Publicité

*

bobenstock

  • Invité
Comment traitez-vous votre matos?
« Réponse #30 le: 22 oct., 2007, 22:16:44 pm »
bonjour à tous,

pour ma part je irais ABB que ce soit dans le fourre-tout ou en utilisation... je remarque aussi qu'avec le numérique je prends plus de précaution qu'avec l'argentique... c'est vrai aussi qu'avec un  F4  tu peux planter des clous si tu as égarer ton marteau... alors qu'avec un D80...

Publicité

*

voyonsvoir

  • Invité
Comment traitez-vous votre matos?
« Réponse #31 le: 06 nov., 2007, 09:27:31 am »
A la longue mon matos prend des airs fatigués, la peinture s'use et j'ai horreur de ça ! Alors j'essaie d'y prendre soin et précautions, réponse A.
J'ai un très vieux 28/4 à décentrement qui a sa peinture un peu usée et sa sacoche (faux) cuir usée que je viens de changer. Oui la sacoche prend les coups, c'est elle qui glisse dans ma malle et se cogne sur d'autres valises, le cuir enfermé dans un sac plastique moisit et j'ai beau essuyer cela se voit petit à petit, la couche noire superficielle s'effrite.
Je pose mon boitier sur une table près de la nourriture, et je l'essuie après la soirée, d'autres le prennent avec moins de précautions, mais c'est du solide, le caoutchouc est le plus vulnérable, le prisme est sensible à l'usure de la peinture noire. Ah le temps des bagues chromées était merveilleux, elles protégeaient les objectifs !
Les nouveaux boitiers et objectifs sont plus sensibles, mais pas tant que d'autres marques :lol: !

*

Guile

  • Invité
Comment traitez-vous votre matos?
« Réponse #32 le: 12 nov., 2007, 18:52:15 pm »
Je souhaitais rebondir aussi sur ce fil.

Je ne prends pas plus soin de mon matériel que çà... C'est à dire que je ne suis pas un maniaque de la propreté à tout prix.

Par contre j'ai toujours des énormes sachets de sel dessicant dans les sacs, que je recycle fréquemment (je les stocke tout simplement sur les radiateurs, je remets toujours les bouchons avants et arrières, j'ai protégé les écrans supérieur et arrière avec un film pour palm en plus de la protection d'origine, je recharge mes 3 batteries toujours dans le même ordre (elles sont numérotées).

Mais c'est vrai que dans l'action, le matériel est posé dans l'herbe ou sur la terre, la pluie ne m'effraie pas (je protège les optiques non étanches avec le boitier comme parapluie !) et je le porte, monté sur le téléobjetif et le monopied, comme un balluchon à l'épaule.

Je dirait donc... b.

*

Bahia

  • Invité
Comment traitez-vous votre matos?
« Réponse #33 le: 12 nov., 2007, 19:01:59 pm »
Réponse A ;
Ce sont pour moi des objets précieux avec lesquels je prends du plaisir à trouver l'inspiration. Bref beaucoup de soin et d'attention :D

*

coquilledenoix

  • Invité
Comment traitez-vous votre matos?
« Réponse #34 le: 05 janv., 2008, 11:30:57 am »
Bonjour,
perso, je bichonne beaucoup et quand j'ai achete mon FE2 et mon F80 tous deux motorisé et F80 avec dos dateur, je les ai cherche d'occasion (budjet), mais j'ai fait des achats "cher"= appareils etats neuf,à peine quelques traces legeres.
J'ai aussi trouvé les optiques avec la même demarche.
Le prix à chaque achat est en rapport au soin que l'ancien proprio a mis pour utiliser son matos, il est normal de payer 50 euro de plus pour gratifier ce soin apporté.
Donc je serais plutot acheteur du matos chez Migui. (j'ai pas beaucoup de moyens, mais ils sont tellement "beaux", que je voulais avoir l'impression de les avoir achetés "neufs",voilà.
Cordiales salutations

*

Hors ligne Pierre

Comment traitez-vous votre matos?
« Réponse #35 le: 05 janv., 2008, 13:33:53 pm »
Citation de: tdge
entre a et b aussi (mais plus proche du a).
Je n'ai pas les moyen de me payer un boitier à 800 neuros tous les jours
Idem :)

*

Déclic

  • Invité
Comment traitez-vous votre matos?
« Réponse #36 le: 05 janv., 2008, 14:17:28 pm »
Avant le feu de l'action c'est a) et dans le feu de l'action c'est un mélange de a) et de b) qui tend toujours vers b) =)
Et quand c'est terminé, je range tout impeccablement, ce qui fait que je reviens en a)...
Z'avez suivi ?

