Publicité

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #630 le: 22 août, 2011, 15:36:05 pm »
Pas d'inquiétude, il semblerait que ton firmware soit à jour.
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/48369
Suite...

J'ai pensé quelques secondes que tu avais la réponse au sujet du firmware L = 1.002, mais il n'en ai fait aucun état dans ce lien Nikon ?

Caille

Publicité

*

Grappy

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #631 le: 22 août, 2011, 15:48:58 pm »
Merci pour vos réponse, un truc en moins à penser !

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #632 le: 22 août, 2011, 20:40:37 pm »
Et mon lien à moi que j'ai mis moi-même comme un grand ?
Hein, ça sert à quoi que Ducros se décarcasse ????  ;D ;D ;D

Le "L 1.002" est la version de la "base de données intégrée au boitier" pour la correction de la distorsion des objectifs.
Quelques infos ici
Suite...

Le lien est mis comme un grand, mais il n'est pas grand, lui et donc est passé inaperçu.
C'est plus visible comme ça !

Le "L 1.002" est la version de la "base de données intégrée au boitier" pour la correction de la distorsion des objectifs: Quelques infos, ICI

Caille




Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #633 le: 22 août, 2011, 21:19:46 pm »
:lol:, s'était juste pour rassurer notre ami. Qu'il ne bidouille pas son joujou alors qu'il a la dernière version.
Suite...

Je vais demander à Nikon, une modification du D700 pour inclure le firmware L et infliger une véritable correction à mon 24x70   :lol: :lol: :lol:

Caille


*

Grappy

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #635 le: 23 août, 2011, 00:28:13 am »
:lol:, s'était juste pour rassurer notre ami. Qu'il ne bidouille pas son joujou alors qu'il a la dernière version.

Merci pour l'intention.

*

Grappy

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #636 le: 23 août, 2011, 10:59:48 am »
Salut,
Bon, je lis et relis et fais des essais photos.
Un petit dommage pour cet appareil, c'est que l'on ne peut pas voir les ISO avant et apres avoir fait la photo
(sur l'écran ou le viseur j'entend), ce n'est que sur le pc qu'on peut le voir, pensez-vous qu'il soit possible que Nikon prévoit une màj pour corriger cet oubli ?
J'ai trouvé, un règlage qui me convient bien, pour le moment.
Comme  le bruit n'est pas un problème avec cet appareil, je me suis mis en mode priorité vitesse,
ISO auto, donc, je contrôle la vitesse et l'appareil contrôle les ISO.
Je trouve que le flou de bougé est trop vite atteint, pourquoi ?, je préfère un peu de bruit que du flou.
Je joint une petite photo qui explique mieux mon règlage.
@+

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #637 le: 23 août, 2011, 11:02:47 am »
Non si tu est en iso auto tu n'a pas l'info des iso... (encore que dans le viseur peut être).
Mais ton réglage pose soucis au niveau des 1/30 ce n'est pas suffisant pour tout les cas.

Et priorité a l'ouverture tu c'est ton diaphragme que tu règle pas ta vitesse (bien que l'un joue sur l'autre).

*

grasdubide

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #638 le: 23 août, 2011, 11:05:31 am »
A ce propos, dans le réglage de l'ISO Auto, j'ai une question : quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi sert le paramètre "Vitesse d'obt. mini" ?
(j'ai lu le manuel mais je n'ai pas compris cette partie).
Merci !

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #639 le: 23 août, 2011, 11:11:32 am »
A ce propos, dans le réglage de l'ISO Auto, j'ai une question : quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi sert le paramètre "Vitesse d'obt. mini" ?

Ca veux juste dire que tant que tu est en dessous de 1/30 de seconde il monte les iso, a 1/30 il s'arrete.
Donc à adapter en fonction du sujet  ;)

*

Grappy

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #640 le: 23 août, 2011, 11:51:10 am »
Non si tu est en iso auto tu n'a pas l'info des iso... (encore que dans le viseur peut être).
Mais ton réglage pose soucis au niveau des 1/30 ce n'est pas suffisant pour tout les cas.

Et priorité a l'ouverture tu c'est ton diaphragme que tu règle pas ta vitesse (bien que l'un joue sur l'autre).

Bien vu Cl@ude, je passe en 1/125. Merci.
Mais 1/30 c'est le minimun avant que l'ISO commence à grimper ??

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #641 le: 23 août, 2011, 12:41:20 pm »
Bien vu Cl@ude, je passe en 1/125. Merci.
Mais 1/30 c'est le minimun avant que l'ISO commence à grimper ??
Non les iso monte un peu inutilement des fois, surtout que cela dépends du mode de mesure que tu utilise.
J'ai abandoné ce systéme depuis un moment faute de sa...

*

Grappy

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #642 le: 23 août, 2011, 13:25:56 pm »
En tout cas, je suis agréablement surpris par la qualité de ce reflex eu égard à son prix.
Bon, il lui manque qqls accès direct, mais je pense que avec une certaine habitude, on peut s'y faire.
Petit bémol, le clapet du porte carte SD me parait assez fragile,...attention à la manip !
Le bouton Fn n'a que 4 fonctions et pas toujours celles que j'aurai voulu ! Sur mon Pana FZ 38, le mode de mesures en Fn était très appréciable.
Le flash est tout à fait suffisant pour un intérieur de +/- 50 m².
À suivre...

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #643 le: 23 août, 2011, 14:15:29 pm »
...Un petit dommage pour cet appareil, c'est que l'on ne peut pas voir les ISO avant et apres avoir fait la photo
(sur l'écran ou le viseur j'entend)...

En visionnant ta photo et en faisant défiler les différents écrans d'info à l'aide des flèches du pavé directionnel ...

*

Grappy

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #644 le: 23 août, 2011, 18:32:35 pm »
En visionnant ta photo et en faisant défiler les différents écrans d'info à l'aide des flèches du pavé directionnel ...

Je suis d'accord avec toi, mais ce que je veux dire; au moment de faire la photo en regardant dans le viseur il n'y a pas d'indications sur l' ISO.

Publicité