Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
2
Objectifs pour Nikon / Que manque-t-il à la gamme optiques Nikkor Z au 17/10/2023 ?
« Dernier message par nautil le 04 mai, 2024, 13:07:29 pm »
...
J’ajouterai un 70-200 f/4 S VR
...

Nikon a pris une autre option avec le 70-180/2.8, vu sa taille, il ne t'intéresse pas celui-là?
3
Nikon hybrides / Utilisation du Zf
« Dernier message par Wildcopper le 04 mai, 2024, 13:05:46 pm »
il ne s'agit pas de sarcasme, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
fin de mes réponses
Daniel
Je pense que vous n'avez pas compris le réglage, probablement de ma faute car je n'étais pas clair.
Il s'agit d'utiliser le bouton vidéo, inutile en mode photo, pour régler les ISO et ISO auto, pas de remplacer les réglages par défaut des deux molettes de commande.
Au contraire, c'est très simple, ça évite d'aller se perdre dans les menus pour une manipulation basique.
4
Objectifs pour Nikon / Test NIKKOR Z 20 mm f/1,8 S
« Dernier message par nautil le 04 mai, 2024, 13:04:54 pm »
 :CH Merci.
Le reportage au 20mm, j'adore.

1.8, ca permet même de sélectionner son sujet:

Z24_7931_01
5
Nikon hybrides / Utilisation du Zf
« Dernier message par lapostolette le 04 mai, 2024, 12:48:48 pm »
il ne s'agit pas de sarcasme, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
fin de mes réponses
Daniel
6
Apprendre la photo : choix du matériel photo / Objectif zoom pour nikon D7000
« Dernier message par orglop450 le 04 mai, 2024, 12:40:52 pm »
Bonjour Bastien,

Je prends votre post en route en précisant que je continue d'utiliser un Z50 cad un capteur APS-C en boîtier principal.

Dans la mesure où pour le moment d'une part vous utilisez un D7000 cad un reflex (monture F) qui est en APS-C, il me semble important de prendre en compte ces spécificités à la fois pour votre pratique actuelle et essayer de voir à plus long termes.

Dans l'immédiat si vous souhaitez disposer d'un objectif : plus piqué, avec une meilleure "qualité d'image" comme Gregory74 je vous suggère d'essayer si cela vous est possible, un AFS Dx 35 mm f/1.8. Certes c'est une focale fixe, non stabilisé (comme votre zoom). Mais en termes de résultats je pense que cela pourrait vous apporter un plus et ceci pour pour un coût et un rapport avantages/tarif intéressant.

Sinon en zoom Nikon Dx je connais un peu mieux le Dx 16-85 f/3.5-5.6 VR et le Dx 17-55 f/2.8 constant en monture F que je peux tjs utiliser sur mon Z50 (via un FtZ) :

- Dx 16-85 : sur ce que je crois, je pense qu'il pourrait vous donner de "meilleurs" résultats. Ce gain VS le 18-70 vous conviendra-t-il ? ++ A 35 mm, je pense qu'on est qd même en dessous de ce que peux offrir le Dx 35 mm f/1.8, mais ici on a un zoom. Cpdt en voyage il couvre une plage focale plus importante en gd angle comme en haut, en court télé. Perso (je ne sais pas pour vous) mais passer de 18 à 16 mm en bas, en photos de voyage, je trouve que c'est qd même à prendre en compte. Ces 2 mm donnent un angle de champ plus large. De plus il est stabilisé (VR).
- Dx 17-55 : comme l'a souligné MICHEL en termes de poids et encombrement, il est nettement plus lourd et encombrant. Non stabilisé. Habituellement on le trouve qd même à + cher que le zoom précédent alors qu'il couvre une plage moindre (en fait c'est un autre niveau de gamme). Qualitativement je trouve qu'il est "exceptionnel" et ce dès la pleine ouverture (f/2.8) entre 17 et 28 mm. Là, je l'adore ++

In fine,
- Qualitativement à 35 mm je pense que le Dx 35 mm f/1.8 pourrait vous apporter un vrai plus notamment entre f/2.8 et f/8 (en complément de votre zoom qui serait conservé pour sa + gde polyvalence en voyage)
- Autant pour sa plage focale légèrement + étendue que pour la stabilisation et le supplément qualitatif (sans à priori être au niveau du 35 mm fixe), peut-être que le Dx 16-85 VR (ou à priori mieux mais plus cher, le DX 16-80 f/2.8-4 VR qui ouvre + gd) pourrait avantageusement remplacer votre zoom actuel (ouvertures maxi comparables dans la mesure où le 85 monte un peu + haut en focale). Là, cela dépend de vos besoins
.

Bonne réflexion à vous
7
Critique Photo Faune et flore / Grimpereau des bois
« Dernier message par VOLT29 le 04 mai, 2024, 12:15:34 pm »
J'en ai deux sortes dans mon jardin dont celui-là qui vient régulièrement inspecter les peupliers.
Photo originale dans la mesure où on les voit rarement au ravitaillement.
Beau partage. :C :C :C
8
Critique Photo Faune et flore / Plumes
« Dernier message par VOLT29 le 04 mai, 2024, 12:13:04 pm »
Bien belle netteté et rendu de couleurs(s) fidèle !
Je suppose que toi aussi tu as acquis un "Z"
9
Critique Photo Faune et flore / [sebeli]thomise variable
« Dernier message par VOLT29 le 04 mai, 2024, 12:10:28 pm »
Même en jaune j'ai du mal. Arachnophobie au dernier degré !
Les meilleurs grimpeuses sont blanches avec des pois rouges ?

Ceci dit tes photos sont absolument réussies.
Bravo !
10
Critique Photo Faune et flore / Chevalier sylvain
« Dernier message par VOLT29 le 04 mai, 2024, 12:06:25 pm »
Une légère vue plongeante qui permet d'apprécier le reflet.
Bravo ! :C :C :C
Pages: [1] 2 3 ... 10