Publicité

*

Compte supprimé

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #780 le: 28 sept., 2011, 20:33:04 pm »
oui, enfin, a poser soi-même  ::)



pour les photo, Grappy ... ça reste correct...

photo 1 : 1/100e - f/8.0

je pense que la map est sur la mouche, ce qui te fait une fleur floue ... la prochaine fois, avec f8, essaye de faire la map sur la fleur, la mouche sera dans la zone nette... car la, la zone nette se situe derrière la mouche a priori...

photo 2 : 1/60 - f/10.0

la pdc est suffisante, la c'est peut être la vitesse qui est un peu juste... et qui du coup ne t'assure pas la netteté optimale...


a travailler... selon moi, rien de choquant...

Publicité

*

Grappy

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #781 le: 28 sept., 2011, 23:12:24 pm »
oui, enfin, a poser soi-même  ::)



pour les photo, Grappy ... ça reste correct...

photo 1 : 1/100e - f/8.0

je pense que la map est sur la mouche, ce qui te fait une fleur floue ... la prochaine fois, avec f8, essaye de faire la map sur la fleur, la mouche sera dans la zone nette... car la, la zone nette se situe derrière la mouche a priori...

photo 2 : 1/60 - f/10.0

la pdc est suffisante, la c'est peut être la vitesse qui est un peu juste... et qui du coup ne t'assure pas la netteté optimale...


a travailler... selon moi, rien de choquant...

Merci pour ton éclairage et tes encouragements.
Je vais travailler tout ça...

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #782 le: 28 sept., 2011, 23:24:45 pm »
Pour moi, les vitesses sont vraiment trop justes.
1/60s ou 1/100s à 105 mm sur un capteur DX, c'est trop lent.
A moins d'utiliser le VR...

*

Grappy

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #783 le: 28 sept., 2011, 23:45:22 pm »
Pour moi, les vitesses sont vraiment trop justes.
1/60s ou 1/100s à 105 mm sur un capteur DX, c'est trop lent.
A moins d'utiliser le VR...

Justement, le VR était en fonction, et c'est un peu ça qui me rend perplexe, j'espérais que le VR me donnerait plus de latitudes.
J'aurai dû faire les photos avec et sans pour vraiment bien voir la différence.

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #784 le: 29 sept., 2011, 08:55:44 am »
Si le VR était en fonction, on doit pouvoir écarter le flou de bougé. A moins que les sujets n'étaient en mouvement.
Sur la photo 2, par exemple, le mouvement des feuilles avec le vent est suffisant pour avoir une photo floue à 1/60s. Et contre ce problème, le VR ne peut rien.
Ceci dit, la photo 2 ne me semble pas vraiment floue, juste que rien ne se détache de parfaitement net, mais la composition de la photo est ainsi faite.

Sur la photo 1, le mode de mise au point est AF-A, c'est à dire automatique. A bannir systématiquement, ce mode de mise au point est totalement hasardeux.

*

Grappy

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #785 le: 29 sept., 2011, 11:45:56 am »
Si le VR était en fonction, on doit pouvoir écarter le flou de bougé. A moins que les sujets n'étaient en mouvement.
Sur la photo 2, par exemple, le mouvement des feuilles avec le vent est suffisant pour avoir une photo floue à 1/60s. Et contre ce problème, le VR ne peut rien.
Ceci dit, la photo 2 ne me semble pas vraiment floue, juste que rien ne se détache de parfaitement net, mais la composition de la photo est ainsi faite.

Sur la photo 1, le mode de mise au point est AF-A, c'est à dire automatique. A bannir systématiquement, ce mode de mise au point est totalement hasardeux.

Merci pour ces détails qui aident beaucoup à la compréhention du pourquoi et du comment, j'en prend bonne note.

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #786 le: 11 oct., 2011, 16:22:06 pm »
Bonjour,

Ce petit message pour vous tenir au courant de mon problème de "photos penchées" (voir pages précédentes).
Alors voilà, après 3 semaines de sav, le problème est réglé... j'ai encore un décalage de 0,2° mais ce n'est rien par rapport
aux 0,6° constaté avant le retour. Un réglage de du viseur optique à été effectué, il aura fallut quand même 2 retour au SAV pour en venir à bout, la première fois rien n'avait été fait... Pour ceux qui aurait le même problème, n’hésitez pas, c'est un peu long certes, mais après, qu'est ce que c'est bon...

