Publicité

*

charlygold

  • Invité
En voyage stocker ses photos sur son i-pod
« le: 08 août, 2006, 11:16:00 am »
Quelqu'un a déjà stocké des photos sur son i-pod ( 60 G ) afin de libérer de la place sur son Nikon quand on est en voyage ?
Est-ce que le camera connector d'Apple est compatible avec le D50 ? Et est-ce que cela fonctionne bien sans perte de qualité ?
Merci pur l'info !!!!!!

Publicité

*

memento

  • Invité
En voyage stocker ses photos sur son i-pod
« Réponse #1 le: 08 août, 2006, 11:29:16 am »
Bonjour,

Je viens de revenir de Cuba où j'ai fait 1200 photos en RAW+jpeg avec mon D70. Je les avais stockées sur mon iPod 30go et je n'ai eu aucun problème pour récupérer les photos après coup.
Concernant le D50 je n'ai pas essayé mais à mon avis ça doit être bon (à vérifier sur le site de'Apple?)

Sinon je ferais 2 remarques :
- l'iPod ne permet pas de visualiser les fichiers RAW c'est pour cela que j'ai pris mes photos en RAW+jpeg pour avoir une visualisation
- le temps de chargement est très long ( ~50mn pour 140 photos 1,2go) et j'ai un moment eu peur que la batterie de mon iPod ne tienne pas car le symbole était passé au rouge. En fin de compte ç'est passé et la batterie est repassée au vert après téléchargement complet mais je conseillerai quand même de bien charger l'ipod avant de démarrer un transfert et si possible de faire régulièrement les téléchargements sans attendre que ta carte soit pleine.

*

memento

  • Invité
En voyage stocker ses photos sur son i-pod
« Réponse #2 le: 08 août, 2006, 22:27:03 pm »
Un petit ajout : Je viens de m'acheter un D200 (USB2.0) et j'ai fait un test de téléchargement sur mon iPod eh bien c'est beaucoup mieux qu'avec le D70 (USB 1.0) :
                                             67 photos raw compressées, 450mo = 5mn!!

*

viniday

  • Invité
En voyage stocker ses photos sur son i-pod
« Réponse #3 le: 08 août, 2006, 22:34:53 pm »
question bete
 comment tu fait pour faire le transfere du D200 a l'ipod

*

memento

  • Invité
En voyage stocker ses photos sur son i-pod
« Réponse #4 le: 08 août, 2006, 22:51:01 pm »
Bonjour,

En fait avec les iPod dernière génération il existe un connecteur que tu branches sur ton iPod et ensuite tu branches ton cordon USB dessus. Tu allumes le tout et tu as un menu qui apparait sur l'iPod qui te permet d'importer les photos. Très pratique pour sauvegarder tes photos (aux réserves près que j'ai mentionnées ci-dessus)

*

charlygold

  • Invité
En voyage stocker ses photos sur son i-pod
« Réponse #5 le: 09 août, 2006, 11:51:58 am »
Merci à tous pour ces réponses, je m'achète le connecteur et cela me permettra d'avoir quelques gigas de stockage facilement accessibles ( plutot que de se ballader avec un pc )

*

viniday

  • Invité
En voyage stocker ses photos sur son i-pod
« Réponse #6 le: 09 août, 2006, 13:50:10 pm »
Si j'ai bien compris tu branche ton ipod avec le connecteur (le lien ne marche pas chez moi...) directement sur le reflex tu allume les deux est c'est partie…. l'autonomie de la batterie doit en prendre un coup....

Il y a aussi la solution du videur de carte  ce qui te permet de ne pas vider la batterie du reflex pour rien et de continuer a s'en servie (si tu as 2 cartes)

*

memento

  • Invité
En voyage stocker ses photos sur son i-pod
« Réponse #7 le: 09 août, 2006, 14:01:36 pm »
Citation de: viniday
Si j'ai bien compris tu branche ton ipod avec le connecteur (le lien ne marche pas chez moi...) directement sur le reflex tu allume les deux est c'est partie…. l'autonomie de la batterie doit en prendre un coup....

Il y a aussi la solution du videur de carte  ce qui te permet de ne pas vider la batterie du reflex pour rien et de continuer a s'en servie (si tu as 2 cartes)
Tout à fait, mais je vais rarement à des endroits ou je ne trouve pas d'électricité pour recharger la batterie de mon appareil photo et la solution iPod permet de limiter le nombre de choses à emporter puisuqe je cumule lecteur de mp3 et videur de photo dans un très faible volume. De plus j'ai 2 cartes CF et 2 batteries pour l'appareil (faux pour le D200 car le magasin ou je viens de l'acheter n'en avait plus en stock).

*

viniday

  • Invité
En voyage stocker ses photos sur son i-pod
« Réponse #8 le: 09 août, 2006, 14:18:43 pm »
Je suis d'accord moins on se charge mieux c'est (c'est déjà assez lourd comme ça)
 Il m'est arriver de devoir prendre des photos de spectacle ou j'avais pour consigne de  prendre un max de photos par tableaux et de scènes bien précises et j'étais bien content d'avoir mon videur de carte car s'en ça j'aurais loupé une bonne partie de spectacle donc un videur de carte c'est pas mal aussi mais se ne sont pas des situations que l'on rencontre tous les jours c'est vrai

Si tu as une référence à me passer pour le connecteur car le lien ne marche pas chez moi et ça n'intéresse
Car j'ai aussi un ipod vidéo
Merci
Viniday

*

memento

  • Invité
En voyage stocker ses photos sur son i-pod
« Réponse #9 le: 09 août, 2006, 14:26:39 pm »
En fait il s'agit de l'iPod Camera connector.
Tu vas sur le site d'apple france, tu sélectionne le store et ensuite dans la zone de gauche dans le pavé accessoires iPod tu cliques sur extra et là tu tombes sur le connecteur.


*

viniday

  • Invité
En voyage stocker ses photos sur son i-pod
« Réponse #11 le: 09 août, 2006, 16:26:39 pm »
ok merci j'ai enfin trouvé

Publicité