Publicité

*

Frangin78

  • Invité
Camera raw et photoshop CS6
« le: 08 juin, 2012, 11:01:25 am »
Bonjour à tous,

Je découvre ce site et en profite pour pauser une question qui bloque mon travail photo depuis quelques jours. Je viens d'acquérir le D800 et lorsque je photographie au format NEF(RAW) le chargement se fait correctement avec Nikon transfert, puis un message apparait quand je désire ouvrir le fichier NEF avec Camera Raw (Photoshop ne reconnait ce genre de fichier ??). Ma version de camera Raw est à jour (7.1) ainsi que Photoshop et normalement le D800 est reconnu par camera raw ??  Si quelqu'un a un avis  ?

Publicité

Camera raw et photoshop CS6
« Réponse #1 le: 08 juin, 2012, 11:55:22 am »
la version 7.1 est donnée comme la 6.7 pour ouvrir les NEF du D800

http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5391

*

Hors ligne Jean-Christophe

Camera raw et photoshop CS6
« Réponse #2 le: 08 juin, 2012, 12:04:56 pm »
C'est bien de Photoshop CS6 dont il faut disposer pour avoir Camera Raw 7.1, c'est ce que tu as ?

*

Frangin78

  • Invité
Camera raw et photoshop CS6
« Réponse #3 le: 08 juin, 2012, 12:28:52 pm »
J'ai bien Photoshop CS 6 ...

*

Frangin78

  • Invité
Camera raw et photoshop CS6
« Réponse #4 le: 08 juin, 2012, 12:53:27 pm »
la version 7.1 est donnée comme la 6.7 pour ouvrir les NEF du D800

http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5391

D'après ce que j'ai compris la version 7.1 de camera raw  est indispensable pour la prise en compte du D800 et celle ci ne fonctionne qu'avec Photoshop CS 6.... Mais ça ne fonctionne pas ??? J'ajoute que je travaille sur Mac, mais ça ne doit pas avoir d'incidence..,?  Si la version 6.7 de camera raw est compatible avec le D800, dois-je  revenir en arrière et prendre une version plus ancienne ??

*

Frangin78

  • Invité
Camera raw et photoshop CS6
« Réponse #5 le: 08 juin, 2012, 13:34:30 pm »
Voici le message d'écran que j'ai après avoir chargé l'image avec  Nikon transfert, lorsque je veux l'ouvrir avec camera raw. Bien sur, j'ai suivi le lien qui m'amène sur la page Adobe afin de mettre à jour camera raw. Ce que j'ai fait, sans plus de résultat...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Camera raw et photoshop CS6
« Réponse #6 le: 08 juin, 2012, 13:36:10 pm »
as-tu vérifié que quand tu ouvres tes fichiers, c'est bien CR 7.1 qui est utilisé ? parfois, lorsque plusieurs versions sont installées sur la même machine, ce n'est pas la bonne qui est configurée par défaut et ça ne fonctionne pas.

de mémoire, ça se vérifie dans la liste des plugin CS6, à valider

*

Frangin78

  • Invité
Camera raw et photoshop CS6
« Réponse #7 le: 08 juin, 2012, 14:39:10 pm »
Oui, si j'exécute Photoshop/ouvrir, je sélectionne une image en tiff ou jpeg, je précise l'ouverture avec camera raw : c'est bien la version 7.1 qui s'ouvre...

*

Frangin78

  • Invité
Camera raw et photoshop CS6
« Réponse #8 le: 08 juin, 2012, 14:43:16 pm »
Merci delta300
C'est bien CS6 et la version de camera raw la plus récente.

Je tente  avec un lecteur de carte externe Puis le format DNG si je ne trouve pas d'autre solution. Je reviens après avoir essayé ça...

*

Frangin78

  • Invité
Camera raw et photoshop CS6
« Réponse #9 le: 08 juin, 2012, 15:00:38 pm »
Bingo !!  :lol:

Ca fonctionne très bien en passant par un lecteur de carte externe mon fichier NEF/RAW s'ouvre avec la version la plus récente. Le problème venait donc de Nikon Transfer, que ce soit avec une version à jour de celui-ci ou une version plus ancienne que j'utilisai avec mon  (ancien) D700. Ce petit problème m'a fait découvrir Nikon Passion, que je ne connaissais pas. Merci à tous pour vos conseils avisés. A bientôt sur le site.
Frangin78.

*

Frangin78

  • Invité
Camera raw et photoshop CS6
« Réponse #10 le: 13 juin, 2012, 10:52:01 am »
Pour en finir avec cette histoire. Il y a un réglage à faire quand on utilise Nikon transfer. Pour éviter de sortir sa carte mémoire de son boîtier , il faut transférer ses images par le cable usb directement sur l'ordinateur; là Nikon transfert s'ouvre et afin de transférer des fichiers raw il faut absolument passer par Bridge et non pas directement par Photoshop (c'était le problème qui me bloquait). Donc Nikon Transfert, puis Bridge, puis Photoshop qui ouvre automatiquement Camera Raw pour les Fichiers NEF (ouf). Sinon le lecteur externe  de carte mémoire classique et toujours efficace...

Camera raw et photoshop CS6
« Réponse #11 le: 13 juin, 2012, 11:43:13 am »
Sinon le lecteur externe  de carte mémoire classique et toujours efficace...

:D

Ou : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :D

*

Frangin78

  • Invité
Camera raw et photoshop CS6
« Réponse #12 le: 13 juin, 2012, 12:24:40 pm »
Tout à fait d'accord. Rien de mieux pour perdre du temps .....

*

afrom31

  • Invité
Camera raw et photoshop CS6
« Réponse #13 le: 08 juil., 2012, 10:32:52 am »
Bonjour

Au risque de n'avoir pas compris la question ... on n'ouvre pas CAMERA RAW avec PHOTOSHOP mais avec BRIDGE (version CS4 5 ou 6).

BRIDGE permet de visionner un fichier de photos prises en RAW (NEF pour NIKON) et de les ouvrir en cliquant sur l'icone... On ouvre alors CAMERA RAW et c'est au terme du traitement qu'on bascule dans PHOTOSHOP en cliquant sur "ouvrir une image"

Il n'y a aucune incompatibilité MAC ... du moins je n'en ai jamais constaté.

Cordialement

Camera raw et photoshop CS6
« Réponse #14 le: 08 juil., 2012, 21:50:50 pm »
Ca fonctionne très bien en passant par un lecteur de carte externe mon fichier NEF/RAW s'ouvre avec la version la plus récente. Le problème venait donc de Nikon Transfer

Frangin78 a bien vu le problème :

Si tu récupères tes fichiers-image avec un lecteur de cartes, tu peux ouvrir le NEF directement ("ouvrir avec" > Photoshop) dans Camera Raw.

Si tu utilises un câble USB pour la liaison avec le boitier et Nikon Transfert, il faut passer par Bridge... Bien compliqué pour arriver au même résultat, surtout quand ton PC a un lecteur de cartes intégré.


Publicité