Publicité

*

Ralph80

  • Invité
Sur un "Nikon D50" j'utilise le recadrage automatique des photos que je prends pour une visualisation plus pratique. J'ai remarqué que dans certaines positions le recadrage ne fonctionne pas est ce normal ?
Merci pour votre aide Olivier

Publicité

J'ai un soucis de recadrage d'images sur mon D50 est ce normal ?
« Réponse #1 le: 30 juil., 2006, 12:21:49 pm »
soigne ton cadrage! c'est toi qui fait de la photo, pas ton boîtier!
mode manuel et mesure pondéré centrale: il n'y a que cela de vrai en photo!
J.Ph.

*

Guile

  • Invité
J'ai un soucis de recadrage d'images sur mon D50 est ce normal ?
« Réponse #2 le: 30 juil., 2006, 15:50:14 pm »
C'est quoi le recadrrage automatique ? :|    :o   :rolleyes:

*

En ligne Pierre

J'ai un soucis de recadrage d'images sur mon D50 est ce normal ?
« Réponse #3 le: 30 juil., 2006, 16:52:19 pm »
Citation de: Guile
C'est quoi le recadrrage automatique ? :|    :o   :rolleyes:
Très bonne question. Je ne suis pas sûr qu'il fasse cela avce son D50...plutôt avec un logiciel sur son ordi?

*

jef

  • Invité
J'ai un soucis de recadrage d'images sur mon D50 est ce normal ?
« Réponse #4 le: 30 juil., 2006, 19:05:09 pm »
Ce n'est pas plutôt l'orientation automatique (vertical/horizontal) ? :/

*

funky

  • Invité
J'ai un soucis de recadrage d'images sur mon D50 est ce normal ?
« Réponse #5 le: 30 juil., 2006, 22:33:44 pm »
Je pense qu'il veut parler de rotation automatique. Le capteur donne ses limites si l'appareil est trop incliné vers le bas ou vers le haut, mais ça c'est compréhensible. Le capteur est une boule de métal conducteur qui tombe avec la gravité pour donner l'orientation de l'appareil.

A ce propos, je viens de tomber sur une info intéressante à ce sujet, Canon utilise cette info pour estimer l'exposition  :

Les PowerShot et Digital IXUS utilisent cette
information pour effectuer la correction
appropriée pour la mise au point, l’exposition
et la balance des blancs automatiques,
supprimant ainsi les erreurs caractéristiques
qui se produisent lorsque l’on cadre en vertical.

Ainsi, comme le système d’exposition automatique
détecte si l’appareil photo est tenu
horizontalement ou verticalement, les
algorithmes sont ajustés en conséquence.
Par exemple, lors du calcul de l’exposition
pour une scène en contre-jour, l’information
fournie par le détecteur aide à la localisation
de la zone cadrée où apparaît le ciel.

J'ai un soucis de recadrage d'images sur mon D50 est ce normal ?
« Réponse #6 le: 06 août, 2006, 08:18:29 am »
Hmm, j'ai un peu hésité avant de poster cette "réponse", qui à priori fait très donneur de leçon, mais tant pis: j'en ai vraiment marre d'entendre le mot "souci" employé à tout bout de champs à la place de "problème", partout dans la rue, les médias, etc...Alors une fois de plus on ne dit pas: "j'ai un souci de recadrage", mais "j'ai un problème de recadrage". Par contre oui, "le recadrage me donne du souci" est correct...Excusez moi pour cette remarque, je ne suis pas prof de français, ni particulièrement du genre à se plaindre toujours de l'évolution de la langue (au contraire!), mais cet emploi d'un mot pour un autre, qui n'apporte rien de plus à ce qu'on veut dire et n'est rien d'autre qu'un suivi de mode (lancé par qui? Ophélie Winter? C'est qui celle là, qui s'en souvient?!;-)) m'énerve prodigieusement. Bon allez j'arrète de vous embéter, mais après tout il existe bien un groupe de gens qui "luttent" contre le style texto sur le net (et qui ont bien raison)...Allez, revenons à nos pixels, pas de souci!..heuuu, de problème!

*

Guile

  • Invité
J'ai un soucis de recadrage d'images sur mon D50 est ce normal ?
« Réponse #7 le: 07 août, 2006, 20:12:54 pm »
Bon, reste plus qu'à solutionner ce problème alors ! (Heu... Résoudre) :lol:

J'ai un soucis de recadrage d'images sur mon D50 est ce normal ?
« Réponse #8 le: 09 août, 2006, 07:15:33 am »
Solutionner et soucis, même combat!;)

*

Jeremy

  • Invité
J'ai un soucis de recadrage d'images sur mon D50 est ce normal ?
« Réponse #9 le: 09 août, 2006, 08:57:54 am »
Ralph80 ? Des infos complémentaires ?

*

Ralph80

  • Invité
J'ai un soucis de recadrage d'images sur mon D50 est ce normal ?
« Réponse #10 le: 11 août, 2006, 15:25:04 pm »
Bonjour, en fait je suis un peux déçu de mon D50. A peine acheté et déjà à vendre. C'est un bon reflex mais pour débuter. Je cherche quelque chose de plus pointu. Malgré tout, je suis passé de Canon à Nikon déjà un bon commencement reste plus qu'à trouver chaussure à mon pied.
Merci pour votre aide précieuse. Je vois que j'ai affaire à des pros ou des amateurs avertis sur ce site. Merci beaucoup. A titre d'info, je vais peut être opter pour un D70S mais j'hésite un peu vu la sortie prochaine du D80. J'aimerais tout de même ne pas me ruiner surtout que je vais devoir brader mon D50 !
Cordialement Olivier

*

ipkiss

  • Invité
J'ai un soucis de recadrage d'images sur mon D50 est ce normal ?
« Réponse #11 le: 11 août, 2006, 15:59:00 pm »
Sur quel aspect ne le trouves-tu pas assez pointu, car mis à part le test de profondeur de champ il est assez peu différent du D70 non?

*

Guile

  • Invité
J'ai un soucis de recadrage d'images sur mon D50 est ce normal ?
« Réponse #12 le: 11 août, 2006, 19:49:53 pm »
J'aurais aussi apprécié d'avoir un commentaire sur les réponses que nous avons tenté de donner à propos de quelque chose qui n'a toujours pas été éclairci...

*

Ralph80

  • Invité
J'ai un soucis de recadrage d'images sur mon D50 est ce normal ?
« Réponse #13 le: 11 août, 2006, 21:13:29 pm »
Je viens de voir le D70S. Des fonctions en plus semble t'il et un objectif de meilleure qualité un certain 18-70 d'après ce que j'ai pu voir.

*

Ralph80

  • Invité
J'ai un soucis de recadrage d'images sur mon D50 est ce normal ?
« Réponse #14 le: 11 août, 2006, 21:20:44 pm »
Au sujet de mon premier post Funky a résolu mon pb. Je l'en remercie. Effectivement c'est bien de la rotation automatique dont je voulais parler. Il semble que lorsque je prends plusieurs photo d'un coup mon Nikon mémorise une position d'image définitive horizontale ou verticale.

Publicité