Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #600 le: 16 janv., 2013, 21:57:12 pm »
Je viens de contrôler mais le collimateur(du moins le central donc tous) s'allume quelque soit le format choisi .
 :cool:

Quel que soit le format choisi mais pas avec la zone grisée !! (réglage perso a5 sur OFF) ou alors vous avez découvert une astuce !!??

Publicité

*

Sam17

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #601 le: 17 janv., 2013, 14:11:39 pm »
Je viens de contrôler mais le collimateur(du moins le central donc tous) s'allume quelque soit le format choisi .
 :cool:

Tu me diras comment tu fais, ça m'intéresse. En ayant la zone recadrée grisée, on est bien d'accord :-)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #602 le: 17 janv., 2013, 14:45:44 pm »
il a peint le collimateur en rouge , tout simplement  ;) je plaisante
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

*

Sam17

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #603 le: 17 janv., 2013, 15:04:51 pm »
il a peint le collimateur en rouge , tout simplement  ;) je plaisante

Ça, ce n'est valable que si tu utilise toujours le même collimateur. Sinon, il te faut 51 boîtiers et… Un grand sac pour trimbaler le tout ;-)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #604 le: 18 janv., 2013, 04:01:23 am »
je cache également la partie en jaune de la sangle , ainsi que les sigles du boitier et de l objectif  qui attirent l oeil : "NIKON" ; "D800E" ... ( avec du gaffer )

j'avais réussi a le retirer (pour mon d200) sans trop de mal a la vapeur, j'avais simplement fait bouillir de l'eau dans une casserole. Je ne supporte pas cette sangle ostentatoire d'un jaune vif qui attire l'oeil.

*

Sam17

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #605 le: 18 janv., 2013, 09:32:12 am »
j'avais réussi a le retirer (pour mon d200) sans trop de mal a la vapeur, j'avais simplement fait bouillir de l'eau dans une casserole. Je ne supporte pas cette sangle ostentatoire d'un jaune vif qui attire l'oeil.

Une courroie du genre "Optec" ou autre marque peu importe coute moins de 20 € et est nettement plus confortable à l'usage.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #606 le: 18 janv., 2013, 10:06:42 am »
Une courroie du genre "Optec" ou autre marque peu importe coute moins de 20 € et est nettement plus confortable à l'usage.
Exact, pour un prix si modique, inutile de s'acharner à rendre les courroies Nikon invisbles. Ca ne changera rien au fait qu'elles sont horriblement inconfortables ;)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #607 le: 18 janv., 2013, 18:24:25 pm »
Ca ne changera rien au fait qu'elles sont horriblement inconfortables ;)

C'est la première chose que j'ai fait sur mon D800, mettre une sangle avec un tour de cou large et en cuir.
J'utilise pour ma part depuis très longtemps une Tamrac. Solide et confortable.

*

Sam17

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #608 le: 18 janv., 2013, 18:29:35 pm »
Une courroie en cuir est très jolie et évidement solide. L'avantage (je trouve) des sangles type "Optec" c'est qu'elle ont une certaine élasticité, ce qui semble alléger le matériel. Mais c'est vrai que le cuir… ;-)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #609 le: 21 janv., 2013, 14:01:29 pm »
Bonjour à toutes et tous,
j'ai un D800 depuis ce week-end et j'essaie de le regler, pour cela je fais quelques manipulations chez moi.
Hier, je l'ai laissé sur "On" et après une paire d'heures, j'ai appuyé sur le bouton "menu", un sablier s'est affiché sur l'écran et un grain de sable à du bloquer l'etranglement car rien d'autre ne s'est affiché............
Mon second souci à peut-être été traité mais après qqs recherches sur forums et fils, je n'ai pas trouvé la réponse, alors veuillez m'excuser de la (re)poser.
Tout d'abord , j'ai installé les versions suivantes (64 bits) sur mon ordi:
-Nikon transfer 1.5.3
-View NX2        2.3.5, je corrige, la mise à jour téléchargée est: 2.7.1
-CNX2              2.3.5
Mes réglages boitier sont: RAW+JPEG ; RAW en 14 bits compression sans perte et JPEG FINE
Mes fichiers NEF sous Capture NX s'ouvrent directement à 66,7% (et aux dimensions d'environ 20x30cm à l'écran), les pixels sont très rapidement visibles,  les métadonnées m'indiquent:
Taille d'image: 1632 X 1080 FX  et
RAW compression sans perte 12 bits   (?)
 Dans l'encadrement de l'image affichée , il est bien indiqué un poids d'environ 40 Mo qui correspond à mon réglage de 14 bits compression sans perte (vérifié dans le menu du boitier.
Toujours avec CNX2, l'image correspondante en JPEG s'affiche à 16% et les métadonnées indiquent :
Taille d'image  L (7360 X 4912)
Qualité d'image   JPEG FINE
Ce même fichier JPEG s'ouvre très bien sous PSE version 10 et l'image peut-être fortement agrandie avant de voir les pixels  
Pouvez vous svp m'indiquer où ai-je raté une étape? Les explications simples seront les bienvenues, n'étant pas un pro de l'informatique loin de là.
Merci              
« Modifié: 21 janv., 2013, 19:27:05 pm par Potanix »

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #610 le: 21 janv., 2013, 14:17:35 pm »
j'ai installé les versions suivantes (64 bits) sur mon ordi:
-Nikon transfer 1.5.3
-View NX2        2.3.5
-CNX2              2.3.5

Débarrasse toi (complètement, y compris les clés de registre) de Nikon Transfert.

Le transfert du boitier vers le PC est assuré par View NX si besoin.

Et mets à jour View NX (version à jour : 2.6.0)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #611 le: 21 janv., 2013, 14:25:02 pm »
Fichtre, la réponse n'a pas trainé , merci beaucoup pour ces rensignements. je vais m'y attaquer dans la foulée........... 

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #612 le: 21 janv., 2013, 14:52:05 pm »
Bonjour à toutes et tous,
j'ai un D800 depuis ce week-end et j'essaie de le regler, pour cela je fais quelques manipulations chez moi.
Hier, je l'ai laissé sur "On" et après une paire d'heures, j'ai appuyé sur le bouton "menu", un sablier s'est affiché sur l'écran et un grain de sable à du bloquer l'etranglement car rien d'autre ne s'est affiché............

et pour ce probleme, t'as trouvé la solution ?
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #613 le: 21 janv., 2013, 14:59:51 pm »
Tout semble être en bon ordre maintenant. Merci encore

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #614 le: 21 janv., 2013, 15:04:58 pm »
et pour ce probleme, t'as trouvé la solution ?
Non, je viens de laisser sur "on" depuis une bonne heure et à la lecture de ce message , j'ai appuyé sur "menu", ce dernier s'est affiché au bout d'une seconde, je le laisse sur "on" encore qqs heures pour voir.

Publicité