Publicité

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #660 le: 26 août, 2011, 13:58:40 pm »
En faisant une recherche sur le forum, tu ne devrais pas manquer l'avis sur ce Tamron, qui jouit d'une bonne réputation. En très récent :

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=49989.msg530551#msg530551

Publicité

*

tity88

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #661 le: 26 août, 2011, 14:03:21 pm »
merci

*

sarah49

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #662 le: 26 août, 2011, 14:04:48 pm »
merci, j'ai commandé le livre sur missnumerique où il a l'air dispo... on verra...

*

Nicolasrata

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #663 le: 27 août, 2011, 00:07:59 am »
Bonsoir a tous, propriétaire d'un d3100 depuis quelques heures je me tourne vers vous pour trouver un peu d'aide. Mon appareil bien que neuf est inutilisable.

Lors de l'allumage, l'écran pour le choix de la langue apparaît, mais impossible de déplacer la sélection ni meme de sélectionner la langue. Les boutons de mon appareil ne fonctionne pas.
Est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous? Ai-je raté une étape, ou y a-t-il un verrouillage des touches?
Je dois attendre lundi pour appeler le service après vente donc toutes les idées sont les bienvenues.

D'avance merci.

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #664 le: 27 août, 2011, 00:21:46 am »
Bonjour,

Je pose la question simplement par acquis de conscience : tu essaie bien de circuler dans les menus avec le sélecteur multidirectionnel et la touche OK au centre du sélecteur ?

Si c'est le cas, le sélecteur est en panne : retour au marchand pour échange pur et simple.

*

Nicolasrata

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #665 le: 27 août, 2011, 09:33:09 am »
Oui j'ai bien utilisé le pad directionnel. ( et tous les boutons y sont passés ).
C'est bien ce que je craignais. Et l'ayant acheté sur amazon ça risque de prendre du temps.
Merci pour cette réponse rapide.
Avez vous déjà eu des échos de pareil problèmes? Après avoir cherché sur internet j'avais l'impression d'être le seul...

*

Grappy

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #666 le: 03 sept., 2011, 00:16:43 am »
Bonsoir tout le monde,
Je reviens après quelques jours d'essai avec mon D3100 et après étude du mode d'emploi.
Force est de constater que le mode d'emploi ne suffira pas à faire de moi un bon manipulateur
de l'appareil, il y a beaucoup de paramètres à tenir en compte pour faire une bonne photo et je ne parle pas
de l'art mais bien de la maîtrise du boitier.
Il va falloire que je me procure un livre qui traite de la maîtrise du Nikon D3100 afin d'en connaitre toutes les astuces et pourquoi et quand il vaut mieux employer tel ou tel règlages pour éviter un flou ou autre mauvaise lumière.
J'ai remarqué que très souvent mes photos étaient floues, même à des vitesses de 1/250 et supérieurs et  
 ,SI QUELQU'UN A UNE REPONSE? ELLE EST LA BIEN  VENUE? MERCI.
Je vais poster quelques photos afin que vous puissiez vous faire une petite idée de ce que veux dire.
Toutes les photos ont été faite en pondéré central, est-ce un mauvais choix, j'ai l'impression que la mise au point a été faite à côté !!!!vitesse 1/320, la 3 ème, 1/125
La compression ne va aider.
Critiques et conseils sont les biens venus, d'avance merci.
« Modifié: 03 sept., 2011, 00:26:08 am par Grappy »

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #667 le: 03 sept., 2011, 09:41:49 am »
Toutes les photos ont été faite en pondéré central, est-ce un mauvais choix, j'ai l'impression que la mise au point a été faite à côté !!!!vitesse 1/320, la 3 ème, 1/125
La pondérée centrale concerne le mode de mesure de la lumière.  Cela n'a pas de rapport avec le fait que la photo soit nette ou floue !
Tu utilises le mode AF-S sur des photos de mouvement. Ce n'est pas un choix impossible, mais sans doute pas le plus simple non plus !
En AF-S, la mise au point se bloque à l'appui sur le déclencheur. Si le sujet bouge entre le moment où on fait la mise au point et le moment où on déclenche, la mise au point n'est plus correcte.
 Il serait plus judicieux de te mettre en AFC (continu) en maintenant bien le sujet dans le collimateur choisi, ça devrait déjà aider pas mal.

*

Grappy

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #668 le: 03 sept., 2011, 10:32:42 am »
La pondérée centrale concerne le mode de mesure de la lumière.  Cela n'a pas de rapport avec le fait que la photo soit nette ou floue !
Tu utilises le mode AF-S sur des photos de mouvement. Ce n'est pas un choix impossible, mais sans doute pas le plus simple non plus !
En AF-S, la mise au point se bloque à l'appui sur le déclencheur. Si le sujet bouge entre le moment où on fait la mise au point et le moment où on déclenche, la mise au point n'est plus correcte.
 Il serait plus judicieux de te mettre en AFC (continu) en maintenant bien le sujet dans le collimateur choisi, ça devrait déjà aider pas mal.

Merci pour ta réponse.
Je vois qu'il y a aussi AF-A, peux-tu me dire sans vouloir abuser, les avantages et les inconvéniants de ce règlages.
Merci.

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #669 le: 03 sept., 2011, 10:37:05 am »
Le mode AF-A (pour Automatique) choisit lui-même le sujet à mettre au point et le mode de mise au point, AF-C(ontinu) ou AF-S(électif).

Les résultats risquent d'être aléatoires.




*

Grappy

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #670 le: 03 sept., 2011, 10:48:39 am »
Le mode AF-A (pour Automatique) choisit lui-même le sujet à mettre au point et le mode de mise au point, AF-C(ontinu) ou AF-S(électif).

Les résultats risquent d'être aléatoires.






Merci, je vais m'appliquer en mode AF-C, @+ pour de nouvelles impressions.

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #671 le: 03 sept., 2011, 11:41:04 am »
Bonjour Grappy,
 je pense aussi que les vitesses utilisées sur les photos 2 et 3 sont insuffisantes pour figer le mouvement du sujet.

Cordialement.
D3100-Tamron 18-200 SB400

*

Grappy

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #672 le: 03 sept., 2011, 11:52:23 am »
Bonjour Grappy,
 je pense aussi que les vitesses utilisées sur les photos 2 et 3 sont insuffisantes pour figer le mouvement du sujet.

Cordialement.

Oui, j'ai bien l'impression qu'il faille monter dans les vitesses pour tirer nette (il ne faut pas demander si on avait pas le VR) ou est-ce dû au boîtier DXXXX à 4 chiffres ?

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #673 le: 03 sept., 2011, 11:55:11 am »
(il ne faut pas demander si on avait pas le VR) ou est-ce dû au boîtier DXXXX à 4 chiffres ?
Justement le VR ne t'aide absolument pas avec un sujet qui bouge, c'est tes mouvement qu'il stabilise.
Quant au boitier d'entré de gamme il sont tout a fait capable de faire des photo de sport  ;)

*

Grappy

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #674 le: 03 sept., 2011, 12:02:51 pm »
Justement le VR ne t'aide absolument pas avec un sujet qui bouge, c'est tes mouvement qu'il stabilise.
Quant au boitier d'entré de gamme il sont tout a fait capable de faire des photo de sport  ;)

Merci, des a priori en moins, c'est une bonne chose.

Publicité