Publicité

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #990 le: 01 févr., 2012, 00:45:15 am »
C'est quoi cette histoire de moteur ???
Comprends pas, j'ai dû rater quelque chose...
Les "grands angles" c'était compris dans le pack aussi ?? Première fois que j'entends parler d'un truc pareil  :hue:
« Modifié: 01 févr., 2012, 00:48:24 am par gwenolo »

Publicité

*

inapudjoujou

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #991 le: 01 févr., 2012, 00:57:28 am »
Non tout n'était pas groupé , je dis j'ai tout reçu.

Mon problème , sous le boîtier là où lon met la batterie , il y a la languette de fermeture (peux pas être plus prècis) pour pouvoir y incérer le moteur, je dois enlever la languette , j'avais un D 0 il y a 4 ans  mais après 2 mois je l'ai cassé , j'ai racheté un D500 et là un D3100 mais ce que j'ai fais il y a 4 ans avec précision je ne  m'en rappelle plus
peut être que c'est clair

ps: les grands angles Vivitar 0.43 et x 2.2 ça m'a couté neuf 45 euros c'est nikel en qualité

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #992 le: 01 févr., 2012, 09:28:05 am »
Bonjour,

alors, le moteur et les grands angles je vois pas ce que c'est, mais j'imagine que quand tu parles de languette c'est la fermeture de le trappe à batterie que tu veux enlever.
Pour ça, il faut l'ouvrir à 45° et tirer vers la droite. Tout est éxpliqué dans le manuel du D3100.

Cordialement.
D3100-Tamron 18-200 SB400

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #993 le: 01 févr., 2012, 10:15:49 am »
> Inapudjoujou, Gwenolo et Roms111

Traduction de D0 et D500 : il s'agit du Canon 0D et du Canon 500D. Je ne connaissais pas le premier mais je suis maintenant rassuré, Inapudjoujou ne vient pas d'une autre planète.

Le grand angle est un complément optique à fixer sur l'objectif, plus communément nommé convertisseur grand angle. Tiens, j'aimerais vraiment bien voir ce que ça donne.

Le moteur est enfin un grip, une poignée d'alimentation dotée d'un rappel de commandes pour basculer son appareil à la verticale. Ouf!

Je n'ai pas retrouvé où il en est question dans le manuel mais ce que Roms111 explique au sujet du volet de fermeture de la trappe correspond à cette vidéo :  

Maintenant ce grip est certainement accompagné d'une notice, non?

Quant à son utilité pour un D3100, je m'interroge. On perd la compacité de l'appareil qui est un vrai atout en ce qui le concerne mais d'un autre côté cela permet de lester ce boîtier très léger et de le tenir plus fermement. Pourquoi pas?
« Modifié: 01 févr., 2012, 10:27:01 am par Yorel »
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas." Pierre Dac

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #994 le: 01 févr., 2012, 10:28:54 am »
Effectivement, ce n'est pas dans le manuel du D3100 que j'ai vu ça mais dans celui du grip qui est le même que dans la vidéo.

Pour ce qui est de l'utilité du grip, c'est vrai qu'on perd la compacité du boitier, mais on y gagne en érgonomie quand on a des grandes mains.
Je trouve que c'est aussi plus confortable en position portrait.

En plus l'investissement n'est pas énorme.(40 euros)
D3100-Tamron 18-200 SB400

*

inapudjoujou

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #995 le: 01 févr., 2012, 12:59:03 pm »
Ouep , je ne connais pas les boitiers Canon , je parlais du D 80 , une erreur de frappe , va falloir nettoyer mon clavier.
alors oui j'ai des grandes mains et le grip c'est plutot pour avoir une meilleure prise et  je suis un peu imposant (no mossieu je ne suis pas gro) l'appareil et lèger et il se balade de droite à gauche trop souvent lorsque je l'ai autour du coup ., oui je l'ai payé 40 euros , un Meike. Celui de la vidéo. J'ai téléphoné à un photographe mais ne veut pas le faire car je n'ai pas acheté chez lui. J'ai vu la vidéo et selon lui c'est simple , ben moi j'ai essayé mais sans trop forcer et je n'y arrive pas.
Il est vrai que le déclencheur se trouve en bas , mais à ce moment là est ce qu'il désactive le déclencheur principal sur le boîtier ? La question est valable pour tous les appareils photos je crois.
Qui dit que le grip ralenti le D 3100 , je croyais qu'il était fait pour prendre en rafale c'est d'ailleurs ce qu'ont un grand nombre de journaleux sportifs
J'avais téléphoné chez Nikon France qui ne savait pas non plus en disant que comme il n'en avait pas fait pour le D 3100 la languette ne s'enlevait pas, c'est à plus rien comprendre. Bien sur la notice livrée avec le moteur est en chinois.
J'ai acheté le Kindle d'amazon sur le 3100, il n'y a rien sur ça non plus.


Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #996 le: 01 févr., 2012, 13:07:07 pm »
Le grip ne changera en rien les performance du boitier, pas de rafale en plus, pas plus rapide, pas plus d'autonomie. Seul l'ergonomie y gagne (selon le point de vue).

Aprés c'est vrai que Nikon n'a pas fait de grip pour sont D3100 donc normal qu'il te remballe  :lol:

Quant au journaliste qui ont tous un grip c'est rarement pour les performance en plus (c'est légement le cas avec le D300-D300s et je ne sais même pas si d'autre boitier vois certaine de leur performance augmenter avec), c'était surtout valable du temps de l'argentique ou les grip était souvent équipé de moteur bien plus rapide et véloce que ceux intégré au boitier.

Donc a l'heure actuelle les Grip sont plus destiner a augmenter la prise en mains, mettre des batterie plus grosse ou des pile, avoir un second déclencheur et souvent même pour équilibré le poids avec certain gros télé.

*

inapudjoujou

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #997 le: 01 févr., 2012, 13:19:10 pm »
En plus j'ai eu le D 3100 + 18-55 Vr pour 350 euros neuf par annonce
itou pour le 55-200 120 euros
le grip Meike pour 35 euros
les convertisseurs 0.43 et x 2.2 Vivitar pour 40 euros
2 filtres polarisants pour 3 euros
un hand grip original Nikon 7 euros
un grand sac photo semi rigide avec l'inscription Nikon pour 18 euros (savoir si c'est original c'est dur car ça vient de Corée)
une telecommande sans fil émetteur recepteur pour 13 euros
Faites le calcul vite fait, sans compter que j'ai revendu le moteur du D80 avec 3 batteries 1 originale et 2 generiques 70 euros, j'm'en sort assez bien

j'essaierai de faire des photos avec les optiques grand angle ça vous donnera une idée ainsi qu'à moi

*

inapudjoujou

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #998 le: 01 févr., 2012, 13:21:24 pm »
tu penses donc que ça ne sert à rien ? Que ce serai mieux de le revendre ?

*

inapudjoujou

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #999 le: 01 févr., 2012, 13:23:09 pm »
Ton avis avec le recul si tu penses que ça ne sert à rien ?

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1000 le: 01 févr., 2012, 13:35:19 pm »
Puisque tu insistes... effectivement ça ne sert à rien  ;D
D'ailleurs les femmes s'en passent très bien en général, j'ai remarqué que le grip est un accessoire quasi-exclusivement masculin... Les accros à  l'"ergonomie" diront le contraire, mais je pense que l'ergonomie est importante pour celui qui passe 8h/jour avec son appareil à la main, mais dans ce cas je doute  qu'il travaille avec un D3100... Personnellement j'ai des  mains plutôt grosses aussi mais j'ai acheté le D3100 précisément pour sa taille et son poids réduits, c'est pas pour lui greffer un truc inutile et pesant... Mais bon chacun voit midi à sa porte, et c'est heureux
« Modifié: 01 févr., 2012, 13:40:41 pm par gwenolo »

*

inapudjoujou

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1001 le: 01 févr., 2012, 13:47:53 pm »
Ben je suis un homme aussi , vu le prix que tout m'a couté j'ai voulu et j'ai pu mettre un peu plus. Maintenant, avec tes arguments , le garder servirai à rien (en fait l'histoire de la languette m'incite un peu à me méfier aussi)
Ouep ce que j'ai me suffira simplement pour mon voyage ( 2 mois en Asie) j'espère revenir avec sans problème.
Au Pérou j'ai été renversé par un taxi, tombant sur mon D80 neuf qui m'a féllé 3 côtes plus tard je vais à Hong Kong j'achète un D 500 pour 550 euros tout juste sorti 900 euros sur Amazon, à la frontière bingo la douane me demande une surtaxe puisque l'on a droit qu'à 478 euros plus un pv pour avoir menti à la question "vous n'avez rien à déclarer " alors cette fois le sort sera t'il conjuré , je l'espère.
Merci

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1002 le: 01 févr., 2012, 13:54:52 pm »
> Inapudjoujou

Ah bah, t'as fait de sacrés affaires! Mais déjà que tu galères avec le volet de la trappe (la languette), si toutes tes notices sont en chinois, on n'est pas couché  :lol:

Blague à part, Roms111 t'a répondu : Tu ouvres la "languette" à 45° et tu tires.

