Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe


Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1576 le: 10 sept., 2018, 13:05:34 pm »
Snapbridge est déjà compatible avec les Z, la mise à jour est faire.
Merci.
Y-a-t-il le contrôle de la vidéo ?

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1577 le: 10 sept., 2018, 13:40:40 pm »
Bonjour Jean-Christophe,

Merci de m'apporter quelques précisions.
Pourquoi les appareils photos sont-il toujours équipés d'un obturateur mécanique, l'obturateur électronique ne sera-t-il pas le seul dans un future proche ?
L'obturateur électronique n'a donc pas que des avantages, dans quel cas est-il indispensable d'utiliser un obturateur mécanique ?
L'obturation mécanique n'est pas non plus exécutée en une fois, il y a également bien un balayage de la zone pour créer l'image correspondant à la vitesse de synchronisation de l'obturateur mécanique (si je sélectionne le 1/8000ème de seconde, la photo n'est pas exécutée en 1/8000ème de seconde si la vitesse de synchronisation est de 1/250ème, c'est également un balayage d'une fenêtre devant le film (capteur) qui enregistre l'image, dans ce cas précis la fenêtre de balayage est réduite pour créer une vitesse virtuelle de 1/8000ème de seconde. (La vitesse de synchronisation correspond à l'ouverture complète de l'obturateur), c'est pour cette raison qu'il est indispensable d'utiliser cette vitesse pour le flash (je ne parle pas ici des flashs hautes vitesses, qui au détriment de leur puissance envoient plusieurs éclaires successifs pour suivre le balayage de la fenêtre d'exposition).
Ah bon, totalement invisible sur certains modèles, lesquels ?

Est-il également invisible sur les boîtiers Nikon en mode rafale ?

Cordialement.
Tu as les réponses dans les questions non ?  ::) ::)
Ben non ?

1) - Pourquoi les appareils photos sont-il toujours équipés d'un obturateur mécanique, l'obturateur électronique ne sera-t-il pas le seul dans un future proche ?
      Je ne vois pas de réponse dans la question ? (Réponse par Luc, avec le nouveau Sony APS-C).

2) - L'obturateur électronique n'a donc pas que des avantages, dans quel cas est-il indispensable d'utiliser un obturateur mécanique ?
      Je ne vois pas de réponse dans la question ? (Réponse par Luc).

3) - L'obturation mécanique n'est pas non plus exécutée en une fois....
      Là ce n'est pas une question.

4) - Ah bon, totalement invisible sur certains modèles, lesquels ?
      Je ne vois pas de réponse dans la question ?

5) - Est-il également invisible sur les boîtiers Nikon en mode rafale ?
      Je ne vois pas de réponse dans la question ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1578 le: 10 sept., 2018, 14:29:17 pm »
1) - Pourquoi les appareils photos sont-il toujours équipés d'un obturateur mécanique, l'obturateur électronique ne sera-t-il pas le seul dans un future proche ?
voir les inconvénients des obturateurs électroniques cités dans mon article

L'obturateur électronique n'a donc pas que des avantages, dans quel cas est-il indispensable d'utiliser un obturateur mécanique ?
même réponse

Ces avantages et inconvénients sont les mêmes que sur les reflex pourvus des deux obturateurs, l'hybride ne change rien.


*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1580 le: 10 sept., 2018, 14:38:46 pm »
Je m'étonne de voir autant de messages sur le capteur, le nettoyage, et quelques caractéristiques techniques alors qu'l n'y a aucune question sur les capacités de ces boîtiers en terme de prise de vue et de créativité.
Je sais bien qu'ils ne sont pas dispos mais personne ne s'intéresse à ce que ça apporte en terme de photographie ?

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1581 le: 10 sept., 2018, 14:48:14 pm »
La plupart ça sera pour faire quelques déclenchements et les mettre sous vide.

Pour ma part quelques questions.

Est-ce que la colorimétrie est améliorée notamment au niveau des teintes "chairs" ?

Dans l'EVF il y'a une loupe pour vérifier précisément la MaP ?

Il n'y a pas de soucis dans l'EVF pour les porteurs de lunette ?
« Modifié: 10 sept., 2018, 14:53:32 pm par Hun7er »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1582 le: 10 sept., 2018, 14:49:38 pm »
Je m'étonne de voir autant de messages sur le capteur, le nettoyage, et quelques caractéristiques techniques alors qu'l n'y a aucune question sur les capacités de ces boîtiers en terme de prise de vue et de créativité.
Je sais bien qu'ils ne sont pas dispos mais personne ne s'intéresse à ce que ça apporte en terme de photographie ?

Moi j'ai  j'ai déjà tout lu sur les possibilités ;)
Focus peaking, résolution, capteur af sur tout le camps, vision de la PDC directement dans le viseur, voir directement en n&bl ou autre réglages, accès aux menus sans quitter le viseur, focus stacking (qui parait-il est amélioré par rapport au D850), stabilisation incroyablement efficace, pour la vidéo c'est juste le jour et la nuit avec un reflex.