*

voyonsvoir

  • Invité
Comment traitez-vous votre matos?
« Réponse #37 le: 30 janv., 2008, 11:47:00 am »
Je réponds a).
Bien sûr qu'il faut être un peu maniaque, mais c'est du solide. Je n'écaille jamais mes boîtiers ou mes objectifs mais les pare-soleil prennent parfois des coups, des contacts durs avec les gens ou un objet, mais rarement ! C'est la sacoche (rembourrée) qui prend la poussière, la pluie ou le contact le plus sérieux.
Je mets une casquette sous la pluie pour protéger un peu mon matériel. Je le protège plus du froid (les accus, la buée quand on revient) que des embruns (en bateau), c'est assez étanche ! Vive Nikon.

*

Hors ligne Sini

Comment traitez-vous votre matos?
« Réponse #38 le: 26 mars, 2008, 03:46:24 am »
Bonsoir les amis,

Une demi année après, vous traitez toujours de la même manière votre matos qui peut-être a été renouvellé?

Pour ma part c'est toujours du A tant que possible, ça m'amène à la question suivante: dans le temps j'ai beaucoup entendu parler de gaffer ou graffe, je ne sais pas si j'ai déjà posé la question, mais jusqu'à ce jour je ne sais toujours pas exactement de ce qu'il en va, c'est un tape spécifique ou ça se vend sous n'importe quelle marque? J'ai essayé des trucs de Tesa mais c'est dégeulasse et ça "secrète" des bords collants, de la m**de quoi :D
Peut-être que ça ne s'utilise plus? Si oui, quel fabriquant produit ça encore?
Merci à vous!
tl;dr

*

Jaco

  • Invité
Comment traitez-vous votre matos?
« Réponse #39 le: 26 mars, 2008, 08:59:22 am »
Je le traite toujours aussi mal et cela m'a couté cher dernièrement!
517 euros pour mon 24-70 tombé par terre dans une rue de Keyzersberg...
Vais commencer à faire attention, promis!

*

deco

  • Invité
Comment traitez-vous votre matos?
« Réponse #40 le: 26 mars, 2008, 09:13:23 am »
tu n'as pas fais marcher la responsabilité civile?

*

Bahia

  • Invité
Comment traitez-vous votre matos?
« Réponse #41 le: 26 mars, 2008, 09:35:07 am »
Quand on aime on ne compte pas !!

*

fendleroc

  • Invité
Comment traitez-vous votre matos?
« Réponse #42 le: 26 mars, 2008, 09:55:59 am »
Plutôt a). Je préfère acheter un objo qu'une réparation :cool:

*

deco

  • Invité
Comment traitez-vous votre matos?
« Réponse #43 le: 26 mars, 2008, 09:57:22 am »
pas sur que ce sois rentable fendleroc,surtout avec l'optique a jaco
 moi je vote a et b

Comment traitez-vous votre matos?
« Réponse #44 le: 26 mars, 2008, 10:16:55 am »
En ce qui me concerne, ça dépend de l'endroit (pierre, terre, sec, humide, pluie, etc...). Un petit exemple de ce qui peut arriver: sortie NP dans les Fagnes -> D70 au cou -> trou -> plouf -> D70 (et le reste..:lol:) pas noyé mais bien mouillé -> mouchoir pour bien essuyer le D70 -> il prend tjrs des photos..moi aussi..avec lui.
Ceci pour dire que j'ai  pas sorti le coton-tige ou le sêche-cheveux (j'en avais non plus..;) ).
Sinon, je pose le matos sur un gros caillou mais je le laisse sur le sac plutôt que par terre; quand je passe de l'un à l'autre, je mets mes objos en poche sans les bouchons...mais je ne m'assied pas dessus...re :lol:
Le minimum quand même...
Gérard
Nikon et les autres...

Publicité