>Gwenolo

Intéressante remarque au sujet du grip dont l'usage serait plutôt masculin. J'en ai un sur mon Pentax K10D (un lot boîtier + grip d'occase) et il me joue quelques tours avec la MAP en position horizontale quand j'oublie de l'éteindre (ma paume effleure son déclencheur à mon insu). Utile avec le 85 mm Samyang pour du portrait, sinon bof.
« Modifié: 01 févr., 2012, 13:58:37 pm par Yorel »
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas." Pierre Dac

*

Hors ligne Buzzz

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1003 le: 01 févr., 2012, 14:05:41 pm »
Quant au journaliste qui ont tous un grip c'est rarement pour les performance en plus (c'est légement le cas avec le D300-D300s et je ne sais même pas si d'autre boitier vois certaine de leur performance augmenter avec), c'était surtout valable du temps de l'argentique ou les grip était souvent équipé de moteur bien plus rapide et véloce que ceux intégré au boitier.

Donc a l'heure actuelle les Grip sont plus destiner a augmenter la prise en mains, mettre des batterie plus grosse ou des pile, avoir un second déclencheur et souvent même pour équilibré le poids avec certain gros télé.
Ça dépend des cas : sur le D300 et le D700, le grip permet de passer à 8 im/s (sinon c'est seulement 5 im/s) et d'utiliser une batterie bien plus performante et qui dispose d'une meilleure autonomie).

Le grip sert à améliorer la prise en main et l'ergonomie, d'autant plus en cadrage vertical, car sauf exception, les commandes sont dédoublées. Je connaissais un photographe qui me disait "un grip ça ne sert à rien" jusqu'au jour ou il a dû shooter toute une journée (du matin au soir, soit 6-7 heures) en vertical en se contorsionnant le poignet : il avait tellement mal à la fin de la journée qu'il a acheté le grip le lendemain et reconnu son erreur.

Buzzz

*

inapudjoujou

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1004 le: 01 févr., 2012, 14:16:32 pm »
OUEP ben laisse béton, à la vu de beaucoup de coms j'ai aucun intérêt à le garder, pas besoin de mettre des paillettes sur mon Nikon si ça sert à rien.
Pour les affaires , nombreux sont ceux qui vendent leur D 3100 pour passer à un échelon supérieur (remarques je vois pas bien l'intérêt pour un amateur de photo) on est pas dans Les Experts et on fait pas son beurre en faisant des portraits ou des mariages.
un D 3100 se négocie à 350 euros (moi j'ai trouvé ça auprès d'une fille mère si je puis dire qui a reçu ça comme cadeau de Noel et qui avait besoin d'argent, tout était encore emballé, le pack D 3100 + 18-55 Vr
le reste j'achète sur ebay.com vraiment moins cher, les sacs, hand grip, filtres etc... sont beaucoup moins chers
les objectifs uniquement en France Price Minister tu négocie jusqu'à 30% moins cher et le bon coin offre une large gamme de choix.
Pour le reste j'achète sur Amazon.
je l'ai déjà dit , il faut arrêté la valse des prix et des coneries, on ne peut pas vendre de l'ancien au prix du neuf. Quand je vois des 55-200 Vr même ouverture , identiques à 100% vendu par des particuliers 300 euros alors qu'il est neuf est garanti 1 an sur Amazon.fr pour 160 euros faut arrêter les délires. Préciser qu'il est encore garantie 5 ans c'est de la poudre aux yeux puisque celle ci ne s'applique qu'au premier acheteur.
J'ai écrit textuellement cette remarque sur Price Minister et le Bon Coin après mes achats, elles n'ont pas été validées.
nous prendre pour des idiots c'est un manque de respect de la part de certains vendeurs ou ebayeurs

Publicité