Publicité

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #60 le: 20 mai, 2016, 11:16:51 am »
Et celle là...bon on peu trouver ça un peu Kitch mais bon, c'est pour créer une ambiance.


« Modifié: 20 mai, 2016, 11:19:24 am par akkarin »

Publicité


Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #62 le: 20 mai, 2016, 14:10:42 pm »
la première avec le ballon est top !

Oui, mais perso je trouve qu'il y a beaucoup trop de photoshop, en résumé pour moi bonne pdv, moins bon tirage!  ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #63 le: 25 mai, 2016, 14:21:11 pm »
la première avec le ballon est top !


Merci Didier




Oui, mais perso je trouve qu'il y a beaucoup trop de photoshop, en résumé pour moi bonne pdv, moins bon tirage!  ;)



Merci pour ton avis Stratojs, tu trouve trop de photoshop à quel niveau exactement, question rendu? ou autre chose?

*

legabier

  • Invité
Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #64 le: 25 mai, 2016, 17:30:48 pm »
Bon j'ai ressorti les flashs, les pieds, les notes, les bouquins.....
J'ai un peu perdu la main depuis le temps, donc rien à présenter de valable pour l'instant.
Promis, dés que j'ai une photo sympa...
De plus tout ce qui est publié est vraiment bien, il ne faut pas dégrader la qualité du fil !!

*

legabier

  • Invité
Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #65 le: 26 mai, 2016, 12:16:27 pm »
Bon comme promis.
Déjà, le matos : D200 avec mon vieil ami le 85 1,8 de plus de 20 ans.
Le flash intégré est en mode controleur, un SB800 et un metz en esclave. (merci M'sieur Nikon, ça marche bien..)
Les modèles : toujours dispo dispo, ne ralent jamais, sont très patients.... 2 portraits de rottoto, le plus clair à 5,6, l'autre à 1,8.
Les deux demoiselles sont exposées à 2,8 afin d'avoir courbes floues pour plus de douceur....

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #66 le: 31 mai, 2016, 09:07:17 am »
Allez il faut travailler. Un essai avec rétroéclairge qui est le principal (BB) et l'éclairage d'appoint octoboxe à ma droite de face. Qu'en pensez vous?

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #67 le: 01 juin, 2016, 14:37:03 pm »
Bonjour!

Bon, tu te doute que mon avis n'est que celui d'un débutant premier niveau, alors  il ne faut pas trop en tenir compte Calmos  :)
Ça me semble pas mal, mais je trouve la partie droite (de face) un peu trop sombre, j'aurais bien vu un réflecteur pour venir éclairer d'avantage l'ensemble (sauf le front) de ton visage, que je trouve un chouïa la trop sombre...

« Modifié: 01 juin, 2016, 16:51:33 pm par akkarin »

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #68 le: 01 juin, 2016, 15:04:18 pm »
Ou alors choisir exactement l'inverse.
Puisque tu nous dit que l'éclairage arrière est l'éclairage principal, il faut qu'il le reste sans qu'il y ait de doute. Dans cette logique, le débouchage me semble trop fort et on a du mal à décider quel est l'éclairage principal.
Pour illustrer :

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #69 le: 01 juin, 2016, 17:52:10 pm »
Merci les amis, le flashmètre mes donnait une différence de deux diaphragme!!!!! je reverrai ma copie

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #70 le: 01 juin, 2016, 17:54:50 pm »
assez de mon autoportrait décevant je vous soumets ma séance de ce jour avec Amélie une fille adorable. Pas de maquillage. Une brosse à cheveux et roule ma poule...

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #71 le: 02 juin, 2016, 10:34:50 am »
Bonjour!

Très belle image Didier, si j'avais pu faire d'aussi belles photos quand ma femme était enceinte, elle aurait été super contente  :)
J'essaierai de garder en mémoire tes propos qui me paraissent très justes et qui permet aussi de rentrer dans de la photo un peu plus "créative" selon moi  ;)



Bonjour Calmos!

Non, rien de décevant dans ton portrait, quelques détails à régler selon moi et merci pour le partage, ça permet d'apprendre beaucoup de chose et faut garder à l'esprit que chaque critique est subjective et ne doit pas te restreindre dans ta créativité, je dit ça parce que je trouve que "quelques fois" la critique  tendance à créer des freins...ou pire retirer de la motivation.

Ton dernier portrait est pas mal du tout, l'éclairage m'a l'air d'être bien placé et le modèle est très sympa, par contre attention au HL  sur la joue et un peu le front on vite fait d'être un peu cramées, mais rattrapable en post traitement pour le coup  ;)
Bon ensuite, personnellement je passerais un peu plus de temps en post traitement pour apporter un peu plus de douceur dans le rendu général, mais encore une fois ce n'est que ma propre vision que je me fait de ce portrait et finalement n'est pas loin de la tienne j'ai l'impression  ;)
Me suis permis de te faire une proposition Calmos, si tu veux je retire.

Pour info, j'ai descendu les HL et remonté un peu les Noir.Ensuite j'ai baissé la clarté, réduit encore un peu plus de clarté dans les cheveux avec le pinceau, baissé les tons rouge, éclairci un peu les yeux en y ajoutant ensuite un peu de netteté.
J'ai aussi retiré quelques cheveux au dessus de la tête....
Je n'ai pas passé trop de temps dessus et ne suis pas expert en retouche de portrait, en fait je trouve que tu as bien fait la première partie du travail et surement la plus difficile, mais que tu ne t'ai pas assez attardé en post traitement, je pense qu'il faut quand même y passer un certain temps aussi.






 
« Modifié: 02 juin, 2016, 10:45:14 am par akkarin »

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #72 le: 02 juin, 2016, 13:10:38 pm »
Merci pour ton commentaire Akkarin. Je ne craints pas la critique bien au contraire cela ouvre des perspectives. Merci pour ta proposition;

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #73 le: 02 juin, 2016, 22:34:03 pm »
Joli tout ça ! Je suis d'accord avec akkarin, ça mériterait d'adoucir le grain de peau.
C'est fait au bol beauté ?

ps : jolie modèle ;)

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #74 le: 02 juin, 2016, 22:54:50 pm »
Bon, réception hier du AD600BM Godox.
Première séance aujourd'hui et ça marche parfaitement bien. Le fait de pouvoir descendre au 1/128 aide pour certaines photos, ça m'a évité de reculer mon éclairage sur quelques photos.

J'ai profité du soleil abondant en Bretagne en ce moment pour faire un test HSS et c'est nickel ! J'ai pu ouvrir à f/2.8 en plein contre-jour et monter à 1/2500s tout en conservant largement de quoi éclairer mon sujet. Je sens que ça va servir souvent, fini le casse-tête de la vitesse synchro. Ne faites pas gaffe à la photo, c'est un test rapidos dans mon jardin ;)


Publicité