Publicité

Aps-C équivalent Canon 90D
« Réponse #15 le: 28 Mar, 2021, 18:57:51 pm »

Et pour l'instant, je ne trouve pas le viseur électronique aussi agréable que l'optique.

Tu m'étonnes  ;)
D500 - AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G - AF-S DX NIKKOR 16-80mm f/2.8-4E ED VR -Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Publicité

« Réponse #16 le: 31 Mar, 2021, 11:25:17 am »
Bonjour Gros-Bec,

Bonjour,

Je m'étonne que Nikon ne sorte pas un reflex en équivalence du Canon 90D avec ses 32,5 Mplxs.

Un produit qui serait intéressant pour la photo animalière avec les perfs du D500.

C'est sympa de nous pousser à remonter un peu en arrière cad fin 2019 lorsque d'un côté effectivement Canon a sorti son reflex 90D avec 32 Mpix cad ciblé pour toi comme pour moi "animalier/sport" et de l'autre Nikon, avec son Z50, cette fois hybride avec "seulement" 20 Mpix.

Nous sommes, ce n'est bien sûr pas un scoop, fin mars 2021, un an après le 1er confinement Covid19 et il serait déjà intéressant de connaître les ventes en Canon 90D d'un côté et Nikon Z50 de l'autre.

Comme cela a déjà été mentionné par Pr. Blurp, que je pense rejoindre sur ce point, c'est le fait que qqe part, si on est très exigeant (comme tu peux et a raison de l'être) c'est qu'en simplifiant, plus un capteur est petit, plus il est nécessaire de disposer d'optiques à la hauteur (optiques traditionnelles et/ou computationnelles).

Déjà avec un Z50 avec ses 20 Mpix, si on est exigeant, cela signifie qu'on devrait utiliser des optiques répondant au cahier des charges d'un D850 en réflex, ou d'un Z7/Z7II en ML. Un D850, en cadrage Dx c'est de l'ordre de 20 Mpix. Bref, c'est un paradoxe apparent, avec un Z50 (comme avec un D7500) pour la résolution optique on doit être qqe part plus exigeant que si on utilisait un Z5/Z6 I ou II (qui eux tombent à 10 Mpix en cadrage Dx). De là à dire que ceux qui utilisent un Z5/Z6 (cadrage Fx cette fois) plutôt qu'un Z50 (cadrage Dx  bien sûr) auraient raison. Gag ! - Le cahier des charges n'est pas le même. En animalier entre trimbaler un 400 mm plutôt qu'un 600, il faut choisir.

Du coup, je me demande pour le reflex cité, si le jeu en vaut réellement la chandelle, non pas du pt de vu utilisateur (perso j'en rêve mais en ML..) mais d'abord du pt de vu industriel.

Pour le moment je pense que Nikon a peut-être intérêt à ne pas trop se disperser, doit donner des réponses encore plus pertinentes aux utilisateurs du plein format ML. Les possesseurs de Z50 comme moi, peuvent donc attendre un hypothétique remplaçant du D500 (en reflex comme en hybride) mais doivent surtout, continuer de prendre du plaisir. Et éventuellement, passer au plein format pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait, soit en partie (APS-C + FF type D750 ou Z6 + Z50) ou soit en totalité (uniquement en FF type D850 ou Z7).

Bonne journée à toi.

PS : la visée électronique pour celle que je connais du Z50, n'est pas parfaite cad qu'elle représente une certaine part de régression vs la visée optique. Cpdt elle apporte aussi son lot de "fonctionnalités" positives. Perso, à choisir entre les 2 (optique D7200 vs électronique Z50), je préfère la visée électronique.
« Modifié: 31 Mar, 2021, 11:41:06 am par orglop450 »
Z50 plus zooms et focales fixes (monture F et Z)

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 3909
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
« Réponse #17 le: 31 Mar, 2021, 15:09:36 pm »
Salut Orglop,

Bonne journée ou plutôt bonne fin d'après midi.

Bonnes photos

J'ai pris mon sac de 4,4 kg le temps est radieux malgré cela je prends mon apn et lorsque je vois le poids cela devient une corvée, demain randonnée avec le sac dans le placard, le passage à l'acte est proche :D
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

*

Hors ligne Gros-Bec

• 3909
  • Voir ses photos
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

« Réponse #19 le: 07 Avr, 2021, 21:45:06 pm »
Pour en revenir au sujet , personnellement je ne vois aucun intérêt à avoir un capteur APS-C de 32 MP.
Vu la taille des photosites peu ou pas d'objectifs DX vont gérer une telle résolution , je ne parle même pas de la montée en iso , ni de la diffraction ?
Encore un GROS coup de marketing , qui semble d'ailleurs depuis un certain temps orienter les esprits faibles sur du matériel qu'ils n'ont pas besoins.

*

Hors ligne Gros-Bec

• 3909
  • Voir ses photos
« Réponse #20 le: 07 Avr, 2021, 22:45:53 pm »
Pour de la photo animalière c'est très utile afin de  mieux recadrer comme si on avait un D810 !

Ce n'est pas parce que toi, tu n'en vois pas l'utilité, qu'il faut dire que c'est créer un besoin pour les esprits faible !