Dommage qu'ils n'ont pas implémenté la très haute résolution en couleurs vrais via déplacement du capteur pour faire les 3 couleurs rvb comme chez Asselblad et Sony cela ferait du 90MP en vrai couleurs.... Pour du packshot haut de gamme cela change beaucoup.

Demain je vais chez nikon j'ai encore pleins de questions ;)

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1583 le: 10 sept., 2018, 14:52:47 pm »
Je m'étonne de voir autant de messages sur le capteur, le nettoyage, et quelques caractéristiques techniques alors qu'l n'y a aucune question sur les capacités de ces boîtiers en terme de prise de vue et de créativité.
Je sais bien qu'ils ne sont pas dispos mais personne ne s'intéresse à ce que ça apporte en terme de photographie ?
Problématique déjà existante avec les reflex. 😄
Certains détails techniques occupent beaucoup les internautes sans pour autant que la créativité soit en cause.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1584 le: 10 sept., 2018, 14:52:52 pm »
Ce que je trouve vraiment intéressant à débattre ce sont les nouvelles possibilités offertes par ce système. Et ça personne ne pose de questions ni n'en parle. La fiche technique, comme tu dis, c'est vu et revu maintenant.
J'en viens à croire que beaucoup considèrent l'hybride comme un nouveau modèle de reflex sans miroir, et pas plus.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1585 le: 10 sept., 2018, 14:58:34 pm »
Je suis d'accord avec toi Jean-Christophe

Pour la plupart des gens hybride = appareil photos plus léger qu'un reflex

Je réitère mes questions.
Est-ce que la colorimétrie est améliorée notamment au niveau des teintes "chairs" ?

Dans l'EVF il y'a une loupe pour vérifier précisément la MaP ?
« Modifié: 10 sept., 2018, 15:00:07 pm par Hun7er »

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1586 le: 10 sept., 2018, 15:11:44 pm »
Est-ce que la colorimétrie est améliorée notamment au niveau des teintes "chairs" ?
Attends les tests définitifs, on ne peut pas répondre sur la base d'une prise en main
Dans l'EVF il y'a une loupe pour vérifier précisément la MaP ?
oui, comme dit plus haut.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1587 le: 10 sept., 2018, 15:12:12 pm »
Je suis d'accord avec toi Jean-Christophe

Pour la plupart des gens hybride = appareil photos plus léger qu'un reflex

Je réitère mes questions.
Est-ce que la colorimétrie est améliorée notamment au niveau des teintes "chairs" ?

Dans l'EVF il y'a une loupe pour vérifier précisément la MaP ?

La colorimétrie est parait-il meilleure sur les ton chairs.
Oui il y a une loupe directement dans le viseur.

Et les possibilités créatives du viseur EVF sont énorme je reprend l'exemple du contre jour toujours difficile avec un reflex d'avoir le résultat voulu sombre ou clair au reflex c'est au petit bonheur la chance ;)






L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1588 le: 10 sept., 2018, 15:30:11 pm »
Bonjour,

Un point essentiel (pour moi) qui me parait important est l'apport de la stabilisation capteur qui permet de faire des photos à main levée.
Essayer c'est l'adopter !
J'ai pu essayé le Z6 avec le 24-70 mm , c'est du solide et on se sent tout de suite à l'aise avec 1.2 kg à la main, en grande partie grâce à cette poignée bien étudiée . La visée est claire, il n'y a pas d'effet télévision. Il faut s'adapter à l'EVF, et pour cela, il faut aller l'essayer.
Pour moi, cela permet de faire des photos plus spontanées, plus improvisées, instinctives, sans avoir à trop se charger en le matériel.
Du coup, s'occuper plus de la lumière, de la composition !
La bague FTZ est légère,solide et simplement efficace, je l'ai testé avec le 200-500 mm , aucun problème.
D'après mes essais, une batterie peut tenir beaucoup plus de 1200 clics.
Finalement, j'ai trouvé cet appareil bien intuitif, quand on est habitué à l'ergonomie Nikon, pour moi il remplacera mon D750 sans arrière pensée.

Je ne peut que vous conseiller d'aller l'essayer

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1589 le: 10 sept., 2018, 15:45:28 pm »
Bonjour,

Un point essentiel (pour moi) qui me parait important est l'apport de la stabilisation capteur qui permet de faire des photos à main levée.
Essayer c'est l'adopter !


Et pour les fans du n&bl avoir une visée directement en n&bl cela aide grandement la composition et le réglage de luminosité.
L'oeil n'est pas distrait par la couleur, les contrastes et ce qui fait une belle compo n&bl sont directement visibles. Moi perso j’adore.

et hop toutes les couleurs criardes chez le coiffeur disparaissent et laisse apparaître la composition.
« Modifié: 10 sept., 2018, 15:48:05 pm par LViatour »

Publicité