j'ai le même souci de façon aléatoire, il est donc vrai qu'il est difficile d'expliquer cela au revendeur !
Quoique....j'ai fait le test cette fin de semaine dernière : après quelques temps de repos je le prend et le met en route et toc dès la première prise il se bloque...et l'ai laissé allumé pendant plus d'une journée (bonne cpap l'accu
) et le message est évidement resté..
Ce serez une solution pour le présenter au revendeur ?!
Voilà ce qu'en dit Nikon sur le site :
Si un message "Err" apparait dans le viseur et sur l'écran de contrôle de l'appareil, en général c'est une indication qu'il y a un problème interne de l'appareil qui a été détecté. Cependant, ce message peut apparaître furtivement, dans ce cas, reprenez une image avec l'appareil. Si le message disparait, c'est donc une erreur passagère. En revanche s'il persiste, l'appareil a besoin aloprs d'une révision auprès du service après vente. Avant de le déposer ou l'envoyer, merci de voir les points suivants:
Testez avec une carte mémoire certifiée par Nikon
Essayez un autre objectif Nikon , enlever l'objectif et mettez le mode d'exposition sur M.
Assuré vous que les accus soient chargées correctement.
Retirez les accus pour une période assez longue ( 24h par exemple) puis les remettre à nouveau. Si l'appareil a un bouton "Reset" , effectuez l'opération. Pour connaître si votre appareil possède un bouton "reset" Cliquer ici
Pour connaître l'adresse de votre centre de service de maintenance Nikon Cliquer ici .