Dans ce cas le D850 est ainsi ! Et ceux qui l'on achetés le sont !
Aristote

« Réponse #21 le: 07 Avr, 2021, 22:57:52 pm »
... Et ceux qui l'on achetés le sont !
Je confirme en connaissance de cause ! >:D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Gros-Bec

• 3909
  • Voir ses photos
« Réponse #22 le: 07 Avr, 2021, 22:58:55 pm »
Je confirme en connaissance de cause ! >:D

Merci
Aristote

« Réponse #23 le: 07 Avr, 2021, 22:59:51 pm »
Y'a pas d'quoi.  ;)

« Réponse #24 le: 14 Avr, 2021, 11:53:01 am »
Je doute que Nikon sorte encore de nouveaux boîtiers reflex...
Bonjour,
Votre commentaire m'interpelle et je ne serais point étonné.
Toujours à la recherche de mon premier vrai appareil photo, j'ai récemment été sur le site de nikon et j'ai utilisé leur utilitaire en ligne pour aider à choisir un de leur appareil photo.
A aucun moment un reflex ne m'a été proposé.
En renseignant les différents items comme besoin de prendre des photos en conditions de faibles lumières, besoin d'objectifs interchangeables, pas de préférence pour l'encombrement, pas de besoin particulier en vidéos, nikon me propose systématiquement un hybride comme le Z50 voir un modèle au-dessus.
Moi qui allait me lancer vers un reflex, je me retrouve à nouveau devant le choix du Z50, ou aller vers la concurrence (M50, alpha6000 ou 6400 en cassant la tirelire, XT-30, ...)...

*

Hors ligne Buzzz

« Réponse #25 le: 14 Avr, 2021, 12:47:07 pm »
A part la beauté du geste, quel est donc l'intérêt d'un boitier DX 32 Mpx ?
Les objectifs capables d'un tel pouvoir de séparation ne sont pas légion.
Si Canon a sorti ce boîtier, c'est pour en vendre : ils estiment donc qu'il y a encore un marché... Quant aux objectifs je ne peux pas me prononcer, car je ne connais assez pas la gamme APS-C Canon, mais je sais qu'il y a de belles choses dedans, donc pas trop de souci là-dessus.

Buzzz

« Réponse #26 le: 14 Avr, 2021, 17:59:25 pm »
Si Canon a sorti ce boîtier, c'est pour en vendre ...
C'est la question : l'ont-ils (bien) vendu ?

« Réponse #27 le: 14 Avr, 2021, 19:46:20 pm »
Personnellement le reflex à capteur APS-C correspond totalement à mes besoins.
Je possède depuis 2017 un Nikon D7500 qui à beaucoup déclenché ( plus de 71 000 à ce jour ) c'est un matériel que je connais bien , ce qui me semble indispensable pour pouvoir se concentrer uniquement sur sa finalité ; c'est à dire sur la Photo et non le matériel .
Le prix me semble également un critère plus qu' important , tout le monde ne peut pas dépenser la valeur de plusieurs SMIG pour l' achat d' un Full frame.
Les fabricants ne parlent que de marges , certains youtubeurs ( influenceurs aussi ) ; mais ce petit monde semble oublier que le salaire moyen en France se situe autour de 1700 euros ( je ne parle pas des retraités , qui pour eux s' équiper en matériel photo devient problématique ).

Pour en revenir au sujet , que Nikon sorte un nouveau réflex pourquoi pas. Dans mon club photo (49 membres ) , nous sommes principalement en réflex , certains ( qui possédaient des 70 D ) viennent d' acheter le nouveau Canon 90 D ( je n'ai pas de retour ).
Je pense que le réflex APS-C n'est pas totalement mort , me concernant je ne changerais pas mon D7500 pour un Z50 pour les raisons suivantes .
1°) Aucun objectif qualitatif pour la monture Z APS-C
2°) La bague STZ alourdit l'ensemble ( onéreuse , pas pratique, augmente le poids ,et rallonge le couple objectif/boitier )
3°) Batterie différente ( que faire de mes batteries  EN-EL15 au prix que cela coûte!!! plus cher que celle de ma clio ??? )
Maintenant m' orienter vers du full frame , me semblerait pas correspondre à mes besoins.
Bref un nouveau APS-C Nikon , oui pourquoi pas ?  mais pas envie de changer pour le moment et surtout pas pour un 32 MP pour lequel aucun objectifs APS-C Nikon ( et autre ) peut supporter une telle résolution.

*

Hors ligne Gros-Bec

• 3909
  • Voir ses photos
« Réponse #28 le: 14 Avr, 2021, 20:08:26 pm »
Bonsoir Lulu,

Je comprend ton point de vue, néanmoins tous les hobby coûte cher ! Je le sais et le voit bien autour de de mes amis les prix montent très vite que soit golf photo femmes chat chien voiture de sport ou vêtements et encore lorsque ce n'est pas plusieurs en même temps.

Je part sur le principe que lorsque on pratique un hobby soit on le fait dans les règles de l'art ou on laisse de coté.

Le Z50 est vraiment très intéressant par son prix et son poids cependant je partage ton avis concernant les objectifs c'est pour cela que je n'arrive pas à franchir le pas ou alors comme tu l'as bien décris il faut rajouter la ftz et au minimum le Nikkor 16-80 et on dépasse allègrement le kilo à ce niveau racheté 2/3 batteries n'est pas le réel probleme.
Les petits Fuji sont tentant mais c'est investir plus de 2000 € et ne pas avoir la possibilité d'utiliser ce qu'on a déjà.

Pour le moment je suis en stand-by de ce coté.
« Modifié: 14 Avr, 2021, 20:26:49 pm par Gros-Bec »
Aristote

« Réponse #29 le: 14 Avr, 2021, 22:17:18 pm »
Bonjour Gros bec ;

Donc la photo  est un " hobby " de luxe ... les pas assez argentés passez votre chemin il n y à rien pour vous .
Concernant le Z 50 ; les objectifs en monture Z ????

Tu as sans doute raison , Nikon semble orienté pour les personnes fortunées , dans mon club  je comprend mieux pourquoi les gens s'orientent vers une autre marque.

Publicité