Publicité

*

fabriceD

  • Invité
bonjour,

Jusqu'à présent je travaillais en argentique, pour mes prises de vues sous les tropiques (jungle, désert) souvent pour plus de 2 à 3 mois. Avec des milliers de clichés à chaque fois.

Je souhaitais acquérir un D 70S car je trouve le D 200 très cher pour mon budget. Mais chez les revendeurs du quartier Bastille, on m'a dit qu'il ne supporterait pas le climat plus de quelques jours car il n'est pas tropicalisé. Quelqu'un a-t-il un avis éclairé, est-ce que je dois attendre un éventuel remplaçant au D70S ou casser la tirelire et prendre le D 200 sachant que déjà je vais devoir renouveler certains de mes objectifs (d'ailleurs, si quelqu'un à des tuyaux pour ça aussi)

je vous remercie par avance car je suis un peu perdu par cette évolution exponentielle du matériel

cordialement

Fab

Publicité

*

Hors ligne yanshoot

besoin tropicalisé boitier D 70S ou le prochain supporte -t-il?
« Réponse #1 le: 01 août, 2006, 13:24:47 pm »
ben je vois pas bien comment le successeur du D70s serait tropicalisé vu sa gamme de prix!
Peut etre le prix du D200 va t il baisser un peu aprés la sortie du D80 OU 90
Pour des conditions difficilles le D200 me semble etre le minimun.

*

fabriceD

  • Invité
besoin tropicalisé boitier D 70S ou le prochain supporte -t-il?
« Réponse #2 le: 02 août, 2006, 10:17:50 am »
merci Yanshoot de me répondre, je me doutais quand même que le successeur du D70S ne serait pas tropicalisé.
je tiens surtout à savoir si l'usage du D 70S est possible sous les tropiques (peut-être avais-je mal formulé ma question de départ)

j'attends toujours des infos

cordialement

Fab

*

Hors ligne yanshoot

besoin tropicalisé boitier D 70S ou le prochain supporte -t-il?
« Réponse #3 le: 02 août, 2006, 14:20:12 pm »
je l'ai utilisé a Cuba en Decembre dernier ss probleme ceci dit cuba en decembre c'est pas super humide
si je devais aller au senegal en juin je m'inquieterais avec un D70s alors qu'avec le D200 ça me generais pas ,en emmenant du silicagel et un sac etanche qd meme pour les objos c'est encore plus utile . y'a des fils sur la photo sous les tropiques

besoin tropicalisé boitier D 70S ou le prochain supporte -t-il?
« Réponse #4 le: 02 août, 2006, 17:05:02 pm »
bonjour
  Sauf erreur je crois que seul les D2.. sont tropicalisés.... de toute façons a moins que tu prevoies un reportage dans la forêt amazonienne,du style sejour bivouac au coupecoupe, avec la légion étrangére dans 90% d'humiditée, je pense qu'un D200 tiendra le coup... le D70s est quand même pas un boitier de baroudeur ( plastique...)valable pour les voyages organisés et les sejours a l'hotel.
ceci dit, j'ai fait quelques excursions comme cité si dessus avec un F4S, qui a quand même fini par rendre l'âme , je sais pas si je ferai cela avec un numérique, l'electronique, c'est quand même fragile, enfin avec mon D100 peut-être avec le D70 non, ou alors je compte plus dessus après...  si quelqu'un a des retours sur la fiabilité des boitiers en usage extreme je suis preneur..

le plus sensible, c'est quand même les objectifs.. ( champignons ) je connais pas d'ojectifs tropicalisé ( Est-ce normal !  )

Bon courage... D70s tourisme,  D200  plus de liberté,la  gamme au dessus pour la tropicalisation si tu fait un reportage sur les indiens sur le maroni.. ( d'apres ton cursus cité plus haut j'opterai pour la troisième solution )

C'est quoi ton boitier argentique ?
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

besoin tropicalisé boitier D 70S ou le prochain supporte -t-il?
« Réponse #5 le: 02 août, 2006, 17:09:16 pm »
Sinon s i tu reste quelques temps, inclue le boitier dans le budget!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne yanshoot

besoin tropicalisé boitier D 70S ou le prochain supporte -t-il?
« Réponse #6 le: 03 août, 2006, 00:11:44 am »
Effectivement le terme de "tropicalisé" n'est que pour les D2 (chez Nikon) le D200lui est "protegé" on va dire contre les projection d'eau et les poussieres mais sauf condition extreme en jungle equatoriale il doit bien s'en sortir... a verifier
Par contre moi aussi je me pose la question des objos et que je sache rien n'existe de ce coté là

besoin tropicalisé boitier D 70S ou le prochain supporte -t-il?
« Réponse #7 le: 03 août, 2006, 09:10:24 am »
Mon D70 m'a accompagné, entre autre, 3 semaines en Afrique (saison des pluies) et s'en est bien sorti, il faut dire que c'était plus un voyage "bourge" qu' aventurier, avec retour a l'hôtel tous les soirs et protection dans la journée.
Ceci dit je repars au Laos sous la mousson et je suis bien content d'avoir le d200 (je vous raconterai)
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

fabriceD

  • Invité
besoin tropicalisé boitier D 70S ou le prochain supporte -t-il?
« Réponse #8 le: 03 août, 2006, 12:34:24 pm »
Bonjour à tous et merçi pour vos réponses éclairées.En ce qui concerne les objectifs dans les forêts tropicales humides de Madagascar , ou j'ai passé quelques mois au total, sans housse ou protection particulière ni même de silicagel,jamais de champipi.Mes objectifs ne sont protégés qu'à l'aide d'un filtre UV (poussière et chocs) et du gaff.
Amitiés
Fab

besoin tropicalisé boitier D 70S ou le prochain supporte -t-il?
« Réponse #9 le: 03 août, 2006, 13:23:39 pm »
pour le patriarches...
   pour la mousson tu peux toujours essayer un boitier étanche pour la plongée sous-marine  .....  :lol:
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Publicité