Publicité

[D7500] Comment régler la taille du collimateur central ?
« le: 22 mars, 2020, 14:50:20 pm »
Bonjour,

de ma fenêtre, j'essaye quelques photos de passereaux fixes avec un D7500 + 150-600 .
Je shoote en mode AF-C, zone de mode AF : "AF point sélectif" , avec la mise au point sur l'écran tactile.
Suite à une mauvaise manip, la dimension du collimateur représente maintenant un rectangle d'environ 1 cm² sur l'écran tactile .
(Je crois me souvenir qu'il était de moitié plus resteint à l'origine)

Comment réduire sa taille au plus petit possible ?
Merci à vous
« Modifié: 22 mars, 2020, 15:13:02 pm par alpha »

Publicité

[D7500] Comment régler la taille du collimateur central ?
« Réponse #1 le: 22 mars, 2020, 15:25:56 pm »
Bonjour,

Je n'ai pas de D7500 mais un D7200.

Lorsque je suis en LV (écran) j'effectue pour ma part le changement de zone AF en appuyant sur la commande AF (bouton à Ghe, en bas, sur le coté à la base de la fixation de l'objectif) et je sélectionne via la molette de commande située juste devant le déclencheur. Donc en haut, devant et à Dte (vu de l'arrière)

Plusieurs modes sont alors dispos :
- priorité visage
- zone large (à priori celui que vous avez sélectionné)
- normal : le carré est alors plus petit
- suivi du sujet : logo en forme de cible

On peut aussi verrouiller ou déverrouiller la position centrale par défaut (loquet de verrouillage à l'arrière du boîtier)

A+
« Modifié: 22 mars, 2020, 15:28:04 pm par orglop450 »
Z50 + D610

[D7500] Comment régler la taille du collimateur central ?
« Réponse #2 le: 22 mars, 2020, 16:13:19 pm »
Merci beaucoup pour cette réponse rapide !
En effet, j'avais appuyé par mégarde sur le bouton poussoir de la commande AF/M et j'étais bien en "Zone large".
En zone "normal" c'est quand plus facile d'aller "sélectionner" la bonne branche sur laquelle l'oiseau s'est posé !  ;)
Un grand merci à vous !

C'est déjà très bien, mais à tout hasard, est-ce qu'il serait possible de paramétrer quelque part ce petit carré, de telle façon à le réduire encore davantage ?
Je pense que non  :-\




[D7500] Comment régler la taille du collimateur central ?
« Réponse #3 le: 22 mars, 2020, 16:20:11 pm »
Joker !

Je ne sais pas.

Bonnes fin de WE à vous.
Z50 + D610

[D7500] Comment régler la taille du collimateur central ?
« Réponse #4 le: 22 mars, 2020, 16:22:06 pm »
A vous de même, et bonne santé  ;)

[D7500] Comment régler la taille du collimateur central ?
« Réponse #5 le: 22 mars, 2020, 17:09:27 pm »
bonjour,
est-ce qu'il serait possible de paramétrer quelque part ce petit carré, de telle façon à le réduire encore davantage ?
Je pense que non  :-\
je ne crois pas, quoique je n'ai jamais cherché, mais si tu es sur trépied, et ton sujet fixe, tu peux zoomer autant que nécessaire pour affiner ta mise au point.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

[D7500] Comment régler la taille du collimateur central ?
« Réponse #6 le: 22 mars, 2020, 20:31:43 pm »
Ok Sylvain,
je connais l'astuce mais le problème c'est que ça oblige à perdre un temps supplémentaire avant la pdv .
Et après chaque déclenchement , malheureusement le zoom/dé-zoom est réinitialisé .

Publicité