Publicité

*

Tib

  • Invité
Sac à dos "sportif" pour reflex numérique
« le: 05 août, 2006, 11:08:06 am »
Je suis sur le point (ça n'est plus qu'une question d'heure !) de faire l'acquisition d'un Nikon D200 pour faire de la photo de VTT (sur les sentiers donc).

Je cherche donc un sac à dos qui réponde à la fois aux exigences du transport d'un reflex numérique onéreux et fragile (avec compartiment protecteur spécifique !), et aux exigences de la pratique du VTT, à savoir : emport d'une poche à eau de 3 litres de contenance (si possible dans compartiment séparé, en raison de l'humidité) + barres énergétiques + petit nécessaire de réparation + mini-pompe + éventuellement cordon élastique externe pour accroche une bricole (vêtement léger).

Autres impératifs du sac :
- obligatoirement doté de ceintures ventrale et pectorale ajustables ;
- ne pas descendre sous les reins (sinon pédalage impossible !) ;
- si possible, pas un sac de 40 litres non plus !

Je précise que ne ne me balladerai pas avec 3 ou 4 objectifs. Au début je n'aurai de toutes façons que mon AFS 18-70 qui ne quittera pas mon boîtier, donc le compartiment photo n'a pas besoin d'être gigantesque.

J'ai déjà des sacs spécifiques à la pratique du VTT à la maison dans lesquels mon appareil tiendrait... mais ils ne sont pas munis d'un compartiment dédié, et j'ai peur que du coup l'appareil soit trop exposé.

Merci d'avance pour vos conseils !

Publicité

*

jef

  • Invité
Sac à dos "sportif" pour reflex numérique
« Réponse #1 le: 05 août, 2006, 12:00:01 pm »
Va jeter un coup d'oeil là pour avoir quelques idées :
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=24

Sinon, une solution si tu veux juste faire du transport sans avoir besoin d'un accès ultra-rapide, c'est d'avoir un petit sac photo comme on en trouve souvent pour un boitier et un objectif et de le mettre dans le sac à dos. L'appareil sera protégé et ton dos aussi.

Publicité