Publicité

Écran cassé au niveau des charnières ?
« Réponse #15 le: 25 avril, 2014, 20:44:40 pm »
L'acétone pourrait être utile, l'idéal serait de l'avoir en gel pour ne pas en mettre à côté
Perso j'ai dû faire cette manip à plusieurs reprises, le plus simple est de démonter tout le cache, en fonction du modèle ça se limite à une petite partie ou tout le cadre, tu utilises pour cela une vieille carte de crédit préalablement préparée pour ne pas avoir de bord acéré
ensuite à l'arrière préparer une plaque en plastique ou métal, colle composite
La fissure est en principe presque pas perceptible, j'utilise une crème qui sert à retirer les rayures de carrosserie, c'est une pâte métallisée, on frotte délicatement pour boucher l'éventuelle fente et on n'y voit que du feu
Bonjour,

Je vais essayer. >:( >:( >:(
Le problème est de coller à champs cela ne tiendra pas je suis obligé de tout renforcer avec beaucoup de colle ?
Les bâtons des pistolets à colle c'est également une idée, non ?
Donc tout démonter, fabriquer les pièces cassées comme le cadre avant de l'écran...
Par contre l'acétone, je n'ai jamais utilisé ?

Profites-en pour voir la raison de la fissure si ce n'est dû à un choc, souvent ce sont les charnières qui deviennent trop récalcitrantes, graisser un peu, bien revisser le tout car les charnières lâches abîment aussi le capot.
Non ce n'est pas du à un choc, c'est uniquement le fait d'ouvrir le portable presque tous les jours pendant plus de six ans.
Les charnières sont assez dur depuis toujours, j'ai même l'entourage avant de l'écran qui est fixé par des petites visses, elles ont traversées le plastique.

Bonne manip, sinon c'est signe qu'il est temps de changer :D :D :D

Faut faire tourner l'économie non? :lol: :lol: :lol:
--> C'est déjà fait, le nouveau depuis août 2013 (Asus)  :lol: :lol: :lol:

Il te faut un topcover, regarde sur ebay. Tu devrais trouver ton bonheur dans les 30 € à 40 € neuf.
C'est quoi un "topcover" ?

Cordialement.

Publicité

Écran cassé au niveau des charnières ?
« Réponse #16 le: 25 avril, 2014, 20:54:20 pm »
La plasturgie de l'écran avec les charnières + wifi.
Tu tape topcover et la ref du portable dans ebay.
« Modifié: 25 avril, 2014, 20:57:04 pm par _Victor »

Écran cassé au niveau des charnières ?
« Réponse #17 le: 25 avril, 2014, 21:03:34 pm »
La plasturgie de l'écran avec les charnières + wifi.
Tu tape topcover et la ref du portable dans ebay.
Merci, je viens de trouver sur ebay. ;)

Mais cela ne sera pas compatible avec l'écran de mon portable ?
Car autrement c'est effectivement la bonne solution.
Le portable en question est un "Lidl" (Targa) fabriqué par MSI

Cordialement.





Écran cassé au niveau des charnières ?
« Réponse #22 le: 26 avril, 2014, 12:40:53 pm »
Sinon, laisse-le en l'état, vu son âge et vu que tu lui as trouvé un successeur.

Je te confirme l'efficacité de l'acétone sur l'Abs (soudure à froid). Les facades des tours se réparent très bien avec ça, des éléments de carrosserie automobile aussi, j'ai "refait" un bout de clip cassé sur un élément plastique d'un siège auto en posant de la pâte ABS/Acetone.

Je pense que sans démonter ton portable pour remettre les fissures en place bord à bord, ce sera difficile de faire une réparation propre et durable.

Écran cassé au niveau des charnières ?
« Réponse #23 le: 26 avril, 2014, 14:05:54 pm »
Bonjour,

Pièces à changer...

--> Targa Traveller 1726X2 GmbH - Coque Sans Ecran / LCD Cover  26.99 + 4.58
--> Targa Traveller 1726X2 GmbH - Contour ecran E2P-711B213-SEO-1 / Bezel Cover  18.99 + 4.58
--> Targa Traveller 1726X2 GmbH - Coque Arrière / Cover  26.99 + 4.58

Effectivement j'ai également une petite fêlure sous le boitier, donc 72.97 € sans le port, pour une remise à neuf ?
« Modifié: 26 avril, 2014, 17:10:31 pm par Caille »

*

Hors ligne Sini

Écran cassé au niveau des charnières ?
« Réponse #24 le: 26 avril, 2014, 14:22:19 pm »
c'est un peu comme avec les anciennes Lada, faire le plein double la valeur de la voiture, je pense que ça sera aussi le cas de ta machine non?

 :lol: :lol: :lol:  (je dis ça avec réserve et tout le respect que cette humble machine a droit après ses nombreuses heures de service et un maître brutal et maltraitant son serviteur  :lol: :lol: :lol:


Je suis déjà très looiiiiiiiinnnnnnnn :D  >:D  :lol: :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Écran cassé au niveau des charnières ?
« Réponse #25 le: 26 avril, 2014, 14:31:53 pm »
c'est un peu comme avec les anciennes Lada, faire le plein double la valeur de la voiture, je pense que ça sera aussi le cas de ta machine non?
Ce portable coutait à l'origine 999 €

Je l'entends m’implorer dans sont placard pour que je m'occupe de lui, il s’ennuie avec toutes ses fêlures. :lol: :lol: :lol:

Ou alors je vais chercher une maison de retraite pour portable. ;/ ;/ ;/
« Modifié: 26 avril, 2014, 14:37:42 pm par Caille »

Publicité