Publicité

transport et trépied
« le: 02 févr., 2021, 18:30:33 pm »
Hello à tous
Je viens d'acquerir un nikon 200-500mm et je cherche comment le transporter, parce que la sangle dans l'appareil autour du coup ça ne va pas le faire. Je suppose qu'il existe des fixations pour le collier et ainsi assurer le maintien de l'objectif pendant qu'on se déplace?  ou alors un monopod? je cherche quelque chose de pas trop encombrant mais sécurisant tout de même.
Et enfin pour les affuts, il va me falloir un trepied. jusqu'a présent j'utilisais ceci mais j'ai perdu les vis des pieds et donc je ne mettrai pas autant de poids dessus. Il me faut également quelque chose de léger et facilement maniable :)
Merci 
« Modifié: 02 févr., 2021, 18:33:47 pm par titechwette »

Publicité

transport et trépied
« Réponse #1 le: 16 mars, 2021, 20:16:35 pm »
Bonjour, je suis tombé par hasard sur cette conversation et je me permet de vous faire profiter de mon expérience.
Pour le transport les courroies Black Rapid ou Peak Design, de l'excellent matériel et très fiable. Pour les tripodes vous pouvez prendre du Leofoto les yeux fermés, très bonne qualité de produit, très fiable, solide et accessible au niveau du prix, je dirais même pas chère du tout. Et en plus la majeur partie de leurs produits sont livrés avec des accessoires comme des housses de transport par exemple et leur packaging est très soigné.
Cordialement

transport et trépied
« Réponse #2 le: 17 mars, 2021, 09:21:26 am »
Bonjour, Leofoto est une marque Chinoise qui on peu le dire fait d'excellents produits. On la compare un peu à Gitzo, au début j'étais très perplexe car je possède des trépieds Gitzo. Et puis j'ai testé les produits et j'ai été très agréablement surpris en les comparant. Une très grande gamme de produits. Personnellement j'ai un modèle qui doit supporter 20 ou 25 kg (si je me rappelle bien) et il supporte très bien les quelques kg que je lui met sur le dos (de 6 à 9 kg). A tester. En ce qui concerne le support, la GH2 est un excellent choix et très abordable, pour avoir plus léger que ma Wimberley j'ai également testé et adopté un nouveau produit, une rotule ball "uniqball", j'ai été également surpris de la qualité du produit, également à tester. Il y a tellement de nouvelles marques qui ne sont pas mauvaises de nos jours comme Siriu par exemple. Il faut tester et prendre ce qu'il convient le mieux à notre besoin. Le seul conseil que je puisse donner c'est de ne par faire d'économie sur le matériel de support (trépied et tête). On place quelques fois beaucoup d'Euros dans un boitier et un objectif, il serait dommage que le tout ne soit pas bien sécurisé par un système de transport et de support à la hauteur.

transport et trépied
« Réponse #3 le: 17 mars, 2021, 09:35:00 am »
J'avais oublié, le conseil de "Gros Bec" est très judicieux. Un trépied qui supporte au moins 16kg serait un excellent choix afin d'éviter les vibrations. Pas la peine non-plus de prendre un colosse qui supporte 30kg !!!! Si on peu éviter également les modèles à colonne centrale cela serait également mieux. Le poids du trépied n'ai pas un très gros problème car on peu le lester avec son sac à dos, par contre le diamètre des pieds est important. Un technicien m'avait dit un jour que plus le diamètre des pieds en contacte avec sol était important plus le trépied était stable.

transport et trépied
« Réponse #4 le: 17 mars, 2021, 09:50:43 am »
Bonjour =) Personnellement, j'ai un vieux Gitzo qui pèse un âne mort avec une rotule pendulaire lambda pour les télés. Sinon je mets dessus une plateforme n°2 de Gittzo.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

transport et trépied
« Réponse #5 le: 17 mars, 2021, 19:34:44 pm »
Sur le forum au rayon petites annonces il y a un combo Benro qui à l'air très sympa et qui pourrais convenir pour un 200-500. Cela ne couterais rien de demander quelques infos. Je vous met le lien pour info.
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=191019.0#new
Cordialement

transport et trépied
« Réponse #6 le: 17 mars, 2021, 19:37:54 pm »
Et pour revenir sur les photos de trépieds, Gitzo c'est comme l'immobilier, une valeur sure !!!!

Publicité