrir un D200. Entre ces deux outils, il y a un monde et 500 euros, ce n'est pas la mer à boire tout compte fait.

En ce qui concerne le viseur des D70 et D70s, il s'agit bien d'un pentaprisme. Je ne le trouve pas si mauvais. Il est suffisamment lumineux, mais c'est vrai, son coeff de grossissement est un peu faible.  

Voilà ce que les premières infos sur le D80 m'inspirent.

*

Jeremy

  • Invité
Décevent...
« Réponse #10 le: 12 août, 2006, 23:12:30 pm »
Ce sujet est globalement un doublon.
Merci de continuer la conversation ici : http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=3060
;)

Publicité