Publicité

*

Hors ligne metropolis

"Saint Gilles Croix de Vie"
« le: 04 févr., 2022, 12:11:53 pm »
   Le remblai

Publicité

"Saint Gilles Croix de Vie"
« Réponse #1 le: 21 févr., 2022, 19:56:09 pm »
J’ai bien le graphisme des bâtiments et le traitement N&B avec les nuages marchent bien.
Cela dit, l’architecture n’est pas terrible. La photographie peut redonner une esthétique … la preuve !
Moins convaincu par l’intérêt du premier plan.
Franck & Co.

"Saint Gilles Croix de Vie"
« Réponse #2 le: 21 févr., 2022, 20:14:49 pm »
A t-on besoin encore en 2022 d'accepter une telle architecture, on peut s'interroger à ce sujet.
Ceci dit , vu de l'extérieur, la représentation est réussie, mais qu'en est-il de son utilité dans le monde réel, question de société... quelle horreur !
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

*

Hors ligne metropolis

"Saint Gilles Croix de Vie"
« Réponse #3 le: 22 févr., 2022, 10:06:09 am »
Merci encore pour vos commentaires

"Saint Gilles Croix de Vie"
« Réponse #4 le: 22 févr., 2022, 10:13:37 am »
Je te remercie pour le partage et le témoignage de cette belle photo réussie au plan technique.
Le St Gilles Croix de vie que je connaissais a bien changé en quelques décennies !
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

*

Hors ligne metropolis

"Saint Gilles Croix de Vie"
« Réponse #5 le: 22 févr., 2022, 10:16:48 am »
Moins convaincu par l’intérêt du premier plan.

J'ai pris cette photo à 20mm Apsc un vendredi de fin de vacances Zone C, donc blindé d'estivants sur la jetée et j'ai du attendre pas mal de temps pour la prise de vue, les nuages. De plus, je n'ai pas eu plus de recul car derrière moi c'était la mer. Pour conserver la totalité de la largeur du bâtiment, j'aurais pu recadrer pour faire disparaitre le premier plan, mais comme je n'aime pas le 16/9... Merci encore du commentaire

"Saint Gilles Croix de Vie"
« Réponse #6 le: 22 févr., 2022, 10:20:54 am »
la barrière du premier plan présente l'intérêt certain d'une limite infranchissable à la construction dévorante ne visant que l'intérêt commercial au détriment du respect de la nature et de l'écologie par exemple !
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Publicité