Publicité

Bretagne
« Réponse #30 le: 11 janv., 2010, 22:33:21 pm »
""il n'est pas possible d'utiliser des objectifs non DX; vu le parc d'occasion d'AI.S et AF et/ou AF.D c'est un peu frustrant;""
Es tu sur de cela ?  ::) ::) ::)
Autant pour moi; il je me suis trompé de boîtier :hue: le D90 n'accepte pas les AI.S! plus exactement il les accepte mais ne donne pas de mesure d'exposition (comme le D70 & D80).
mille excuses!
Cordialement.

Publicité

*

eric_arbras

  • Invité
Bretagne
« Réponse #31 le: 16 janv., 2010, 20:12:25 pm »
Bonjour à tous,

Eric, brestois de "brest même"... prêt pour des aventures photographiques!

http://www.flickr.com/photos/eric_arbras/

*

iceblue

  • Invité
Bretagne
« Réponse #32 le: 09 févr., 2010, 13:34:23 pm »
Bonjour, moi je suis breton de VANNES, j'ai passé mon enfance du coté de la ria d'etel avant de m'installer à vannes pour le boulot...

Je vadrouille pas mal dans le morbihan avec mon D200...

*

ThReM

  • Invité
Bretagne
« Réponse #33 le: 03 mars, 2010, 22:53:26 pm »
Bonjour à tous.

Je suis de Vannes meme et de retour à la photo après 4 ans d'abstinence (manque de moyens).

J'ai acquis un d300s il y a 3 semaines et j'ai enfin pu faire une sortie ce WE (météo un peu degeux en ce moment).

N'étant pas natif, je suis preneur pour les propos de balades ou meme juste pour boire un coup !

Rémy

*

ThReM

  • Invité
Bretagne
« Réponse #34 le: 07 mars, 2010, 11:01:00 am »
Le Breton n'est pas très réactif on dirait :D

*

Domi35

  • Invité
Bretagne
« Réponse #35 le: 05 avril, 2010, 00:34:15 am »
J'habite en Bretagne entre Saint-Malo et Rennes.
Mes Ballades de prédilection :
Saint-Malo et la région,
le Mont Saint-Michel,
les cimetières de bateaux
et La forêt de Brocéliande.

Kenavo !
Dominique

Bretagne
« Réponse #36 le: 23 juin, 2010, 14:23:20 pm »
Bonjour,
je suis sur Rennes pour le week end.
Je vais demain au mont saint michel avec mon fils.
avez vous des idées pour une sortie photo dans les environs avec des centres d'intérêt, moulins, château, etc ?

*

Domi35

  • Invité
Bretagne
« Réponse #37 le: 23 juin, 2010, 14:36:21 pm »
Bonjour Lochness,

Si tu fais déjà le Mont Saint-Michel,
tu vas peut être avoir du mal à faire et les moulins et les chateaux dans la même journée à dire vrai !
car tu as de jolies ruelles, l'abbaye, les petites églises, les enseignes etc...

Pour les moulins : tu en as quelques uns dans la baie du Mont-Saint-Michel, dont un que tu ne peux pas rater quand tu arrives près du Mont.
Mais tu as ceux de cherrueix : plusieurs, également les chars à voile avec le Mont saint-michel en jolie vue derrière, aussi les pieux pour la récolte des moules, les pêcheries... ça fait beaucoup à mon avis, même pour une journée.

Quant à parler des châteaux : eh bien tu as celui de Combourg, de Lanrigan, de Fougères et de Vitré pour ce que je connais bien sûr,
mais pour quelqu'un qui habite dans le coin (cf moi) c'est vraiment mission impossible de tout caser dans la même journée.

Je pense sincèrement que tu devrais vraiment fractionner en plusieurs journées, sinon tu ne feras que de survoler.

Bien Amicalement
Dominique

Bretagne
« Réponse #38 le: 23 juin, 2010, 14:58:34 pm »
Oups, je me suis mal exprimé ....

je recherche quelques choses à faire cet après midi, après la sieste de mes enfants ....... une petite sortie aux alentours de Rennes avec les enfants (il fait beau) et la possibilité de faire quelques belles images.

Le mont saint michel, ce sera demain, j'irai faire la queue pour l'abbaye.... conférence ou visite commentée je ne sais pas encore.

 

*

Domi35

  • Invité
Bretagne
« Réponse #39 le: 23 juin, 2010, 15:07:49 pm »
Eh bien tu as du courage de faire la queue pour l'Abbaye !
J'avoue ne jamais l'avoir faite. Mon fils qui a fait école photos : oui.

Pour une ballade aux alentours de Rennes :
- peut être paimpont et son étang
ou alors encore :
- Hédée et ses 11 écluses, tu as tout un parcours de ballades à faire très sympa,
mais attention à l'eau pour les enfants ! s'ils sont petits peut être...
C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour quelque chose pas loin de Rennes.
20-25 minutes de route.

Bonne aprèm !



Bretagne
« Réponse #40 le: 23 juin, 2010, 22:55:07 pm »
Finalement je suis allé à Hédée .....
super sympa mais avec de jeune enfants c'est impossible alors ce sera à refaire....
Bye.

Bretagne
« Réponse #41 le: 24 juin, 2010, 23:05:07 pm »
Abbaye du mont (pas trop de monde à 09h30 mais pas de guide ni de conférence)
Alligator baie, dommage qu'on ne puisse pas se mettre à la hauteur des monstres et que les vitres des terrarium ne soient pas nickel.
Le moulin de Moidrey, très sympa à refaire à plusieurs y'a matière ....... ;)



Je ne suis pas à domicile, retouche faite à l'arrache avec gimp !

Bretagne
« Réponse #42 le: 16 août, 2010, 20:46:25 pm »
Hello. Si vous avez connaissance d'un stage photo sur sarzeau, faites moi signe, je vais y passer une semaine.

Bretagne
« Réponse #43 le: 22 août, 2010, 14:16:18 pm »
Bonjour à tous,

J'habite Nantes et je suis intéressé (surtout par le muliti flash CLS .. actuellement) et photoshop (niveau expérimenté ...).

PurpleHarley
www.PurpleHarley.book.fr

Bretagne
« Réponse #44 le: 16 sept., 2010, 14:52:01 pm »
je suis en plein pays bigouden, tout à côté de Pont l'Abbé... ;)

Publicité