Publicité

Manuel de référence du Z6II
« le: 18 mai, 2021, 14:37:26 pm »
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un Nikon Z6II après avoir utiliser quelques années un D3100. Je voulais savoir si le manuel de référence (différent du manuel utilisateur) en version papier était présent dans la boite du Nikon Z6II ou bien n'existe-t-il qu'en version numérique? Je me permets de créer ce nouveau fil de discussion car je n'ai pas trouvé l'information sur le forum ni ailleurs sur internet. Sur une vidéo sur youtube, au déballage du Z6II je n'ai pas vu ce gros manuel (852 pages).

Je vous remercie pour votre attention.

Publicité

Manuel de référence du Z6II
« Réponse #1 le: 18 mai, 2021, 15:06:50 pm »
J'ai acheté une version reconditonnée en provenance d'Allemagne. Il y a dans la boîte le manuel utilisateur, en 2 tomes et huit langues, mais pas le manuel de référence. Celui-ci, qui est commun au Z6 II et au Z7 II, doit être téléchargé au format PDF sur le site Internet de Nikon. Il y a deux avantages à cette situation :
1/ Le manuel de référence peut être mis à jour en fonction des évolutions du firmware. C'est important, car les changements peuvent être significatifs.
2/ Sur un tel pavé (plus de 800 pages) la recherche des informations et l'accès rapide aux pages utiles sont grandement facilités par la recherche par mots clés ou groupes de mots (mettre le groupe entre guillemets) et l'indexation automatique des logiciels de lecture de PDF.
« Modifié: 18 mai, 2021, 15:09:22 pm par tytram »

Manuel de référence du Z6II
« Réponse #2 le: 18 mai, 2021, 15:20:45 pm »
De plus, on peu l'avoir en permanence sur soi dans un répertoire du smartphone, ce qui est pratique sur le terrain.

Manuel de référence du Z6II
« Réponse #3 le: 18 mai, 2021, 17:25:02 pm »
Merci pour vos réponses. Je n'avais pas pensé à télécharger sur le smartphone le manuel. Excellente idée Gph64, merci.

Manuel de référence du Z6II
« Réponse #4 le: 18 mai, 2021, 17:29:19 pm »
Oui, j'ai toujours sur moi les notices de mes APN, GPS rando, montre GPS, mais aussi voiture, moto, etc...bien pratique quand on en a besoin, surtout hors réseau....

Manuel de référence du Z6II
« Réponse #5 le: 22 mai, 2021, 22:07:57 pm »
Lors d’un achat en boutique, ce manuel est présent tant pour le Z6ii que le Z7ii.

Effectivement il est destiné et concerne les deux boîtiers.

Le téléchargement sur smartphone reste la meilleure solution car elle suit l’utilisateur.

Manuel de référence du Z6II
« Réponse #6 le: 23 mai, 2021, 18:35:23 pm »
Lors d’un achat en boutique, ce manuel est présent tant pour le Z6ii que le Z7ii.
Tu parles du Manuel Utilisation (80 pages) ou du Manuel de Référence (852 Pages) ?
J'ai acheté en boutique, Camara, et il n'y a que le MU de livré avec.

Manuel de référence du Z6II
« Réponse #7 le: 23 mai, 2021, 18:54:26 pm »
Le manuel utilisateur s'appelle "Z7IIZ6IIUMEUR FR01",

Le manuel de référence s'appelle "Z7IIZ6IIRM FR03".

Il me semble que les deux manuels sont fournis avec les boîtiers.

C'est comme pour les boîtes, il existe des boîtes blanches avec codes barres et des boîtes Nikon identiques aux boîtes habituelles.

J'ai eu le Z6 avec une boîte blanche, Les Z6ii et Z7ii avec boîtes Nikon. J'ai pris les kits avec bague d'adaptation, toutes les boîtes sont des boîtes Nikon.

Manuel de référence du Z6II
« Réponse #8 le: 23 mai, 2021, 19:31:07 pm »
Le manuel utilisateur s'appelle "Z7IIZ6IIUMEUR FR01",
Le manuel de référence s'appelle "Z7IIZ6IIRM FR03".
Le ZII en kit avec le 24-70 f:4 en boîte Nikon et la FTZ en boîte Nikon également avec le User Manual, mais sans le Référence Manual
Il n'y aurait plus le pavé de 852 page depuis le Z6II ? (heureusement téléchargeable)

Manuel de référence du Z6II
« Réponse #9 le: 23 mai, 2021, 19:37:46 pm »
Pour raison économique, il est possible que Nikon ai cessé de fournir ce manuel, à quel moment ?

De plus il existe peut-être, même pour l'Europe, plusieurs filières d'appro.

Manuel de référence du Z6II
« Réponse #10 le: 26 mai, 2021, 17:25:47 pm »
Pour raison économique, il est possible que Nikon ai cessé de fournir ce manuel, à quel moment ?

De plus il existe peut-être, même pour l'Europe, plusieurs filières d'appro.
Mais non, ce n'est que du green waching pour préserver les arbres de cette planète.

Publicité