Publicité

*

LULU69000

  • Invité
nikon D70 l'obturateur se bloque !!!
« le: 03 août, 2006, 07:10:41 am »
Bonjour à tous et longue vie pour se forum....

Je viens de recuperer mon appareil du sav car j'ai eu le symptome connu de la diode verte.
Je l'ai deposé le 4 janvier et je ne l'ai recuperer qu'en mars....

J'ai fais quelques tests sans aucun probleme, je pars en vacances je veux faire quelques photos et la c'est le drame, l'appareil se bloque en plein mileu il faut que je rappuie sur le declencheur pour qu'il se debloque et bien sur la photo n'est pas prise.

Avez vous une idée de ce que c'est ????

Cordialement

Lulu

Publicité

nikon D70 l'obturateur se bloque !!!
« Réponse #1 le: 03 août, 2006, 07:18:57 am »
....une panne ???
D300+MB-D10   2.8 /17-55,  2.8/28 ,1.8/50, 2.8/60D, 1.8/85 , 2.8/70-200VR , SB 800.  Minolta Autometre IV F, Coolscan IV ED.

*

LULU69000

  • Invité
nikon D70 l'obturateur se bloque !!!
« Réponse #2 le: 03 août, 2006, 07:49:24 am »
je pense aussi, je viens de formater la carte memoire, j'ai changé l'objectif et je suis entrain de charger la batterie.

Je verrais ensuite... Je vais encore attendre 3 mois pour avoir le boitier :-(

Cordialement

*

Jeremy

  • Invité
nikon D70 l'obturateur se bloque !!!
« Réponse #3 le: 03 août, 2006, 11:00:54 am »
Parfois, le fait de donner une claque sur la semelle (après avoir retiré la batterie) permet de débloquer mécaniquement certaines situations (par décollement d'un électro-aimant capricieux).

nikon D70 l'obturateur se bloque !!!
« Réponse #4 le: 03 août, 2006, 12:21:26 pm »
Harg !
Trois mois pour le pb de cellule ( diode verte...) Nikon m'a affirmé 3/4 semaines... je sais ce qu'il me reste a faire....prendre mon mal en patience...  :(
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

LULU69000

  • Invité
nikon D70 l'obturateur se bloque !!!
« Réponse #5 le: 03 août, 2006, 14:14:28 pm »
merci pour vos reponses !

Alors je viens de remettre la batterie chargée a bloque et c'est pareil.

Pour jeremy quand tu parles de taper sous la semelle du boitier quelle puissance de claque :-)

le symptome c'est j'appuie sur le declencheur l'obturateur se ferme, sur le boitier et dans le visseur il est marqué ERR, je rappuie une deuxieme fois il se debloque.

ouille vacances pas de photos !

Bonne journée

lulu

*

Olivier

  • Invité
nikon D70 l'obturateur se bloque !!!
« Réponse #6 le: 03 août, 2006, 14:19:20 pm »
Je connais pas super bien le D70, mais y a pas un truc avec la fonction "mirror up" ?

Il me semble qu'il y a une fonction qui lorsque on déclencje le mirroir s'ouvre et lorsqu'on déclenche à nouveau le mirroir se ferme!

peut-être me trompe-je

Olivier

nikon D70 l'obturateur se bloque !!!
« Réponse #7 le: 03 août, 2006, 14:26:33 pm »
j'ai eu le même symptome cet été en pleine vacance : il y a un topic qui parle de cet "err".
Retires la batterie 24 heures puis test : pour ma part depuis celà plus de message !
Marc
Fervent utilisateur du libre pour sa stabilité et sa souplesse (tout comme moi :lol: )

*

jef

  • Invité
nikon D70 l'obturateur se bloque !!!
« Réponse #8 le: 03 août, 2006, 14:31:03 pm »
Si ERR s'affiche, c'est mauvais.
Ca sent le retour au SAV :(

nikon D70 l'obturateur se bloque !!!
« Réponse #9 le: 03 août, 2006, 16:10:41 pm »
Voilà le lien d'ou j'ai tiré ma solution : http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=2146
Marc
Fervent utilisateur du libre pour sa stabilité et sa souplesse (tout comme moi :lol: )

*

Jeremy

  • Invité
nikon D70 l'obturateur se bloque !!!
« Réponse #10 le: 03 août, 2006, 16:17:35 pm »
Citation de: LULU69000
Pour jeremy quand tu parles de taper sous la semelle du boitier quelle puissance de claque :-)
Je ne sais pas quantifier...
'Frapper' l'appareil dans la paume, et se mettre à sa place en se posant la question "A partir de quel moment aurais-je mal?". :lol:
NB : cette manière de faire ne résoud pas tout, mais a souvent fait ses preuves.

*

LULU69000

  • Invité
nikon D70 l'obturateur se bloque !!!
« Réponse #11 le: 03 août, 2006, 19:33:13 pm »
Merci jeremy je vais essayer

Pour laurence, merci pour ta reponse, mais je le repete ce n'est pas la diode verte qui clignote ! si tu pouvais detailler un peux plus.

Cordialement

*

LULU69000

  • Invité
nikon D70 l'obturateur se bloque !!!
« Réponse #12 le: 03 août, 2006, 20:12:45 pm »
merci laurence, j'ai lu avec interet ton post et c'est bien le meme symptome !

Euh pour la diode verte c'etait pour dissiper un malentendu si tu parlais de la panne reconnu par nikon

Cordialement

lulu

*

LULU69000

  • Invité
nikon D70 l'obturateur se bloque !!!
« Réponse #13 le: 08 août, 2006, 14:49:45 pm »
Des nouvelles de mon nikon, je refais un test il bloque une dizaine de fois puis miracle il refonctionne !
le probleme c'est comment je vais pouvoir expliquer cela au sav il est encore sous garantie !

Bonne journée
lulu

nikon D70 l'obturateur se bloque !!!
« Réponse #14 le: 08 août, 2006, 16:08:50 pm »
j'ai le même souci de façon aléatoire, il est donc vrai qu'il est difficile d'expliquer cela au revendeur !
Quoique....j'ai fait le test cette fin de semaine dernière : après quelques temps de repos je le prend et le met en route et toc dès la première prise il se bloque...et l'ai laissé allumé pendant plus d'une journée (bonne cpap l'accu ;)) et le message est évidement resté..
Ce serez une solution pour le présenter au revendeur ?!

Voilà ce qu'en dit Nikon sur le site :
Si un message "Err" apparait dans le viseur et sur l'écran de contrôle de l'appareil, en général c'est une indication qu'il y a un problème interne de l'appareil qui a été détecté. Cependant, ce message peut apparaître furtivement, dans ce cas, reprenez une image avec l'appareil. Si le message disparait, c'est donc une erreur passagère. En revanche s'il persiste, l'appareil a besoin aloprs d'une révision auprès du service après vente. Avant de le déposer ou l'envoyer, merci de voir les points suivants:

Testez avec une carte mémoire certifiée par Nikon
Essayez un autre objectif Nikon , enlever l'objectif et mettez le mode d'exposition sur M.
Assuré vous que les accus soient chargées correctement.
Retirez les accus pour une période assez longue ( 24h par exemple) puis les remettre à nouveau. Si l'appareil a un bouton "Reset" , effectuez l'opération. Pour connaître si votre appareil possède un bouton "reset"  Cliquer ici
Pour connaître l'adresse de votre centre de service de maintenance Nikon  Cliquer ici .
Marc
Fervent utilisateur du libre pour sa stabilité et sa souplesse (tout comme moi :lol: )

Publicité