Publicité

*

husky57

  • Invité
Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #15 le: 22 déc., 2013, 15:18:10 pm »
Merci,
j essais de vous donner les info des photos avec des capture d écran ....très dur......

Publicité

Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #16 le: 22 déc., 2013, 15:25:45 pm »
Bonjour, il ne faut pas se faire de soucis, je suis passé du D 90 au D 7100 et, c'est vrai qu'au début je me posais des questions mais j'en suis à 2000 clics et cela commence à s'améliorer. Il faut persévérer, c'est un super boitier. Il suffit de bien se documenter sur le forum et de se fier aux conseils de nos amis experts. Que du bonheur !

Tes trois photos alimentaires, contrairement à celle du chien, ne sont pas nettes.
Je suppose que tu as fait ces trois images à main levée, comme tu as utilisé une grande ouverture avec peu de profondeur de champ et peut-être une mise au point soit manuelle soit ponctuelle (af-s) le moindre mouvement fait suffisamment varier la zone de netteté, compte-tenu de la proximité de ton sujet, pour que ce ne soit pas net. Un flou de bougé est aussi possible (pour celle du foie gras au moins) à cause d'une vitesse peut-être un peu lente. Pour les assiettes j'ai l'impression que le point est plutôt sur les nappes, mais rien de bien net. Pour celle des bouteilles la mise au point me semble être légèrement en avant des étiquettes, mais je ne vois rien de vraiment net non plus. Il vaut mieux faire ce genre d'image à l'aide d'un pied photo, ou bien à défaut de s'arranger pour pouvoir avoir un diaphragme un peu plus fermé et une vitesse d'obturation un peu plus rapide.

*

husky57

  • Invité
Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #17 le: 22 déc., 2013, 15:36:06 pm »
Bon je n'arrive pas ...les infos de la fontaine:
long focale 95mm-balance blanc auto-Mode d'expo. Expo automatique

la fleure jaune sans les pointes
long focale 56mm-idem pour le reste

la fleure a pointe
long focale 70mm priorité ouverture balance blanc auto--Expo auto

les bais rouges
long focale 60mm -balance blanc auto-Expo auto

faisan
long focale 130mm
priorité ouverture-balance blanc auto-Expo auto

Merci





Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #18 le: 22 déc., 2013, 15:37:03 pm »
Pour les fleurs  au 18-200 oui c'est probable, mais pour le paon et la fontaine non

Mon commentaire portait uniquement sur les photos à (très) courte distance.

Pour les autres je ne sais pas, il y a peut-être un problème d'autofocus, mais en l'état les inconnues sont encore trop nombreuses pour passer à la conclusion :D

Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #19 le: 22 déc., 2013, 15:46:12 pm »
Tes trois photos alimentaires, contrairement à celle du chien, ne sont pas nettes.
Je suppose que tu as fait ces trois images à main levée, comme tu as utilisé une grande ouverture avec peu de profondeur de champ et peut-être une mise au point soit manuelle soit ponctuelle (af-s) le moindre mouvement fait suffisamment varier la zone de netteté, compte-tenu de la proximité de ton sujet, pour que ce ne soit pas net. Un flou de bougé est aussi possible (pour celle du foie gras au moins) à cause d'une vitesse peut-être un peu lente. Pour les assiettes j'ai l'impression que le point est plutôt sur les nappes, mais rien de bien net. Pour celle des bouteilles la mise au point me semble être légèrement en avant des étiquettes, mais je ne vois rien de vraiment net non plus. Il vaut mieux faire ce genre d'image à l'aide d'un pied photo, ou bien à défaut de s'arranger pour pouvoir avoir un diaphragme un peu plus fermé et une vitesse d'obturation un peu plus rapide.
C'est vrai que "photographe", c'est un métier et comme tout métier, cela demande un long apprentissage.
Je fais, uniquement, des photos pour l'album de famille et ne cherche pas la perfection. J'apprécie les conseils que tu me donnes, je m'efforce de les mettre en application mais, pour l'instant, mes enfants et petits-enfants ne s'aperçoivent pas de ces défauts. Donc, chuuut !!! Tout voir et ne rien dire. (je fais le bouffon)
Merci pour tout.
pikornos

Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #20 le: 22 déc., 2013, 15:57:55 pm »
C'est vrai que "photographe", c'est un métier et comme tout métier, cela demande un long apprentissage.
Je fais, uniquement, des photos pour l'album de famille et ne cherche pas la perfection. J'apprécie les conseils que tu me donnes, je m'efforce de les mettre en application mais, pour l'instant, mes enfants et petits-enfants ne s'aperçoivent pas de ces défauts. Donc, chuuut !!! Tout voir et ne rien dire. (je fais le bouffon)
Merci pour tout.

Ah ok bon alors  :-X
Et si ça t'arrange j'efface mon commentaire, n'hésite pas à me le faire savoir.

Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #21 le: 22 déc., 2013, 16:37:31 pm »
Ah ok bon alors  :-X
Et si ça t'arrange j'efface mon commentaire, n'hésite pas à me le faire savoir.
Non, non, pas du tout, au contraire, je suis ravi d'avoir des commentaires et cela me sert beaucoup. Lorsque je compare les photos que je  faisais avec mon pana FZ 100 et, même avec mon D 90, l'année dernière, je trouve beaucoup d'améliorations et ceci, avec votre précieuse aide. Je vous remercie tous.
pikornos

Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #22 le: 22 déc., 2013, 17:41:22 pm »
Pardon..voici mes photos faites avec le d7100....mon d100 à été réglés par mon amis qui m'a dit de ne pas changer de boitier....pour lui le d100 est largement meilleure en qualité...
Ton ami a dû rester en hibernation pendant quelques années...
Le problème de tes photos, c'est qu'on n'a pas accès à toutes les données exif. Une des difficultés des derniers boitiers sortis réside dans la complexité et les multiples réglages possibles pour l'autofocus. Du coup, difficile d'être affirmatif sans savoir comment est réglé le boitier.

Quelques suggestions pour un test :
- place-toi dans un endroit suffisamment éclairé
- vérifie que le boitier et le zoom sont en position autofocus.
- passe en mode A, f/8
- vérifie que la vitesse est au moins égale à 1/125 s. Si ce n'est pas possible, augmente la sensibilité mais en restant raisonnable (400 iso)
- trouve dans le manuel comment passer en mode AFS et utilise le collimateur central
- cale ton zoom à 50mm et vise un sujet à 1 mètre.

Si dans ces conditions la photo est toujours mauvaise, c'est probablement que ton boitier a un souci.

*

husky57

  • Invité
Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #23 le: 22 déc., 2013, 18:29:54 pm »
Merci beaucoup,
demain je fais le test....mon ami est conservateur...lui et sa femme font des milliers des photos par année entre mariages et brochures pour
écoles ...ils ont 2 D3 et 2 d100 ....ils ont très conservateurs mais très bons photographes ......et moi dans tous ça ? Je deviens fou...heureusement il y a votre site ....merci encore pour votre  aide, j'ai vue des photos de quelqu’un de vous.......MAMMA MIA !!!
TRES FORT !!!!!Félicitations.
Merci et à demain pour le résultât....
Armando

Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #24 le: 22 déc., 2013, 19:10:07 pm »
Bonjour question conne, est-ce que tes objectifs sont bien en mode autofocus ?
Est-ce que ton appareil est en mode autofocus ?
Car à priori c'est un souci de mise au point

Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #25 le: 22 déc., 2013, 19:16:01 pm »
Citation de: husky57
...réduire la taille des photos sur mac avec Aperture...
...j'essaie de vous donner les info des photos avec des capture d écran

Je ne connais pas Mac ni Aperture, mais normalement au départ il ne devrait pas être nécessaire
de recopier sur un support les données EXIFs d'un fichier image ( non modifié ) 
car ces données EXIFs sont incorporées au fichier d’image lui-même.

Cependant, avec certains logiciels de retouche, les données EXIFs ne seront pas conservées
sur le fichier image , dès lors qu'il aura été modifié par ce logiciel.

Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #26 le: 22 déc., 2013, 19:17:24 pm »
Bonjour question conne, est-ce que tes objectifs sont bien en mode autofocus ?
Je rajoute cette vérification au petit protocole de test proposé ;)

Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #27 le: 22 déc., 2013, 19:34:34 pm »
Bonjour question conne, est-ce que tes objectifs sont bien en mode autofocus ?
Est-ce que ton appareil est en mode autofocus ?
Car à priori c'est un souci de mise au point

C'est la première chose que j'ai pensé  :).
Sinon dans les options, imposes le déclenchement uniquement si la map est faite, ça peut aider.

Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #28 le: 22 déc., 2013, 19:37:13 pm »
Il faudrait nous donner,  pour les modes AF-C et AF-S, les réglages des priorités a1 et a2
En priorité Déclenchement, il est possible de prendre des photos
quel que soit l'état de mise au point
( Manuel du D7100 page 231 )

Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #29 le: 22 déc., 2013, 20:46:23 pm »
Pour info la perte des exif n est pas du à aperture que j ai utiliser mais bien à sont programme de compression ou de ré cadrage ...

Pour info quand tu a exporter tes photos choisi la taille directement et pois aussi et si cela ne va pas va dans aperçu et la aussi tu sais le faire super facilement !!

Avant Nikon D610:afs 24-70mm f2,8/AFS 70-200 f2,8 VR ED
Fuji XT2-XT10:XF 16-55mm f2,8/XF 50-140mm f2,8/XF 10-24mm/f4/XF60mm f2.4/XF18-135mm f3.5-5.6/samyang 8mm f2,8

Publicité