*

Grappy

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #787 le: 11 oct., 2011, 16:31:45 pm »
Bonjour,

Ce petit message pour vous tenir au courant de mon problème de "photos penchées" (voir pages précédentes).
Alors voilà, après 3 semaines de sav, le problème est réglé... j'ai encore un décalage de 0,2° mais ce n'est rien par rapport
aux 0,6° constaté avant le retour. Un réglage de du viseur optique à été effectué, il aura fallut quand même 2 retour au SAV pour en venir à bout, la première fois rien n'avait été fait... Pour ceux qui aurait le même problème, n’hésitez pas, c'est un peu long certes, mais après, qu'est ce que c'est bon...

Merci pour l'info, bonnes photos.

*

natphoto

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #788 le: 11 oct., 2011, 23:41:04 pm »
bonsoir,
je me suis acheter le D3100 pour 509 euro environ +18-55 et j'ai pris le 70-300 macro de sigma  en plus pour une centaine d'euro le tout chez digit photo

*

Grappy

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #789 le: 12 oct., 2011, 08:55:51 am »
bonsoir,
je me suis acheter le D3100 pour 509 euro environ +18-55 et j'ai pris le 70-300 macro de sigma  en plus pour une centaine d'euro le tout chez digit photo

Bonjour et bien venu(e)
Très bon choix pour le boîtier, il est très amusant à apprendre et à manipuler, je suis plus septique quant aux objectifs... (je n'ai rien contre ces cailloux, c'est tout à fait personnel).
A l'occasion postes nous des photos.
Bon amusement et bonnes photos.

*

macumba

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #790 le: 13 oct., 2011, 15:37:55 pm »

Je l'ai pris ici :
http://www.laredoute.fr/vente-appareil-photo-reflex-d3100-objectif-vr-18-105mm.aspx?productid=324204440&documentid=201211&categoryid=54683881&numberpage=1&pos=11_n_n


avec un code reduc "62898" = 20% et frais de port gratuit trouvé sur le net!

le code ne fonctionne plus.
Par contre j'ai acheté le mien 585€ chez reflexPro avec 4 ans de garantie phox.
Y'a 15€ de frais de ports, mais commandé le mardi à 15h30, ils m'ont appelé dans la foulée pour me confirmer la commande, et que j'allais le recevoir le lendemain avant 13h...

Lendemain 12h40 => Chez ma gardienne !!!

Sinon, j'ai plus qu'à lire la notice  :lol:

*

macumba

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #791 le: 13 oct., 2011, 15:38:38 pm »
Bonjour et bien venu(e)
Très bon choix pour le boîtier, il est très amusant à apprendre et à manipuler, je suis plus septique quant aux objectifs... (je n'ai rien contre ces cailloux, c'est tout à fait personnel).
A l'occasion postes nous des photos.
Bon amusement et bonnes photos.

je trouve pas la couleur de l'eau avec l'ombre de très bon goût  :o ;D

*

Compte supprimé

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #792 le: 13 oct., 2011, 16:09:11 pm »
+1 ... un N&B serait le bienvenue sur le coup  ;D

*

ray571

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #793 le: 15 oct., 2011, 14:51:42 pm »
Bonjour ,
Ayant acheté récemment le D3100 , j'ai depuis commencé à essayer cet appareil . Ma première impression est très bonne Néanmoins je suis en face d'un petit problème que je n'arrive pas à résoudre ! Je n'arrive tout simplement pas à faire apparaître le télémètre électronique dont on parle à la page 62 et 144 du manuel de référence . Je pense que quelqu'un pourra m'éclairer là-dessus . Grand merci d'avance ! Cordialement , Ray . :hue:
 

*

Grappy

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #794 le: 15 oct., 2011, 15:26:49 pm »
Bonjour ,
Ayant acheté récemment le D3100 , j'ai depuis commencé à essayer cet appareil . Ma première impression est très bonne Néanmoins je suis en face d'un petit problème que je n'arrive pas à résoudre ! Je n'arrive tout simplement pas à faire apparaître le télémètre électronique dont on parle à la page 62 et 144 du manuel de référence . Je pense que quelqu'un pourra m'éclairer là-dessus . Grand merci d'avance ! Cordialement , Ray . :hue:
 

Bonjour,
Télémetre doit être activé dans le menu configuration.
Quand l'appareil est règlé sur M, soit dans le menu soit sur l'objectif, le télémètre apparait dans le viseur à la place du règlage de la correction de l'exposition entre la correction de l'exposition du flash et l'ouverture de l'objectif. En tournant la bague de mise au point, les petites lignes voyagent dans un sens ou dans l'autre, quand la mise au point est "bonne" les lignes se stabilisent au centre.
J'espère avoir pu t'aider.
Bonnes photos !
« Modifié: 15 oct., 2011, 16:10:44 pm par Grappy »

Publicité