Publicité

micro SD moins rapide avec adaptateur?
« le: 23 nov., 2018, 19:15:05 pm »
Bonjour
Je viens de me procurer le livre photographier avec son Nikon D750  des éditions Yerolles
 et voilà ce qu'il est dit quand on emploie un carte Micro SD avec son adaptateur
On peut s'en servir  en guise de dépannage quand on manque de cartes mémoire, un tel accessoire n’est cependant
guère recommandable tant il abaisse de manière drastique la vitesse d’écriture sur la carte

 citation
Un adaptateur permettant d’utiliser une carte mini SD dans le D750 s’avère très lent à l’usage et fort pénalisant sur un appareil
de cette classe. Dans de telles conditions de stockage des images, il est alors difficile,voire impossible, de tirer pleinement parti du potentiel de l’appareil photo.
 
C'est mon cas  j'ai une micro carte SD de 64 Go avec cet adaptateur . Quelqu’un est au courant ou  en a fait l’expérience.

merci
 

Publicité

micro SD moins rapide avec adaptateur?
« Réponse #1 le: 23 nov., 2018, 19:34:41 pm »
C'est mon cas  j'ai une micro carte SD de 64 Go avec cet adaptateur . Quelqu’un est au courant ou en a fait l’expérience.
Bonsoir,

Je ne te conseil pas de continuer avec un micro-SD,  elles ne sont déjà pas très fiables, pas très rapides, juste utile à mon avis en cas de dépannage. Surtout sauvegarder rapidement les fichiers sur un vrai disque dur avant qu'il ne soit trop tard.

Cordialement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

micro SD moins rapide avec adaptateur?
« Réponse #2 le: 23 nov., 2018, 19:41:41 pm »
L'usage des microSD n'est pas recommandé en effet, surtout si tu veux avoir une cadence d'écriture élevée, en mode rafale par exemple.

Mieux une carte SD classique.

micro SD moins rapide avec adaptateur?
« Réponse #3 le: 24 nov., 2018, 09:37:49 am »
 bonjour
Merci vos  réponses et votre confirmation que les micros cartes ne sont pas fiable et ralentissent considérablement la vitesse  d’écriture

 cordialement
Rémy

Publicité