Publicité

[VOLT29] Bourgmestre N° 2
« le: 09 déc., 2018, 19:11:01 pm »
Ce soir j'ai réussi à le prendre d'un peu plus près. C'est pas encore le cliché qui va m'apporter la célébrité mais on progresse, on progresse...

Publicité

[VOLT29] Bourgmestre N° 2
« Réponse #1 le: 10 déc., 2018, 12:22:40 pm »
Mode A en effet, augmentation des ISO en effet. Je vois que tu m'espionnes petit coquin !
Ceci-dit, quand je file au port le soir, c'est parce que j'ai repéré un laps de temps suffisamment long pour pouvoir promener un peu mon chien sans être mouillé. (Et c'est pas facile !!). Je prend donc mon APN (car je ne m'en sépare jamais) "histoire de..." comme on dit et si quelque chose m'interpelle je pare au plus pressé.
Ici, pas le temps de procéder à des réglages fins. L'oiseau est rapidement parti. Et je crois même que j'ai vite tiré quelques clichés en mode Scène "animaux" (un mode que j'aime bien mais que tu détestes).
Pas facile de faire des photos correctes car ici, comme ailleurs je suppose, la lumière est péniblement réduite, il fait presque noir à 16H30/17H00.
Comme dit Jean-Christophe, c'est aussi en ratant des photos qu'on apprend ! et il a bien raison.
Contrairement à ce que tu penses, je m'entraîne sur les autres modes et possibilités de mon glorieux D5200... mais je ne poste pas mes photos, j'ai trop peur de faire de l'ombre aux plus grands photographes de la planète ! :| ;) :) :D :lol:

[VOLT29] Bourgmestre N° 2
« Réponse #2 le: 10 déc., 2018, 19:23:31 pm »
J'ai posté un certain nombre de photos de poissons Rémy, dans la rubrique nature. J'ai des tas de photos de ce type mais surtout de poissons pêchés et donc morts (J'en mange beaucoup). J'en ai notamment photographié un certain nombre lorsque je correspondais avec un ami qui travaillait à l'IFREMER, soit pour identification soit aussi pour des quantifications de captures à des fins statistiques.
Or les photos de bêtes prêtes à passer au four, ça n'a rien à faire sur Nikon Passion.
Voilà.
Bonne soirée.

Publicité