Publicité

*

fany

  • Invité
Achat d70s
« le: 23 juil., 2005, 12:10:27 pm »
Connaissez-vous le site Royalcamera.com ou des appareils Nikon semblent vendus à très bon marché. Est-ce un site fiable et pourquoi de tels prix?
Adorama : d70s boitier nu = 899$
Royal Camera = 449$

Comment fonctionne la garantie Nikon pour les achats sur le Web.....Avez-vous des infos.
Merci de me communiquer en toute sincérité vos impressions

Fany

Publicité

Achat d70s
« Réponse #1 le: 23 juil., 2005, 12:42:20 pm »
Il doit y avoir une arnaque, si bon marché c'est po possible :)

Il me semble comme qqn l'a dit dans un autre fil, que la garantie Nikon d'un appareil achaté au état unis (car il s'agit bien d'un site américain) est LIMITEE au territoire des état-unis contrairement au matériel acheté en EUROPE ou la garantie est WORLDWIDE.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Achat d70s
« Réponse #2 le: 24 juil., 2005, 11:46:45 am »
Il existe un certain nombre de sites comme celui-ci aux US, ils sont à la base sérieux, par contre bien souvent il faut se méfier des détails qui n'en sont pas:
- type de garantie
- frais de port pour l'Europe
- frais de douanes (obligatoires)
- conetnu du kit (généralement pas de chargeur, accu, accessoires etc.)
- que faire en cas de panne ou d'erreur de livraison
- etc.

On ne peut pas gagner sur tous les tableaux, donc il faut essayer et voir. Un de mes amis, américain vivant en France de plus, a essayé pour son D70, il avait tout compris par téléphone puisque parlant dans sa langue, et a annulé sa commande au bout d'une semaine car rupture de stock, délais, pas d'accesoires, etc...
Je me répète mais pour ce type d'achat, rien ne remplace nos bons vieux (pas tous :)) commerçants !!

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Achat d70s
« Réponse #3 le: 27 juil., 2005, 08:52:35 am »
pout la garantie, étant donné que cette question est récurrente, je me permet d'envoyer un lien sur Photim, où la rédac de Chasseur d'images intervient sur ce point.

De plus je rappelle, que si dans certains pays c'est la marque qui est responsable de la garantie, il est bon de rappeller qu'en France, on ne reconnait que le vendeur ( art 1603 du Code Civil). Y penser si on souhaite avoir recours d'un point de vue juridique.... et ce qui est conclu à l'étranger, c'est la législation du pays vendeur qui s'applique ( art 1159 du CC)

d'autre part, la garantie qu'elle soit constructeur, magasin, internationale n'est qu'une garantie commerciale et souvent contratuelle!
Bref, la garantie internetaionale n'est pas un service public.

Acheter ailleurs est une bonne affaire uniquement sur le prix. Le reste est incertain, et si c'est pris sous garantie, tant mieux mais la plupart du temps, ce n'est purement commercial.
Sans oublier, que la plupart des marques pour accepter de prendre en charge ( si elles prennent) demandent au minimun que le matériel soit dédouané.

http://www.photim.net/nci/discu.php3?code=20050208185801rapha%EBl+M.#O4
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité